Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

31 Janvier 2015
6
14
354
33
@AngelTen Richard II je parlais en général, chaque individu est différents donc il est possible que tu ne sente pas de différence dans ta façon de "pensé" (je trouva pas ce mot très approprié mais j'en trouve pas d'autre). mais en règle général je pense que la majorité des hommes et des femmes n'ont pas les mêmes façons de pensé. et je pense que la dessus il y a pas mal d'inné, par exemple l'instinct maternelle, que n'ont pas la majorité des hommes. après je le reprécise, d'une, ce point de vu n'engage que moi, et de deux, c'est une tendance (enfin je pense) et non une loi absolue, tout le monde est différent et ont est évidement pas défini par son genre, on est des êtres bien trop complexe pour ça.
 
  • Big up !
Réactions : Mizore
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Aujourd'hui au taf... je donne les vêtements de dépannage au tuteurs et on me sort de bien les plier . Jusque là normal jusqu'à qu'on me dise que je dois sûrement savoir le faire car c'est inné chez les filles (... j'ai 26 ans il serait un peu temps qu'on arrête de dire que je suis une fille non ?)... J'ai sorti "Heu c'est pas parce que j'en suis une que je dois forcément savoir le faire"... On m'a demandé qui pliait mes vêtements, j'ai répondu moi parce que je suis assez grande et non en raison de mon sexe. J'aurais dû inventer un mytho et dire que c'est "mon gars" qui le faisait quand j'y pense pour clouer le bec XD. J'ai un collègue qui a dit que c'est sexiste et macho ce genre de remarque ... ça fait du bien de l'entendre de la bouche d'un homme ^^. En même temps, quand je vois la tutrice enlever toute l'eau qui a fui dans mon entité, je vais pas chercher midi à 14h sur le pourquoi des commentaires sexistes... x)
 
2 Juillet 2014
17
110
189
Haha j'oublierais jamais ce patron chez qui j'ai failli débuter un apprentissage y a quelques années. C'était dans un relais presse/papeterie. Le jour de l'entretien il m'a d'emblée sorti que "avoir ses règles n'est en aucune cas une excuse pour pas travailler, c'est juste un mal de ventre et des millions de femmes travaillent chaque jours avec leur règles." HUH, déjà entendre ça d'un homme quand t'as 18ans ça met le malaise mais j'avais qu'une envie c'est lui mettre un coup dans l'entre jambe, pour voir si ça l'empêchait pas de travailler lui. ^^
Naturellement, j'ai tenu qu'une semaine parce que l'ambiance macho/raciste et les quelques gestes qu'il a eu envers moi m'ont vraiment marqués. :mur:
 
J'apporte ma pierre à ces 76 pages remplies d'anecdotes les plus choquantes les unes que les autres, ouais !
Quand j'étais à la fac, je prenais un bus bondé pour me rendre sur le campus, donc pas trop le choix de son voisin. J'ai atterri à côté d'un type qui m'a paru un peu louche, mais bardée de ma 3DS et de mes écouteurs je me suis coupée de ce qu'il y avait autour de moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon une fois je filais un coup de main à mon père sur son lieu de travail en plein centre commercial. Je travaillais seule à l'ordinateur pendant qu'il prenait une pause quand un type de bien 40 piges arrive en trombe devant moi en me pointant du doigt "t'es magnifique toi, tu veux pas m'épouser ?" et repars aussitôt. Je suis restée con. Et frustrée parce que j'aurais voulu répondre un truc bien cinglant. C'est con mais en plus c'est d'une lâcheté... :stare:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
@Jhera le coup du bus on me l'avait déjà faite celle-là.... Par contre c'est pas cool du tout de la part de tes collègues...
Sinon je sais plus trop les dernières nouvelles, il y en a tellement ces temps-ci.... je dirais encore une injonction de la mère pour que j'aie des gosses, comme quoi "les femmes c'est fait pour avoir des gosses" alors qu'elle connaît très bien ma position à ce sujet... harcèlement quoi, doublé d'un "mais pourquoi tu t'énerves, je te parle pas méchamment" (non, mais t'es juste en train de piétiner mes valeurs et de me harceler...)
 
Un autre truc de moindre envergure que la branlette du bus, quand j'étais au lycée j'avais l'habitude de jouer à la DS pendant les pauses. J'étais à fond dans un dungeon RPG old school un peu chaud et je remontait en cours quand un type que je connaissais pas du tout m'a lancé "Tu joues à quoi, Animal Crossing ?"
Neutralité sur mon visage, je l'ai giflé sans un mot et j'ai continué mon bonhomme de chemin alors que son pote a explosé de rire. Retourne jouer à Call of, mécréant.

Bon j'avoue répondre par de la violence c'était pas top niveau mais j'ai le cerceau court circuité quand je suis concentrée sur un jeu.
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Je parlais des mon appareil dentaire avec ma belle-soeur et elle dit "non mais c'est bien que tu en ais un comme ça tu auras de jolie dents après parce que un mec qui a des dents moche ça passe mais une fille non.C'est comme quelqu'un qui sent mauvais cça passe mieux chez un mec qu'une fille." Heu on m'explique qu'elle est la différence??Enfin je sais pas mais pour moi c'est pareil, ça me dégoute (pour l'odeur) autant chez l'un que chez l'autre.
 
27 Juin 2008
156
835
4 764
Alors que j'attendais un ami devant un fast-food, j'ai entendu une petite fille dire "J'ai quoi comme jouet ?" puis le père (je suppose) répondre "C'est le jeu Qui est-ce ?" et enfin la petite rétorquer "Oh mais c'est un jouet de garçon ça !" :non: Le père n'a même pas désapprouvé sa remarque :tears: J'avais tellement envie de dire quelque chose mais vu que j'étais "habillée comme un garçon" mon propos ne pouvait pas avoir d'impact non ?! :goth: Je trouve ça tellement triste :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes