Questions Cuisine

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Alizuko;2434328 a dit :
ok là je viens de regarder une recette de tartelettes choco que j'avais faite y'a lgt. Et ça dit qu'après avoir fait ta pâte il fait la laisser reposer une heure au frigo est ce que tu l'as fait?
Sur la première recette que j'ai faites j'ai laissé 20 minutes et dans l'autre rien n'était indiqué donc je ne les pas laissé au frigi dans les deux cas ca s'émietter quand je voulais étaler, je sais pas si c'est que j'étale mal avec le rouleau ou autre chose.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mitchie;2434337 a dit :
Sur la première recette que j'ai faites j'ai laissé 20 minutes et dans l'autre rien n'était indiqué donc je ne les pas laissé au frigi dans les deux cas ca s'émietter quand je voulais étaler, je sais pas si c'est que j'étale mal avec le rouleau ou autre chose.

Tiens va et regarde la réalisation avec les tofs peut être qu'un détail t'as échappé ou même dans les étape en faisant la recette car là pour te dire je ne vois pas. Les seules où ça m'est arrivé c'était à cause du plan de travail qui était à côté du four donc trop de chaleur ou un problème dans le recette etc. Après c'est peut être ta farine qui est pas adaptée? Car j'ai beau réfléchir je ne vois pas vraiment :s
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Alizuko;2434362 a dit :
Tiens va et regarde la réalisation avec les tofs peut être qu'un détail t'as échappé ou même dans les étape en faisant la recette car là pour te dire je ne vois pas. Les seules où ça m'est arrivé c'était à cause du plan de travail qui était à côté du four donc trop de chaleur ou un problème dans le recette etc. Après c'est peut être ta farine qui est pas adaptée? Car j'ai beau réfléchir je ne vois pas vraiment :s
Ce que je n'arrive pas à faire c'est de bien étaler.
 
22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Mitchie;2434411 a dit :
Ce que je n'arrive pas à faire c'est de bien étaler.
je l'ai bien compris mais il n'y a pas de technique (à ma connaissance) spéciale pour étaler une pâte. Donc après s'il y a un problème au niveau de la pâte c'est la recette qu'il faut voir (toujours en mon sens bien sûr). Voilà moi après je ne vois pas d'autres pistes mais j'espère qu'une autre madz pourra t'éclairer un peu plus.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Mitchie;2434337 a dit :
Sur la première recette que j'ai faites j'ai laissé 20 minutes et dans l'autre rien n'était indiqué donc je ne les pas laissé au frigi dans les deux cas ca s'émietter quand je voulais étaler, je sais pas si c'est que j'étale mal avec le rouleau ou autre chose.
Peut être que ta pâte n'est pas assez froide (et donc compacte), peut être qu'elle n'est pas assez humide ou qu'il fait trop chaud dans ta cuisine. A mon avis c'est surtout une histoire de températures, enroule là toujours dans du cellophane et laisse là prendre au frais pendant 1h (et attends quelques minutes avant de l'étaler). Si jamais tu as encore peur de te rater, étale là sur un morceau de papier sulfurisé que tu n'auras plus qu'a poser sur ton moule à tarte (si ta pâte est très friable ce sera déjà un danger de moins, tu n'auras pas à la déplacer du plan de travail)
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, et comme c'est la première fois que je viens sur le forum Cuisine de Madz... bref :shifty:

Vous auriez pas un site avec lequel on peut se créer ses propres menus en choisissant dans une liste donnée?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Cha``;2475460 a dit :
Pour l'anniversaire de mon frère, j'ai décidé de faire des burgers pour toute la famille : des "traditionnels " accompagnés de frites pour les enfants et des "revisités" pour les adultes. Or, problème : je ne sais pas du tout avec quoi accompagner ces derniers. Je ne voudrais pas mettre de frites à cause de ceux qui font attention à leur poids et/ou à leur cholestérol.

Donc, je fais appel à vous, car je n'ai vraiment aucune idée :/

Vu que les burgers sont assez consistants, je pencherais pour des accompagnements légers, types salades, légumes crus à grignoter, légumes grillés... :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Yucatan;2489949 a dit :
Les meufs je vous implore.
en espérant ne pas me tromper d'endroit je fais appel à vous.

je cherche désespérément, un coupe légume.
je m'explique. vous savez la petite planche, râpe avec un troutrou qui coupe les légume en tranchette toute fine.

géant, casa, maison du monde, ikea...je n'ai pas trouvé.

:gonk:
Tu en as une ici (si j'ai bien compris ce que tu cherchais ...)
 
21 Novembre 2009
290
162
2 304
Yucatan;2489949 a dit :
Les meufs je vous implore.
en espérant ne pas me tromper d'endroit je fais appel à vous.

je cherche désespérément, un coupe légume.
je m'explique. vous savez la petite planche, râpe avec un troutrou qui coupe les légume en tranchette toute fine.

géant, casa, maison du monde, ikea...je n'ai pas trouvé.

:gonk:


J'ai touvé ceci qui pourrait faire office de râpe / mandoline. C'est ce que tu cherches ?
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Yucatan;2491129 a dit :
kokeshi Dark Passenger merci.

mais je vais compliquer le truc.
je souhaiterai SEULEMENT la pièce qui sert à couper en fine tranche pas tout l'attirail.
j'ai pas l'impression de demander l'impossible mais j'en trouve nul part :gonk:
dans les émissions de cuisine j'ai déjà vu QUE la petite planchette avec le trou approprié.

voilà je crois que je suis condamnée à couper mes légumes au couteau.

Tu as ça : Mandoline Benriner: Amazon.fr: Cuisine & Maison C'est une mandoline dite japonaise, mais je crois que c'est du matériel pro, ça coûte un bras... :/
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Yucatan;2491255 a dit :
Feflux

c'est pour ca que les gens des émissions de cuisine l'ont :stare:
merci quand même...

Mais question bête : pourquoi tu veux le truc simple sans l'attirail? :happy: A la limite l'attirail tu le mets de côté et puis il te servira peut-être un jour.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Hélènne;2520655 a dit :
Comment je peux faire une petite glace en sachant que j'ai de la crème fraiche semi épaisse, de la compote, des yaourts, du chocolat, du jus d'orange et des oeufs? J'ai un batteur, un robot mais pas de sorbetière.

Merci pour vos réponses.

Fait ta recette de glace ou sorbet, et tu mets au congelateur, et tu gratte regulierement ta préparation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes