Ciao !
J'ai aussi lu Changer l'eau des fleurs et j'avais beaucoup aimé ! Je l'ai lu à une période où j'étais assez stressée et c'était une lecture assez salutaire
.
J'ai aussi lu ces derniers mois une trilogie de Deborah Levy, je recommande particulièrement Ce que je veux pas connaitre, le 1e tome.
J'ai aussi adoré Just kid de Patti Smith.
Et surtout, je voulais parler de ma dernière découverte littéraire : La Passe-miroir. Ma coloc me l'a conseillé car je cherchais une lecture un peu chill (oui parce que j'ai aussi lu Hiroshima mon amour de Duras et L'art de la joie de Sapienza, c'est bien mais faut s'accrocher
).
Et franchement, j'ai lu les deux premiers tomes en une semaine ! Je me suis fait des séances de lecture de ouf, des matinées et des soirées entières à lire ! Je suis extrêmement frustrée de ne pas avoir les deux autres tomes sous la main, je vais les emprunter demain à la médiathèque ^^.
Je suis de nouveau dans une période assez stressée, j'ai un peu du mal à me concentrer. Non seulement j'avais du mal à me décoller du bouquin mais je crois que ça m'a bien changé les idées.
Je trouve l'univers très chouette. Je suis pas très de fan de l'héroïne que je trouve un peu neuneu parfois, mais je me dis que mon ressenti aurait peut-être était différent si j'avais lu le livre plus tôt. Je crois qu'il s'adresse particulièrement aux "grands ados"/jeunes adultes. J'ai rigolé aussi en voyant une photo de l'autrice sur la 4e de couverture avec ses grosses lunettes, ceci explique cela !
spoiler tome 2 de la Passe-miroir (ne me spoilez pas la suite please !)
J'ai aussi lu Changer l'eau des fleurs et j'avais beaucoup aimé ! Je l'ai lu à une période où j'étais assez stressée et c'était une lecture assez salutaire
.J'ai aussi lu ces derniers mois une trilogie de Deborah Levy, je recommande particulièrement Ce que je veux pas connaitre, le 1e tome.
J'ai aussi adoré Just kid de Patti Smith.
Et surtout, je voulais parler de ma dernière découverte littéraire : La Passe-miroir. Ma coloc me l'a conseillé car je cherchais une lecture un peu chill (oui parce que j'ai aussi lu Hiroshima mon amour de Duras et L'art de la joie de Sapienza, c'est bien mais faut s'accrocher
).Et franchement, j'ai lu les deux premiers tomes en une semaine ! Je me suis fait des séances de lecture de ouf, des matinées et des soirées entières à lire ! Je suis extrêmement frustrée de ne pas avoir les deux autres tomes sous la main, je vais les emprunter demain à la médiathèque ^^.
Je suis de nouveau dans une période assez stressée, j'ai un peu du mal à me concentrer. Non seulement j'avais du mal à me décoller du bouquin mais je crois que ça m'a bien changé les idées.
Je trouve l'univers très chouette. Je suis pas très de fan de l'héroïne que je trouve un peu neuneu parfois, mais je me dis que mon ressenti aurait peut-être était différent si j'avais lu le livre plus tôt. Je crois qu'il s'adresse particulièrement aux "grands ados"/jeunes adultes. J'ai rigolé aussi en voyant une photo de l'autrice sur la 4e de couverture avec ses grosses lunettes, ceci explique cela !
spoiler tome 2 de la Passe-miroir (ne me spoilez pas la suite please !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas mais il y a de la magie, des batailles, il devrait y avoir un souffle mais non.

Ça passe vite ! Louisa May Alcott alterne entre un chapitre qui se finit par une morale chrétienne (les filles tentent de se réformer dans leurs petits et grands défauts, elles y réussissent plus ou moins), et un chapitre inspirant qui décrit des productions intellectuelles, des jeux inventés, bref, qui fait l'apologie de la créativité et de la sociabilité, ce qui constitue un temps de loisir pour le cerveau de.du lae lecteur.rice. Pour résumer, Alcott alterne entre douleur et joie, entre tradition et innovation, ce que je trouve particulièrement plaisant (et ce qui rend selon moi cette fiction réaliste).
. Je respecte mon programme : demain, en plus d’enchaîner avec la seconde partie du best-seller de Louisa May Alcott, je commence en parallèle la lecture de L’Heure zéro d’Agatha Christie !