Questions Cuisine

2 Janvier 2008
174
44
2 224
montigny en gohelle
GrandeMarine;2357715 a dit :
Normalement c'est une question de température!!
il faut faire comme les madeleines cuire a haute température au départ, et après passé a température moyenne!!
(je suis pas très explicite)

Si si j'ai compris :) c'est vrai que je les laisse à la même température toute la cuisson donc je ferai comme tu m'as dis la prochaine fois merci !
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
tumblr_lmq94tlyH41qir91z

Où trouver des petits pains comme ça et à votre avis combien de calories contient un sandwich comme ça au thon (environ) ?

tumblr_lmewriznPA1qir91zo1_500.jpg

De quoi est composé cette salade ? :)

tumblr_lmdrppTaTc1qir91z

Et ce yaourt-muesli ?
tumblr_lniz79WnOt1qbp6feo1_400.jpg

Et encore un petit truc, où trouver des trucs pour faire des glaces (avec le bâtonnet aussi) ?
 
14 Juillet 2011
48
12
1 059
NANCY
Salut Mademoizelle-chic!

Alors pour la salade je dirais qu'elle est composée de :
- Roquette
- Jeunes pousses d'épinards
- Noix
- Noix de pécan
- Petit pois ( des frais, sinon is nel seraient pas aussi gros, c'est les meilleurs hihi) ou haricots frais
- Bacon ( je vois que sa ou alors c'est du jambon cuit a la poêle)
- concombre
Le tout parsemé de poivre et sel !

La coupe mueslie je dirais hum.. de céréales mueslie, de framboise, d'un coulis de fruit rouge et de yaourt ou fromage blanc.

Pour les petits pains je ne sais pas! le thon n'est pas très calorique surtout si il est naturel, le thon frais lui est plus calorique. Après je pense que si il est associé à de la mayonnaise, forcément sa remet une dose de calorie en plus mais pas énormément.

Parcontre pour les batonnets tu peux trouver sur des sites pas trop chère je pense ( à toi de faire le tri ) : Ice Stick moule - Ice Stick moule Fabricants, Fournisseurs et Exportateurs sur french.alibaba.com
Après tu peux essayer de chercher dans des boutiques professionelles (ou pas) ou genre droguerie, ils vendent souvent des moules à gateaux en silicones, des ustensiles et pourquoi pas des moules à glace!

Voili Voilou! J'espère que sa t'auras aidé :fleur:
Bises :)
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Combien y-a-t-il de calories dans une part de cette tarte (admettons que je la divise en 6) :

  • 1 pâte brisée
  • 4 c.à s. de Maîzena
  • le zeste râpé et le jus de 3 citrons non traités
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • sel
  • 1\2 c. à c. d?extrait de vanille liquide
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
mademoizelle-chic;2384014 a dit :
Combien y-a-t-il de calories dans une part de cette tarte (admettons que je la divise en 6) :

  • 1 pâte brisée
  • 4 c.à s. de Maîzena
  • le zeste râpé et le jus de 3 citrons non traités
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • sel
  • 1\2 c. à c. d?extrait de vanille liquide

Tu peux calculer toi-même en cherchant le nombre de calories de chaque ingrédient sur internet ;)
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Amelia Pond;2387991 a dit :
Est-ce qu'il y a des filles qui ont déjà testé remplacer le beurre par de la purée d'amande ?

J'avais lu qu'on peut remplacer par de la crème liquide ou de la crème fraîche, mais je suis pas sûre (et ça se conserve que peu de temps).

Mais dans quelle recette ? Parce que que tout dépend si c'est du salé ou du sucré, et si c'est une tarte/un cake.
 
C

celeste-san-2

Guest
dites les filles , j'ai tenté de faire des macarons mais j'ai lamentablement échouée deux fois .

