Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
Je cherche une protection solaire pour le visage, vous en auriez une en particulier à me conseiller ?

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Swing;2256644 a dit :
Oui enfin maquillage. C'est parce que ma soeur va ouvrir son institut, elle a déjà sa marque pour les produits/soins mais hésite pour le maquillage, donc je venais à la pèche aux idées...

Ah d'accord, en fait, je ne connais pas du tout le maquillage non vendu en parfumerie (...)
Hormis la marque Art Deco que je vois dans un institut de ma ville qui a bonne réputation apparemment.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Swing;2256845 a dit :
Haha, Art Deco et Couleur Caramel, pil poil les deux marques qu'elle ne veut pas car elles sont déjà vendues dans pas mal d'institut...
Peggy Sage c'est ce qu'elle pensait prendre au début, mais la représentante de la marque de soin qu'elle prend ne lui a pas trop conseillée, du moins elle a dit qu'elle pouvait trouver mieux.

Lise Watier peut se vendre en institut ?

A

AnonymousUser

Guest
Night;2256647 a dit :
Je cherche une protection solaire pour le visage, vous en auriez une en particulier à me conseiller ?

Moi je mets celle-là :

beaute-bonne-mine-la-creme-teintee-avene-2825721zzmts_2041.jpg

Elle me fait à la fois office de crème teintée pour ne pas alourdir le teint en été (et surtout ne pas dégouliner) et de protection solaire, vu son indice. Il faut en mettre pas mal pour l'étaler, mais malgré ma peau claire je n'ai pas vu d'effet orange ou de démarcation au niveau du coup :happy:

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Elyane;2254666 a dit :
Ou pourrais-je trouver un top coat matifiant ? :)

Il y en a chez HEMA ou bien dans les magasins qui vendent la marque Catrice (les deux pour quasi trois fois rien, testés et approuvés :)).

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Hellébore;2257405 a dit :
Dites, comment on sait le type de notre peau? parce que bon moi je suis restée à l'époque de mes 16 ans peau acnéique, mais j'en ai 10 de plus et je sais toujours pas si j'ai la peau grasse ou sèche ou je ne sais quoi :sad:

Lorsque tu te nettoies le visage, ta peau tiraille ? As-tu des rougeurs, pèles-tu, trouves-tu que ta peau est inconfortable dans la journée ? (peau sèche)
Ou bien ta peau brille inévitablement sur la zone T ou tout le visage ? Tu as des imperfections régulières (points noirs, pores dilatées, boutons...) (peau grasse)
Et si ta peau est grasse sur la zone T et sèche/normale sur le reste du visage, ta peau est mixte.
Il se peut aussi qu'elle soit sensible et/ou déshydratée ^^;

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Hellébore;2257405 a dit :
Dites, comment on sait le type de notre peau? parce que bon moi je suis restée à l'époque de mes 16 ans peau acnéique, mais j'en ai 10 de plus et je sais toujours pas si j'ai la peau grasse ou sèche ou je ne sais quoi :sad:

Sèche : peau qui pele, qui tiraille, inconfortable (pas forcément les 3)
Grasse : peau qui brille, boutons, points noirs, pores dilatés
Mixte : un mélange des deux (joie)
Normale : peau parfaite, haha

Et en plus du ça tu peux aussi avoir la peau sensible (rougeurs, peau qui marque facilement, qui fait de mauvaise réactions à certains produits, etc etc)

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Hellébore;2257468 a dit :
Bon, donc déjà je pense que j'ai la peau sensible ( en ce moment je me lave le visage avec du savon spécial visage et je met une crème hydratante après et j'ai quand même la tête toute rouge genre décapée pendant 20 min après...)

Après, j'ai des boutons sur le menton et des poins noirs sur le nez, mais le front qui pèle facilement, et les joues normales. Ca fait quoi ça? Séche? Mixte? ( en tout cas je crois pouvoir dire que j'ai pas la peau grasse, bon début :) )

Je crois qu'on peut en conclure que j'ai la peau séche sensible?

Peau sensible et à imperfections, ça c'est sûr. Après sèche ou déshydratée, telle est la question.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Hellébore;2257468 a dit :
Bon, donc déjà je pense que j'ai la peau sensible ( en ce moment je me lave le visage avec du savon spécial visage et je met une crème hydratante après et j'ai quand même la tête toute rouge genre décapée pendant 20 min après...)

Après, j'ai des boutons sur le menton et des poins noirs sur le nez, mais le front qui pèle facilement, et les joues normales. Ca fait quoi ça? Séche? Mixte? ( en tout cas je crois pouvoir dire que j'ai pas la peau grasse, bon début :) )

Je crois qu'on peut en conclure que j'ai la peau séche sensible?

J'aurais plutôt dit mixte et sensible si tu as des points noirs et des boutons (grasse sur le menton et le nez, puis sèche sur le reste du visage) mais bon il vaut peut-être mieux que tu traites ton visage comme si tu avais la peau sèche (et faire des soins ciblés juste sur le nez et le menton ?). Enfin après, le mieux c'est de demander conseils à des professionnels, une pharmacienne pourra sûrement te conseiller (ça évite de perdre un rein chez un dermato haha)

Surtout que les boutons ça ne veut pas dire grand chose... J'ai des boutons qui apparaissent sur les joues et la peau de mes joues est pourtant sèche.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai comme l'impression que ma nouvelle pilule commence à faire effet après une semaine, j'ai le menton quasi lisse. Pour fêter ça je vais me faire un masque La Grande Mentheuse + masque lotion après.

EDIT : bon je sais pas lire, je croyais être dans Blabla général beauté, oups.

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
35
Myn;2257626 a dit :
J'ai comme l'impression que ma nouvelle pilule commence à faire effet après une semaine, j'ai le menton quasi lisse. Pour fêter ça je vais me faire un masque La Grande Mentheuse + masque lotion après.

C'est laquelle ? ._.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Leech;2253462 a dit :
Y'a quoi de bien chez Kiko, à part les vernis ? Y'a des "indispensables" ?
Indispensables, je sais pas, mais en tout cas moi je les trouve de bonne qualité : les anticernes et la poudre matifiante "invisible" (invisible que sur les peaux très claires, en fait). Les fards à paupière qu'on peut mouiller ont l'air d'avoir du succès mais moi je mets jamais de fap donc je sais pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes