pinuts;2819392 a dit :Hello les filles !
Voilà j'ai découvert Madmoizelle il y a peu et après m'être franchement bidonnée et cultivée grâce aux articles, j'ai découvert le forum. Grosse révélation pour moi au niveau de l'apparence avec les forums mode, beauté et coiffure.
Autant dire que je passe ma vie à vous lireMais comme je me perds encore de ci de là, j'aimerais vous poser quelques questions pour pouvoir profiter des soldes.:rotate:
Je cherche une crème (plutôt un produit car je ne sais pas quel type me conviendrait : huile, crême, lotion ?) de jour. J'ai une peau plutôt nikel avec un ptit bouton qui se pointe à l'occasion mais c'est assez rare (Ado, j'avais de l'acné et la peau grasse). Maintenant (22 ans), ma peau a encore tendance à être grasse en fin de journée mais elle est aussi sèche par endroits puisqu'elle pêle très légèrement et tire (front surtout). Ma "routine" si on peut appeler ça comme ça, se résume à un gel "Garnier skin naturals pure" et/ou le gel "moussant purifiant Sébium de Bioderma" que j'emprunte parfois à ma soeur (les 2 me font le même effet) matin et soir. J'ai acheté il y a une semaine, le fluide matifiant Sébium toujours de chez Bioderma pour eviter que ma peau tiraille la journée sans pour autant la graisser. Je ne suis pas persuadée que ça soit très adapté car j'ai l'impression de briller un peu plus.
J'aimerais donc trouver un/des produit(s) qui pallient ces problèmes et qui me donnent bonne mine. Je ne suis pas fan des fonds de teint et je ne pense pas que ce soit absolument nécéssaire. Avez-vous des idées ou pensez vous qu'un rendez vous chez une esthéticienne me permettrait de connaître mon type de peau exacte ?
Voilà, désolée, c'est un peu le fouillis mais je ne sais pas quelles informations il faut mentionner ou non
* La crème éclat du jour de Clarins me tente bien mais je me demande si elle ne risque pas de trop me graisser la peau ?
Au vue de la description de ta peau, même si elle devient grasse en fin de journée (ce qui est plutôt normale, ce n'est pas comme si elle graissait au bout de trois heures), tu devrais plutôt te tourner vers les soins pour peaux déshydratées, ou même sèche vu que ta peau te tire. Commence peut-être par un soin pour peaux déshydratées et en fonction du confort de ta peau, te réorienter vers un soin peaux sèches après. Ou alors essaie une crème un peu plus grasse le soir.
Je pense que le fluide matifiant ne nourrit pas assez ta peau, et c'est peut-être pour ça qu'elle produit du sébum en fin de journée, car elle se sent agressée.
Et à propos du gel moussant purifiant de Bioderma, je l'ai déjà essayé, et je trouve qu'il déssèche plutôt la peau

Maki_Doll;2819481 a dit :Au passage, j'ai vu que vous parliez de l'eau thermale d'Avène, les youtubeuses en parle souvent, mais concrètement ça sert à quoi? C'est vraiment indispensable dans une routine soin? (perso j'utilise seulement un nettoyant+une crème de La Roche Posay, le tout adapté à ma peau)
Parce que j'ai toujours pensé que ce genre de chose ne servait qu'à se rafraîchir en été
EDIT: A titre indicatif, j'ai la peau grasse.
L'eau thermale, ou tout autre lotion, permet d'enlever le calcaire déposé sur la peau lors du nettoyage à l'eau (surtout si l'eau est très calcaire), et de préparer la peau à mieux recevoir les autres soins.
Même mon copain dit que ça lui a changé la peau (ce que je confirme, depuis qu'il utilise une lotion, sa peau est devenue plus douce). Après je ne dis pas que l'effet est le même, mais on peut toujours essayer ^^
Mais comme je me perds encore de ci de là, j'aimerais vous poser quelques questions pour pouvoir profiter des soldes.:rotate:

?
ff