@Théodelinde Merci pour la réponse !
Il y a un article qui parle du choix des nettoyants, mais il y en a tellement
Je pense que je vais opté pour une crème moussante 
Pour le gommage, j'ai une question toute bête.. Il y a une différence entre un exfoliant et un produit de gommage ? Je ne comprend pas bien
Pour l'hydratation, je pense que je vais continuer à utiliser mon produit actuel mais tous les jours : il n'y a pas d'huile et c'est hypoallergénique
edit : sinon, j'ai vu qu'il y avait des mousses exfoliantes chez yves rocher, ce serait un moyen de combiner les deux en un ?
Il y a un article qui parle du choix des nettoyants, mais il y en a tellement
Je pense que je vais opté pour une crème moussante 
Pour le gommage, j'ai une question toute bête.. Il y a une différence entre un exfoliant et un produit de gommage ? Je ne comprend pas bien

Pour l'hydratation, je pense que je vais continuer à utiliser mon produit actuel mais tous les jours : il n'y a pas d'huile et c'est hypoallergénique

edit : sinon, j'ai vu qu'il y avait des mousses exfoliantes chez yves rocher, ce serait un moyen de combiner les deux en un ?
Dernière édition :

(Du coup maintenant ma routine c'est nettoyant mousse le matin + hydration, et le soir démaquillage + lotion + hydratation).

Mais de là à savoir si c'est conseillé ou pas, je ne saurais pas t'aider
) avec le crayon... Donc si tu as des journalières ou hebdomadaires en fin de semaine, c'est pas bien méchant, des mensuelles ça peut devenir tendu, et des rigides qui se gardent des années, j'ai eu une interdiction formelle de mon orthoptiste. Pas de souci avec le maquillage, mais pas à l'intérieur de l'œil pour les rigides. Le risque quand une lentille est encrassée/contaminée, en plus de la jeter c'est qu'elle abime l’œil parfois définitivement