J'ai fini "La dictatrice" de Diane Ducret, une dystopie située dans les années 2030/2040, dans laquelle une femme va prendre le pouvoir dans une Europe éclatée et à bout de souffle (l'UE a été démantelée). Jusqu'à imposer (spoiler

) une dictature. Assez mitigée, c'est à la fois prenant et ultra flippant, et en même temps... y a un truc qui va pas, je pense que c'est trop "écrit" pour ce genre de roman. Les dialogues sont tellement pompeux que ça en devient grotesque, ça ne fait vraiment pas crédible. Mais une lecture intéressante tout de même.
Je suis aussi allée à la bibliothèque, j'ai emprunté 3 livres dont la pièce de theatre "Harry Potter et l'enfant maudit"... Mais c'est de la merde en fait

On dirait une fan fiction écrite par un gamin de 15 ans. Je ne comprends pas comment ce livre a pu être publié. Je ne le finirai pas !
Du coup j'ai commencé "Un brillant avenir" de Catherine Cusset, qui raconte l'histoire d'une femme qui émigre de Roumanie aux États Unis et qui va nouer une relation complexe avec sa belle-fille française. Pour l'instant, j'aime bien !
Mais ma PAL ne cesse de s'agrandir et j'ai envie de tout lire en même temps, je pense toujours au prochain livre qui m'attend, j'arrive pas à me contenir