Dans ma recette ils disent " montez les blancs en neige et mettez petit à petit la poudre d'amande et le sucre"

Sauf que ça fait automatiquement retomber mes blancs :facepalm:

je sais pas comment faire du coup , est ce que je dois attendre que les blanc soient bien ferme avant de mettre petit à petit la poudre d'amande et le sucre ?
Vous vous y prenez comment vous ? :chat:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bonjour, après trois tentatives ratés je demande votre aide, voilà je n'arrives jamais à bien étalé une pâte à tarte c'est quasi impossible, ca s'émiette de partout, ca ne s'agrandie pas , et ca se divise plus que ca ne s'étale.
Donc je voudrais savoir commencer vous procéder pour savoir ce qui cloche.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mitchie;2434199 a dit :
Bonjour, après trois tentatives ratés je demande votre aide, voilà je n'arrives jamais à bien étalé une pâte à tarte c'est quasi impossible, ca s'émiette de partout, ca ne s'agrandie pas , et ca se divise plus que ca ne s'étale.
Donc je voudrais savoir commencer vous procéder pour savoir ce qui cloche.
Déjà il faudrait en dire plus sur ta bête :) est ce une faite maison ou une toute faite? Si c'est un faite maison change de recette ou bien ajoute du lait ou de l'eau selon la recette.
Si c'est une toute faite farine bien ton plan de travail pour pas qu'elle accroche et se casse donc. Ensuite je te conseille de faire une boule et si elle colle tu farine. Farine aussi ton rouleau. Après est ce que tu étale ta pate sur un plan de travail chaud ou froid? Car s'il est chaud ça peut jouer (ou à côté d'une source de chaleur aussi ça peut jouer).
Mais si elle continue toujours à s'émietter il se peut qu'elle soit trop sèche donc pas assez lisse et que tu doive ajouter un peu d'eau histoire qu'elle ait un peu plus de souplesse et que ce soit plus facile à travailler pour toi :)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Alizuko;2434296 a dit :
Déjà il faudrait en dire plus sur ta bête :) est ce une faite maison ou une toute faite? Si c'est un faite maison change de recette ou bien ajoute du lait ou de l'eau selon la recette.
Si c'est une toute faite farine bien ton plan de travail pour pas qu'elle accroche et se casse donc. Ensuite je te conseille de faire une boule et si elle colle tu farine. Farine aussi ton rouleau. Après est ce que tu étale ta pate sur un plan de travail chaud ou froid? Car s'il est chaud ça peut jouer (ou à côté d'une source de chaleur aussi ça peut jouer).
Mais si elle continue toujours à s'émietter il se peut qu'elle soit trop sèche donc pas assez lisse et que tu doive ajouter un peu d'eau histoire qu'elle ait un peu plus de souplesse et que ce soit plus facile à travailler pour toi :)
Je parles de pâte maison je suis bien la recette de la pâte là par exemple je voulais faire une pâte sablée j'ai fais deux recette trouvé sur marmitton dites "Facile"mais c'est vraiment pour étaler que ca coince et même quand la pâte est humide.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Céleste-san;2397598 a dit :
dites les filles , j'ai tenté de faire des macarons mais j'ai lamentablement échouée deux fois .

Dans ma recette ils disent " montez les blancs en neige et mettez petit à petit la poudre d'amande et le sucre"

Sauf que ça fait automatiquement retomber mes blancs :facepalm:

je sais pas comment faire du coup , est ce que je dois attendre que les blanc soient bien ferme avant de mettre petit à petit la poudre d'amande et le sucre ?
Vous vous y prenez comment vous ? :chat:
la solution en image par un pro ça t'aidera je pense :d
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mitchie;2434306 a dit :
Je parles de pâte maison je suis bien la recette de la pâte là par exemple je voulais faire une pâte sablée j'ai fais deux recette trouvé sur marmitton dites "Facile"mais c'est vraiment pour étaler que ca coince et même quand la pâte est humide.
ok là je viens de regarder une recette de tartelettes choco que j'avais faite y'a lgt. Et ça dit qu'après avoir fait ta pâte il fait la laisser reposer une heure au frigo est ce que tu l'as fait?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes