Questions Cuisine

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
mzell chiChi;1926381 a dit :
En fait j'ai aussi une question, peut-être trouverais-je mon sauveur ici même. Pour noel j'avais décider de faire des gingerbread pour offrir, j'ai donc profité de l'apparition inespérée de la recette de Flo sur Madz pour tenter ses sablés à la canelle. Sauf que problème, je n'arrive pas à trouver de petits sachets transparents pour les offrir convenant à un usage alimentaire? quelqu'un sait où en trouver?
merci d'avance.

Chez Cultura! :) Ou bien chez Zodio ou Hema si tu es près de Lille.
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
@Deer Prudence et Wayzea: merci les filles!j 'avais pensé à internet mais comme je suis du genre à m'y prendre au dernier moment les délais étaient trop court...comme à chaque noel;.) ! C'est bon à savoir pour Cultura (je suis de Bordeaux, victoire on a quelques uns!) je crois que ça doit bien être le seul endroit où je n'avais pas chercher. Merci et bonnes fêtes à vous.
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
mzell chiChi;1928881 a dit :
@Deer Prudence et Wayzea: merci les filles!j 'avais pensé à internet mais comme je suis du genre à m'y prendre au dernier moment les délais étaient trop court...comme à chaque noel;.) ! C'est bon à savoir pour Cultura (je suis de Bordeaux, victoire on a quelques uns!) je crois que ça doit bien être le seul endroit où je n'avais pas chercher. Merci et bonnes fêtes à vous.

Bon ba cool!!
Qu'as tu préparé à mettre en sachets?

Et pour le coup de la boulangère, ça parait con mais ça dépanne vraiment, genre sur les boites à gâteau / à tarte, et tout. Ca évite d'arriver chez des amis (ou au boulot, à l'école etc) avec une assiette ou le truc cellophané n'importe comment. Avec la mienne je les paye et je trouve ça normale, forcément plus cher que ce qu'ils les achètent, mais bon, ça vaut le coup!
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
@ Deer Prudence:
Cette année j'ai fait des gingerbread avec glacage en partant de la recette de Flo (j'ai rajouté un oeuf et du 4 épices pour faire plus noel) pour offrir à tout le monde et j'apporte des macarons maison pour le repas aussi. chaque année je fait une petite gourmandise. l'an dernier c'était des muffins ( carotcake, myrtille et figue/date).
Oui tu as raison c'est une bonne idée la boulangerie mais je mange très peu de pain alors j'ai pas encore 'assez bon rapport avec elle;.) je vais y travailler.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Salut !

Bon hier, j'ai fait des croquettes de boeuf à la cacahuète. La croquette, c'est beurk. La viande est un peu trop cuite :/ Et ce soir, je pense que chéri et moi, on n'a pas trop envie de se taper la suite des croquettes...
Connaissez-vous une façon de recycler la viande que je peux "sortir" des croquettes ?

Merciii :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Eriador;1993972 a dit :
Vous avez des idées de recettes à faire au wok ?

Scampis avec sauce soja (à doser selon ton goût) et les légumes chinois comme les mange-tout, chou chinois... il y a des mélanges tout fait de divers légumes en magasin :)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Seed;1993172 a dit :
Les filles, vous auriez pas sous l'coude une recette de gateau aux pommes-pas-sec-super-moelleux ?

C'est pas vraiment une recette originale, où on sent beaucoup le gout de la pomme, mais tu peux faire un cake (ou quatre-quart) classique, dans lequel tu ajoutes une ou deux pommes râpées (selon ta quantité de pâte et la grosseur des pommes quoi).
Et bien, ça rend le gâteau vraiment super moelleux, et il ne sèche pas du tout ! Avec un peu de cannelle je trouve ça trop bon :happy:
 
31 Octobre 2009
52
17
1 569
NICE
Seed;1993172 a dit :
Les filles, vous auriez pas sous l'coude une recette de gateau aux pommes-pas-sec-super-moelleux ?


Gateau au yahourt avec des pommes! tu prends une recette de gâteau au yahourt classique (sur google tu tapes t'en trouveras) et dans ta pâte à gâteau, tu ajoutes des dés de pomme épluchée, tu laisses cuire avec, un délice!!
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Stalowa Wola;1999425 a dit :
Spaghettis bolognaises? :taquin:
Au sinon, j'aime bien me faire des bricks avec du boeuf haché, un oeuf et des épices.

Bon ben finalement, je suis rentrée hier et chéri avait mangé les croquettes qui restaient :d Merci quand même ;)
 

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
Je cherche une recette à faire pour un encas vers 10h-11h, facilement transportable et mangeable. Du style viennoiserie, ou briochette, ... Des muffins super moelleux ça pourrait le faire ou pas ? Quelqu'une aurait ça ? Ce serait cool :jv:
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'aimerais faire, pour un anniversaire, un gros cupcake de la taille d'un gâteau normal. Si une de vous a déjà testé ou à une recette, ça m?intéresse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes