Quels livres pour quelqu'un qui lit très peu?

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :

Oui c'est Anne Rice. J'ai lu quasiment tous ses bouquins parce que je suis passionnée par les vampires et très franchement, je ne pense pas que ça soit le genre de livres à conseiller à quelqu'un qui n'aime pas lire :eek: Ses livres font en moyenne 500 pages et le premier tome de la Chronique des Vampires est vraiment chiant (Entretien avec un vampire). Celui que j'ai préféré c'est Le voleur de corps <3

Sinon, pourquoi pas les nouvelles de Gavalda ou un roman de Marc Levy ?
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
wahou :eek: je pensais pas avoir autant de réponses ^^. Merci beaucoup de votre aide :) !
J'essaie de ne pas trop l'effrayer et de ne pas trop insister pour qu'il ne se sente pas forcé: je dépose quelques livres au pied de son lit en lui disant d'y jeter un coup d'oeil. Pour l'instant j'y ai mis quelques livres que j'ai moi même lu et j'y ai rajouté ceux que vous m'avez conseillés et que j'ai déjà chez moi. Je ferai une liste des autres livres que vous avez cités.
 
30 Mars 2006
246
7
3 679
conflans sainte honorine
Miracle :d j'ai mis au pied de son lit un livre de Marie-Aude Murail que j'a retrouvé: devenez populaire en 5 leçons et là il me dit "c'est bien? Tu l'as lu?".
S'il me pose lui même des questions sur un livre, c'est bon signe (hinhin, je croit que j'ai touché la corde sensible :d il doit se demander si en lisant ce bouquin il deviendra vraiment populaire :P)
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'allais dire Marie Aude Murail aussi. Très accessible, littérature pour enfants/ados mais pas au rabais comme c'est souvent le cas.

La série des Nils Hazard de Marie Aude Murail, les Golem de Loris, Marie Aude et *mince, me rappelle plus de l'autre, son nom d'auteur est Moka, amis le prénom, heu...* Murail.
Moka donc aussi.
Ah, Michel Piquemal aussi, j'étais fan du Jobard étant plus jeune.

Et sinon des policiers peut être, hum, toujours dans la littérature pour enfants (parce que comme Ka-li ayant à peu près le même frère la plupart des livres cités ici, je le vois mal les lire, alors^^) euh, Christian Grenier ?

Faudrait que j'aille voir dans ma bibliothèque en fait, ayant gardé tous mes livres^^
 
A

AnonymousUser

Guest
ma[ska]rade a dit :
Il y a aussi les bouquins d'Eric Emmanuel Shmit, c'est très simple, je te (lui) conseille Oscar et la dame en rose et L'enfant de Noé

J'ai pleuré en lisant Oscar et la dame rose (pas en rose lol).C'est un très beau livre, facile à lire aussi.
 
24 Avril 2006
104
6
3 679
Rodez
kanelisokeri.blogspot.com
Winter River a dit :
Heu, quand j'étais petite je lisais les bouquins d'Evelyne Brisou-Pellen (je ne sais plus comment ça s'écrit, désolée). Souvent ça se passe à une autre époque, il y a une intrigue et un dénouement intéressant, les livres ne sont pas énormes (peut-être 250 pages à tout casser). Et je pense que ça pourrait lui plaire!


Moi pareil !! Je viens de m'en souvenir... J'aimais bien :)
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
born-to-loose a dit :
Non mais Schmitt c'est trop nul :confused: (enfin selon moi).
Ca vaut quand même mille fois mieux que du Marc Levy.
Ma soeur n'est pas une grande lectrice et a bien accroché sur Pennac; Dahl je dirais plutôt les romans jeunesse, parce que ses autres livres ne sont pas spécialement plus abordables que le reste de la littérature étrangère.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Tiens, mon frère qui ne lis jamais est en train de lire L'âme du mal de Maxime Chattam. Et ça a l'air de lui plaire!
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Pour ma part, j'ai vraiment accroché sur les romans policiers d'Agatha Christie et Mary Higgins Clark.
Avant, je lisais peu, je mettais un mois à finir un livre quand j'en commençais un. Pourtant, c'était des livres qui avaient bien marché (Jules Verne, Françoise Sagan ...).
Depuis que j'ai découvert Agatha C et Mary HC, dès que j'ai 5 minutes, je lis ! J'en suis à mon sixième livre en 1 mois, et j'ai réussi à me faire une belle collection dans les brocantes et dépôts ventes (j'ai déjà 60 livres d'Agatha Christie, et une dizaine de Mary Higgings Clark). C'est devenu une vraie passion !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes