Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

M

Membre supprimé 155015

Guest
Perso jai une excellente vision dans l'espace mais mon père non... Comme quoi, faut se méfier des clichés!
Moi je me demande aussi si l'environnement à pas modelé notre cerveau... L'inné l'acquis tout ça..

J'en ai une bonne: une RH tout à l'heure: "bon par contre rapport au poste, on est d'accord que tu nous fais pas de Gosse dans les 3 ans hein?" J'ai répondu "nan jaime pas les enfants." Sa tête valait un oscar!
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@elisabellissima
Quand tu dis que l'environnement modifie notre cerveau. C'est possible :hesite:, mon monsieur avait trouvé une étude (mais il n'a jamais pu me retrouver le lien, hein...) qui disait que les bébés féminins (alors cie ou pas, je ne sais pas) réagissaient plus aux poupées et à la couleur rose, et les bébés masculins (ici également, cie ou pas...) plus aux voitures et au bleu. :hesite:

Autant vous dire que je n'y crois pas du tout.
 
Un bébé à déjà été conditionné si dès qu'il naît on l'a mis dans un lit rose et qu'on lui a parlé comme à une fille ou qu'on l'a mis dans un lit bleu et qu'on lui a parlé comme à un garçon. De plus l'experienceur peut lui même avoir un biais qui modifie l'expérience (si par exemple on met une personne pour surveiller le bébé quand il fait les tests).
Et puis tout ça part du principe que certains bébés sont des filles et d'autres des garçons à partir de quoi ? Leur appareil génital... Alors bon bof quand même
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
J'ai une question pour vous, je dis souvent que je fais un boulot de femmes, je ne considère pas ça sexiste dans le sens où la réalité du terrain le prouve, dans l'équipe nous sommes 95% de femmes si ce n'est plus, et quand des hommes sont formés sur mon poste, ils en changent très rapidement car ils ne sont pas efficaces/ n'aiment pas le faire. Qu'en pensez vous ? Serait ce une question de prédisposition physique, mentale ou autres ?
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Anableps Maintenant que tu le dis, ca doit être "dévalorisant " pour eux, je suis préparatrice de commande, j'ai l'impression de faire mes courses toute la journée , autant vous dire ma petite dame que ça c'est bien une activité de femme ! :troll: pas taper je rigoule ^^
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Daenerys_Khaleesi Dans quel domaine ? J'ai fait préparatrice de commande dans un entrepôt textile, le premier jour je commençais avec un mec un peu plus jeune que moi, il n'est jamais revenu. Pourtant le poste était assez physique car il y avait de gros cartons volumineux et lourds à manipuler plusieurs fois dans la journée.

Pour l'anecdote, on m'a même reproché de bosser trop vite :ko: (mais pour l’explication c'est qu'en général il fallait deux intérimaires pour faire le boulot que je faisais, donc si le chef voyait que ça pouvait être fait par une seule personne ils n'en auraient reprise qu'une après mon passage et ça les aurais bien embêté).

Et quelques mois plus tard, on m'a refusé un poste similaire justement parce que j'étais une femme et que c'était trop physique :mur:... J'ai bien précisé que je l'avais déjà fait, mon cv n'a même pas été transmis à la boite qui proposait la mission.:slap:
 
Dernière édition :
31 Janvier 2015
6
14
354
33
je sais pas non plus ce que tu fais comme boulot mais je pense quand même qu'il y a une différence physique et mental sur certain point entre les hommes et les femmes apres on peut toujours apprendre et aller a l'encontre de ces prédispositions mais pour certaines chose ça demande donc pus de travail pour l'un ou pour l'autre sexe. Et en plus de ça y a le conditionnement qui vient en rajouter une couche a tout ce bordel... enfin bon c'est pas du tout simple et je pense que chacun aura sa facon de voir le sujet :)
 
  • Big up !
Réactions : Angel.
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
je sais pas non plus ce que tu fais comme boulot mais je pense quand même qu'il y a une différence physique et mental sur certain point entre les hommes et les femmes apres on peut toujours apprendre et aller a l'encontre de ces prédispositions mais pour certaines chose ça demande donc pus de travail pour l'un ou pour l'autre sexe. Et en plus de ça y a le conditionnement qui vient en rajouter une couche a tout ce bordel... enfin bon c'est pas du tout simple et je pense que chacun aura sa facon de voir le sujet :)
Effectivement c'est loin d'être simple, mais pour moi tant qu'on restera dans un cadre de pensée binaire on ne pourra jamais avoir de conclusions fiables.
L'humanité c'est pas d'un côté "les hommes" et de l'autre "les femmes". C'est plus compliqué que ça. Déjà avant de savoir si les hommes et les femmes sont différents, il faut définir ce que sont un homme et une femme. Et même scientifiquement c'est compliqué, parce que le sexe biologique c'est pas juste soit homme soit femme. Le sexe c'est un continuum qui va du sexe masculin au sexe féminin, avec pleins d'intermédiaires (oui chez les humains y a pas 2 sexes biologiques, mais plus d'une quarantaine !).
Par exemple, pour distinguer un homme d'une femme, on a tendance à regarder les caractères sexuels primaires et secondaires (ovaires et seins pour les femmes par exemple) et les gènes (XX ou XY).
Sauf qu'il y a des personnes avec des ovaires ET des testicules, d'autres qui ont des caractères sexuels dits féminins mais dont le génotype est XY, il y a des femmes qui ont un taux de testostérone supérieur à celui de certains hommes.
Alors du coup dire que les hommes et les femmes sont différents, ça sous entend que toutes les femmes sont les mêmes, biologiquement parlant. Sauf que non, c'est loin d'être la réalité !

Pour ce qui est des différences "mentales", en fait elles sont impossibles à calculer ! Puisque même si on peut trouver quelques tendances générales, c'est impossible de dire si ces tendances sont naturelles ou acquises. Dès la naissance, on interagit différemment avec un bébé selon le genre qu'on lui attribue ! Par exemple, on a tendance à laisser pleurer plus longtemps un bébé assigné au genre féminin, par rapport à un bébé considéré comme garçon. Autre exemple: des chercheurs ont montré une vidéo d'un bébé qui pleure à des participants, en leur demandant d'analyser les émotions du bébé. Quand on leur disait que le bébé était une fille, les participants avaient tendance à dire qu'elle était triste ou bien qu'elle avait peur, et quand on leur disait que c'était un garçon, alors ils interprétaient les pleurs comme de la colère (pour une même vidéo !).
Donc quand on est éduqués différemment depuis la naissance, est ce que c'est vraiment étonnant de retrouver des différences après ? Je pense pas.
Après faire de ces différences dues à l'éducation de des vérités absolues, je trouve que c'est hyper oppressant ! Déjà parce que c'est imposer un schéma binaire à des bébés qui n'ont rien demandé, ce qui a de graves conséquences: c'est oppressant pour les enfants trans et non binaires, et ça peut aller jusqu'à des mutilations génitales pour "réparer" (beurk) les bébés intersexes...
Et imposer des soi disants différences entre les hommes et les femmes, ça débouche forcément sur de la souffrance pour celleux qui ne correspondent pas au stéréotype ! Alors que ça ne repose sur aucune réalité biologique ou "naturelle".
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Morgane illu Pour la différence physique entre les hommes et les femmes, on m'a toujours dit que mon métier me serait plus difficile qu'à des mecs parce que parfois faut porter des choses très lourdes, etc. Résultat, les plus grandes difficultés ne sont pas de porter ces choses extrêmement lourdes (qui au final se gèrent très bien avec peu de muscles!), mais plutôt de gérer les préjugés H/F justement. Le reste? ça va.
Après, pour les différences morales H/F, tu entends quoi?
Parce que j'ai souvent du mal à ce qu'on m'attribue des différences morales avec les mecs, je vais parler sincèrement: je ne sais pas ce que ça veut dire.
 
@Sepulveda mentales, pas morales ^^ Je pense qu'au sujet de la morale, une différenciation entre les hommes et les femmes, c'est évident qu'elle est mauvaise et dangereuse (ex. Considérer que faire quelque chose est une bonne action pour un mec, une mauvaise pour une meuf. Au hasard : faire du sexe). Et je pense pas que c'est ce que @Morgane illu a voulu dire ^^

(Oui, je passais juste pour dire que moral et psychologique c'est différent ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes