Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@namaeganai Ca aurait pu être une solution :yawn: mais déjà je ne passe pas plus de 3mn dedans et en plus je suis victime d'un curieux phénomène qui consiste à entendre un "mômaaaaaan je dois faire pipi" dès que j'ai le pantalon sur les chevilles :cretin:
Nan mais je le lirai mon livre tout court, je fais pas de discrimination.
Au final je lis du sud-coréen avec Quizshow de Kim Young-Ha. Je n'ai lu que quelques pages mais l'accroche est faite.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini la BD que j'avais à lire pour le PAC, Nigredo l'œuvre au noir, et euh. Hm. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce truc, mais j'ai pas les mots. Je peux juste dire : wtf et no way je lis la suite. :lunette:

Ce week end 200 pages sur 650 pour le premier tome des Sept Sœurs de Lucinda Riley. Comme pour celui que j'ai lu avant, je passe un très bon moment, donc c'est chouette.

260 pages sur 620 pour Silo Origines de Hugh Howey, je me fais toujours chier comme un rat mort. C'est la dèche. Et il est long.

Il me reste à lire pour mon challenge de septembre (en plus de finir Silo) :

Beloved de Toni Morrison, qui sera ma prochaine lecture
Automne à River Falls de Alexis Aubenque, pour lequel j'attends le 23 septembre.

Bilan temporaire du challenge de septembre :
7 livres finis + un en cours
4 (très) bonnes lectures (Sleeping beauties de Jo Spain, Faithful Place de Tana French, Tabous de Danielle Thiery, L'enfant du lac de Kate Morton)

1 correcte (Wayward Pines 3 de Blake Crouch)

2 pas ouf (La disparition D'Annie Thorne de CJ Tudor et Irish folk tales pour lequel j'étais pas dans le mood)

Et pour l'instant 1 vraiment nulle (Silo Origines Hugh Howey)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Dans mes dernières lectures :

Le jour où le bus est reparti sans elle + Le jour où elle a pris son envol – Beka, Marko, Cosson (BD)
Cette bande dessinée est plutôt axée sur le développement personnel en mettant en scène Clémentine qui se retrouve coincée dans une épicerie de campagne. Accompagnée de ses doutes existentiels, elle rencontre plusieurs personnages qui vont la guider vers la sérénité, lui redonner confiance en elle à travers des contes zen et se laisser émerveiller par la nature. Cette BD est très sympathique à lire et c’est aussi une critique du ‘’développement personnel’’ et des méthodes qui existent et peuvent éloigner les personnes du but recherché. Par exemple, mieux vaut une balade en forêt que de s’imposer une séance de méditation en tailleur qui ne donnera rien…

J’ai des idées pour détruire ton égo – Albane Linyer
Ce livre est un road-trip chaotique mettant en scène plusieurs femmes liées entre elle par leurs histoires adolescentes. Léonie, 27 ans, travaille dans un fast-food et garde la petite Eulalie. Le jour où elle se retrouve avec la gamine sur les bras, elle met les voiles pour partir dans le sud, retrouver Angela qui, croit-elle, l’attendrait depuis 10 ans.
Ce récit quasi-exclusivement féminin et lesbien, explore le désir sous plusieurs formes, parfois l’amour, le sexe, la vengeance. L’autrice alterne les points de vue des différents personnages au fil de chapitres très courts. Cela donne beaucoup de rythme à l’histoire. Les personnages, le ton cru et tranchant m’ont fait beaucoup penser au style de Virginie Despentes.

La recomposition des mondes – Alessandro Pignocchi (BD)
Dans cette BD l’auteur explique le combat qui se déroule sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, un combat bien au-delà de l’aéroport. Ce projet défendu ici est un projet de société, d’intégration à la nature, de gestion collective du territoire et d’entraide. Le message est le suivant : « Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend. » Une excellente BD avec le point de vue depuis l’intérieur de la ZAD, au cœur des luttes et du territoire. J’ai beaucoup aimé l’histoire, le ton et bien sûr, le dessin d’Alessandro Pignocchi.
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 474
6 654
J'ai Lu "l'âge d'or" Qui est une bande dessinée. Et ohlala, chaque page m'emerveillait. C'était tellement beau, je veux des prints de cette oeuvre PARTOUT !
Et en plus l'histoire est bien et le fait qu'il n'y ait qu'un tome 1 pour l'instant n'est même pas frustrant.
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Moi par contre je suis ravie de ma lecture en cours (Quizshow de Kim Young-Ha): j'ai dû lire la moitié et j'adore. Ca me fait pas de mal de me mettre à la littérature sud-coréenne parce que j'ai tellement tendance à caser tout ce qui vient de l'Asie en "littérature asiatique=contemplatif X1000" que cette lecture me remet un peu les pieds sur terre. C'est très moderne, il se passe des choses, on découvre le quotidien à Séoul (qui est pas simple et qui en même temps fait pas mal écho à la situation des jeunes européens), de temps en temps y a une petite phrase catchy "à cet instant je ne me doutais pas des problèmes qui allaient me tomber dessus", c'est bien dosé. Je suis tellement dedans que je pense le finir rapidement.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai (enfin) fini Gagner la guerre de Jaworski. Globalement j'ai beaucoup aimé, même si je trouve que le deuxième tiers du livre est vraiment treeees long et qu'il se passe pas grand chose.
Après ce livre est clairement pas pour tout le monde. Le(s) héros sont les méchants de l'histoire donc on se retrouve avec une vraie bande d'enfoirés. Et pas des enfoirés comme on en trouve généralement et qui sont gentils dans le fond, mais des vrais personnages détestables. Les Lannister à coté ce sont des bisounours.
La narration est à la première personne (mais c'est tellement bien écrit !) et on suit l'histoire d'un assassin à la solde d'un dirigeant sans scrupules. Gros TW sur un peu tous les sujets sensibles qu'on peut trouver sur madmoizelle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personnellement j'ai trouvé ça très intéressant et réaliste. Le héros est à la solde de la plus grosse pourriture du royaume et il est son homme de main. Forcément sa morale est encore pire. Mais il reste quand même un personnage que j'ai aimé suivre, qui est assez drôle dans ses réflexions. Belle illustration du fait qu'on peut être totalement pourri et charismatique...!

Après ça, je vais sûrement me lancer dans Zeus Grants Stupid Wishes: A No-Bullshit Guide to World Mythology. Le titre parle de lui-même :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes