J'ai une certaine ouverture d'esprit que j'apprécie (et d'ailleurs que je recherche chez un mec
), c'est-à-dire ma capacité à ne pas m'arrêter sur un préjugé, sur une action maladroite d'une personne que je connais à peine. Je n'arrive pas à ne pas aimer quelqu'un, certes les gens peuvent m'énerver mais de là à les détester... non. Aussi, de savoir dire que "oui, ça c'est possible, je peux comprendre" au lieu de "je ne l'admets pas puisque je n'aime pas/ je ne connais pas" (sauf pour les sujets sensibles comme le racisme que je ne comprendrais jamais). Ouverture d'esprit aussi dans le sens de découvrir, (musique, arts, sorties...), ne pas m'arrêter à un seul univers, ou à celui de mon entourage proche.
J'aime aussi mon humour, je sais faire rire les autres, je suis assez fofolle, mais je sais m'arrêter quand c'est nécessaire.
Et surtout j'aime ma capacité à ne pas faire ou attirer les embrouilles. C'est une remarque qu'on me fait beaucoup cette année. D'ailleurs je ne comprends ces gens qui ont toujours un problème avec quelqu'un.
Si une personne me critique ou ne semble pas m'aimer, soit je l'ignore, soit je vais lui parler calmement parce qu'il ne s'agit peut-être que d'un simple quiproquo (le téléphone arabe et ses différences d'interprétation, ça va vite).