Astéria a dit :
En revanche, ce qui est à la limite dangereux, c'est plutôt certaines réponses complétement ridicules du type "Je fais 1m75 pour 50 kilos, je suis grosse, j'aimerais perdre 5 kilos pour faire 45 kilos" Et j'ai vu pas mal de réponses de ce genre. Franchement, ça me parrait complétement abérant et ces personnes me paraissent complètement hors de la réalité/à côté de la plaque/et désolé du terme mais complètement ridicules. (Y'a pas encore eu le cas sur le topic mais je trouverais ça tout aussi ridicule si c'était du style "je fais 1m60 pour 70 kilos, je suis maigre, j'aimerais prendre 20 kilos pour faire 90 kilos").
Faut avoir un minimum le sens des proportions et des réalités quoi.
Ouais, sûr'ment.
Mais bon, faut savoir aussi qu'il y a des gens qui ne se sentent pas bien dans leur corps & ne font pas 'exprès' de dire "Ouais, faut que je maigrisse, j'suis grooosse".
Oui, bon, le cas que tu as donné est assez.. hyperbolique dirons nous. Mais une fille qui est, disons, "normale" (j'aime pas ce mot) ou plutôt que sa taille est proportionnelle à son poids ou autre, va peut-être se sentir mal. Ca se passe beaucoup dans la tête.
Pour donner un exemple, je fais 1m68 environ pour 52 kilos. Pour beaucoup de personnes on va me faire "Mais arrêtes t'es très bien comme ça, faut pas qu'tu maigrisses". J'le sais très bien que je suis 'bien' comme ça, mais c'est juste que j'me sens mal dans mon corps & que j'aimerai perdre un peu pour me sentir mieux. C'est dans ma tête & j'y peux rien, j'arrive pas à me dire "Mais arrêtes, t'es très bien comme ça".
C'est tout, après chacun pense comme il veut, hein. Mais j'avoue que défois, c'est assez excessif (comme l'exemple que tu as donné)