@Lucieloukim ca m'a fait areil avec l'anime de yamato nadeshiko 7 henge. autant je l'ai adoré il y a des années, autant, maintenant, ca ne passe plus. mais c'est le cas avec presque tout ce qui se passe dans un lycée. ce n'est plus mon monde, je deviens une vieille conne.
fini histoire féminine de la france de yannick ripa. wow. c'est pas l genre de livre qu'on peut binger, au risque d'exploser. j'ai rarement été aussi en colère avec une lecture. injustice et mauvaise foi, tmtc. c'était excellent. le seul défaut c'est le poids. 765 pages sur papier glacé, ca fait mal aux poignets.
fini l'inséparé, essai sur un monde sans autre. un bouquin de philo pour le boulot. j'ai commencé par ne pas adhérer au message, mais j'ai fini par comprendre le point de vue de dominique quessada. ca ne veut pas dire que j'y souscris. en gros, il pense que tout est continuum, et qu'il ne faut pas être des entités discrètes, fractionner les savoirs. l'humanisme est anthropocentré, et les decolonial/black/gender/etc studies aussi, tout en brisant le continuum.
je suis en plein neverwhere de neil gaiman, plaisant. j'en suis à un peu plus de la moitié. ce qui est cocasse est que ca se passe dans la londres souterraine, celle du peuple fée, et ce n'est de loin pas aussi magique et feel good que odd and the frost giant que j'ai lu récemment dans une très belle édition illustrée.
britons, forging de nation de linda colley. ca parle de la formation du nationalisme british, mais surtout anglais, et partant, surtout londonnien. après avoir lu des bouquins sur l'écosse et l'irlande, j'essaie de voir le point de vue des dominants. beh je fulmine, ce qui ne rend pas le bouquin moins intéressant.
je commence à voir le bout du dernier tome du lightbringer de brent weeks. vu qu'il pleut souvent, j'ai enfin ressorti la liseuse après un gap de plusieurs semaines. c'est toujours aussi palpitant. et enfin, il n'y a plus de male gaze. j'espère pouvoir le finir cette année. normalement, il me reste 20 cigarettes pour le terminer, tout à fait faisable, cheminée que je suis.
demain, pour le boulot, j'aimerais avancer, voire inir l'unité du genre humain: race et histoire à la renaissance.