@miss.acacia Je l'ai terminé
j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. L'autrice/narratrice est clairement une petite peste
! Mais je suis quand même assez impressionné par sa capacité d'analyse à 18 ans. J'ai vu qu'a l’époque le roman a choqué par son coté "libéré", aujourd'hui ça n'a forcement plus le même impact, l'histoire serait tout à fait banale en 2020 je pense, mais je comprends son statut de livre culte pour le contexte + l'age de l'autrice à l’époque de l’écriture.
Et puis ça se lit vite, le style est très sympa, bref j'ai vraiment passé un bon moment.
J'ai commencé Apostasie de Vincent Tassy. Une sorte de conte gothique. J'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien l’écriture qui est très poétique sans être trop lourde (pour l'instant), mais j'ai du mal à m’intéresser à ce qui s'y passe. On entre enfin (au bout d'1/4 du livre) dans l'histoire d'Apostasie (c'est le type d'histoire à l’intérieur d'une autre histoire) donc on verra si ça m’intéresse plus que le reste
j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. L'autrice/narratrice est clairement une petite peste Et puis ça se lit vite, le style est très sympa, bref j'ai vraiment passé un bon moment.
J'ai commencé Apostasie de Vincent Tassy. Une sorte de conte gothique. J'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime bien l’écriture qui est très poétique sans être trop lourde (pour l'instant), mais j'ai du mal à m’intéresser à ce qui s'y passe. On entre enfin (au bout d'1/4 du livre) dans l'histoire d'Apostasie (c'est le type d'histoire à l’intérieur d'une autre histoire) donc on verra si ça m’intéresse plus que le reste

) alors que c'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude, c'était vraiment une excellente lecture !