Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Slaw Les Agatha Christie je les ressors régulièrement, quand j'ai un p'tit coup de mou "lectures" ça me remet le pied à l'étrier. J'ai beau savoir qui est l'assassin, rien que l'ambiance me remet dedans. J'ai lu son autobiographie d'ailleurs, et j'avais beaucoup aimé: c'est une grande dame!
J'ai aussi lu les 3 premiers tomes de Sauveur et fils, j'ai tellement aimé que je les ai prêté à ma belle-soeur...qui a fini par acheter les 3 derniers et me les prêtera :yawn:

Très joli fauteuil @La Dame Grise :top:

J'entame le dernier tome des Rois Maudits. Je suis toute chose: ils sont tous méchants, imbus d'eux-mêmes, incompétents pour la plupart, avides d'or et de pouvoir...mais j'ai pas envie de les quitter :yawn:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Slaw sinon c'est gris, et gris c'est tristou :cretin: après si j'ai pas le choix, le gris (fauteuil ET repose pied) est en stock, donc je me rabattrai dessus au besoin, mais je le trouve trop bien en jaune :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : bon ben le site a fini par dire "1 restant" donc on l'a pris, et on verra comment on ira le chercher :lunette:
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 218
10 169
5 664
@La Dame Grise je suis complètement d'accord avec toi! :v:

@nezentrompette : oui, j'ai un peu ça aussi avec la romance et les policiers, voire les livres jeunesse et la BD/roman graphique. Quand j'ai pas beaucoup d'énergie mentale à mettre dans un livre, je trouve ça parfait. C'est immersif, le style est limpide...

D'ailleurs, si quelqu'un a des recommandations pour qq ch dans le style d'Agatha Christie (on appelle ça les "cosies"), je suis preneuse (pas de détails sordides, un style limpide, le côté vintage serait un plus ainsi qu'une certaine attention portée à la vie quotidienne (ex: le jardinage et les tissus/vêtements chez Christie)).
Hum, je vais peut-être essayer de lire un cosy qui parle de la mer (#42 challenge Madmoizelle). :hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise Moi je dis: sur le toit d'un bus, ça le fait :cretin:
@Slaw On m'avait conseillé les Agatha Raisin (le prénom est déjà un clin d'oeil) de M.C. Beaton. Perso j'ai lu La quiche fatale mais je n'ai pas été convaincue. Trop simpliste, trop gros sabots, mais je suis peut-être juste une snob des cosies parce que la série a l'air d'avoir du succès. :hesite: Ca vaudrait peut-être le coup que tu te fasses ta propre idée.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
J'ai (enfin) lu Rebecca de Daphne du Maurier : première partie trèèèèès longue, l'atmosphère générale est assez immersive mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue. En revanche, la fin est magistrale, je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné le livre à la page 200...

J'ai aussi enfin lu Sorcières de Mona Chollet que j'ai beaucoup aimé : j'y ai appris beaucoup de choses, j'ai réfléchi, je pense que cette lecture va encore me faire cogiter un petit moment.

J'ai fini presque d'une seule traite L'autre moitié de soi de Brit Bennett. J'ai adoré les personnages (mêmes les plus détestables), l'ambiance, la construction de l'intrigue, l'écriture/la traduction. :loveeyes:
Je fais faire une petite pause après la lecture de ce roman pour ne pas faire de l'ombre au suivant qui sera très certainement The Book of Salt de Monique Truong.
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@La Dame Grise J’aimerais le même fauteuil que toi, mais en bleu pâle (comme la Booktubeuse Brunelle :cretin:)

Ah et sinon pour rester dans le thème la semaine dernière j’ai lu Private Peaceful (Soldat Peaceful) de Michael Morpurgo. Ce livre m’a fait passer par plein d’émotions et j’étais mal en le terminant.

(Si jamais cela vous intéresse j’ai fait un vlog lecture de ce livre)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes