@PetitPomelo face à une DLUO dépassée, le plus simple est de l'ouvrir, renifler, regarder et si tout ça te paraît bien, goûter du bout de la langue. La DLUO ça ne garantit que la conservation des propriétés organoleptiques de l'aliment, en gros si ça a une sale gueule/odeur tu jettes, mais sinon c'est que c'est encore bon
) Et si vous avez des idées pour l'utiliser, je suis preneuse (pour le moment, j'en ai mis dans une soupe - celle pour laquelle je l'ai acheté -, un petit peu dans un curry de légumes pour colorer, en tartine sur une tranche de pain complet grillé et c'est surprenamment bon comme ça, et en petite dose dans des oeufs brouillés - de très petites quantités à chaque fois, à ce rythme là, la boîte a beau être petite, dans un mois j'y suis encore).
(par contre, c'est pas conseillé de garder les boites de conserve au frigo, il parait que c'est mieux de transférer dans un tupperware)
mais pourquoi pas dans un flan vapeur ? En revanche je vais courir mettre le contenu de la boîte dans un bol ou un tupperware, je ne savais pas que ce n'était pas adapté !