Questions en tout genre sur ... les produits de maquillage

L

lou-9

Guest
Merci pour ton avis Kittykiller ;).
J'ai eu un petit échantillon dont je vais me servir aujourd'hui voir comment ma peau réagit face au produit (non pas au niveau allergique, parce que bon Clinique je ne me fais pas trop de soucis, mais voir si ma peau brille ou je ne sais quelle autre type de réactions quoi !).
Pour le moment y'a juste un petit truc qui me gêne, en ouvrant mon échantillon, c'est cette odeur de fer à moitié je trouve ça très spécial...

Et sinon je vous pose une petite question (encore :-S... mais j'y connais vraiment rien et préfère être conseillée un peu plutôt que faire des tests moi-même et dépenser de l'argent dans des produits qui ne sont pas adaptés .)
En fait j'ai une marque de bronzage très tenace qui tient depuis 2-3 ans et qui est apparue à cause de mes lunettes de vues. Ce qui m'embête c'est que du coup je me fixe dessus et je ne n'enlève plus jamais mes lunettes (alors que ce sont des lunettes que je dois porter pour éviter de me fatiguer (cours, TV, PC, ..)). Ma question c'est quel type de fond de teint serait le mieux adapter, pour au moins atténuer assez cette marque ?

Merci de votre aide en tous cas, jusqu'à présent vos réponses m'ont pas mal aidé je dois dire ;)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Löu;793848 a dit :
Merci pour ton avis Kittykiller ;).
J'ai eu un petit échantillon dont je vais me servir aujourd'hui voir comment ma peau réagit face au produit (non pas au niveau allergique, parce que bon Clinique je ne me fais pas trop de soucis, mais voir si ma peau brille ou je ne sais quelle autre type de réactions quoi !).
Pour le moment y'a juste un petit truc qui me gêne, en ouvrant mon échantillon, c'est cette odeur de fer à moitié je trouve ça très spécial...

Et sinon je vous pose une petite question (encore :-S... mais j'y connais vraiment rien et préfère être conseillée un peu plutôt que faire des tests moi-même et dépenser de l'argent dans des produits qui ne sont pas adaptés .)
En fait j'ai une marque de bronzage très tenace qui tient depuis 2-3 ans et qui est apparue à cause de mes lunettes de vues. Ce qui m'embête c'est que du coup je me fixe dessus et je ne n'enlève plus jamais mes lunettes (alors que ce sont des lunettes que je dois porter pour éviter de me fatiguer (cours, TV, PC, ..)). Ma question c'est quel type de fond de teint serait le mieux adapter, pour au moins atténuer assez cette marque ?

Merci de votre aide en tous cas, jusqu'à présent vos réponses m'ont pas mal aidé je dois dire ;)

Pourquoi tu mets pas d'autobronzant ?
 
L

lou-9

Guest
Tout simplement parce que j'ai essayé, et ma démarquation blanche est devenue jaune :puppyeyes:
Le problème c'est que tout mon visage est dans une teinte claire hormis mon nez qui bronze. J'ai déjà essayé l'écran total sur le bout du nez pendant mes expositions au soleil mais rien n'y fait !
C'est à la limite du désespérant :sad:
 
9 Novembre 2007
108
31
4 704
ROUEN
www.myspace.com
Hello!

Dans la série "C'est toujours les trucs que j'préfère qui disparaissent", deux éléments de mon maquillage quotidien ont l'air d'être devenus introuvables:

1) Le bon vieux Labello Fraise, ancienne formule. La nouvelle version "Starfruit", glossy, ne me va pas du tout. (> J'ai déjà la bouche assez ronde..)
J'ai essayé tout un tas d'autres baumes à lèvres colorés/parfumés, type BodyShop, mais rien à faire, ça ne remplace pas.

2) Un crayon à zoeil : "Regard Pailleté" de chez Bourjois, la teinte "vert stupéfiant". Tous les autres coloris sont dispos, sauf celui-là, natürlich.


J'ai fait tous les magasins de ma ville (Rouen), je suis désespérééééée! :crying:

Etes vous dans le même cas ?
Est-ce qu'il en reste des stocks secrets cachés quelque part, de ces produits miracles ?
Avez-vous trouvé des trucs similaires (mais alors vraiment similaires de chez pareils) ?


(@ Kikie : je suis bien placée, là ? :o)
 
L

lou-9

Guest
Bon le FDT Clinique s'est pas pour moi, certe j'avais une bonne mine avec mais ça faisait limite masque, peau toute collante, sourcil à moitié orange autour (du coup jai démaquillé mes sourcils). Voilà.
Cet après midi je vais tester un produit de la gamme Couvrance de Avène:v:

Blanche Neige, moi pour le labello Fraise j'ai celui de la marque Labello et il est un peu Glossy donc ça ne te conviendrait pas d'après ce que j'ai compris ; il y'en a un au fruits rouges de la marque Auchan, mais je ne sais pas ce qu'il vaudrait.
Pour le crayon j'ai essayé de regarder par exemple sur le site Nocibé et je n'ai pas trouvé cette couleur là ... Je vais aux Galeries Lafayette de ma ville je te dirais si il y'est et si tu le veux vraiment on pourrait d'arranger pour que je te le prenne non ?

Enid pour le vernis j'en ai aucune idée, moi je reste toujours dans les mêmes teintes c'est-à-dire Rouge, Noir et Blanc, j'aimerais bien m'en trouver un gris opaque d'ailleurs, si vous en avez déjà vu quelque part ?
 
9 Novembre 2007
108
31
4 704
ROUEN
www.myspace.com
Löu;794241 a dit :
Blanche Neige, moi pour le labello Fraise j'ai celui de la marque Labello et il est un peu Glossy donc ça ne te conviendrait pas d'après ce que j'ai compris ; il y'en a un au fruits rouges de la marque Auchan, mais je ne sais pas ce qu'il vaudrait.

Merci du tuyau! Je vais tester ça. :)

Löu;794241 a dit :
Pour le crayon j'ai essayé de regarder par exemple sur le site Nocibé et je n'ai pas trouvé cette couleur là ... Je vais aux Galeries Lafayette de ma ville je te dirais si il y'est et si tu le veux vraiment on pourrait d'arranger pour que je te le prenne non ?

!!! Ce serait vraiment fantastique !! :pray:
J'érigerai une statue géante en pâte à sel à ton effigie en signe d'éternelle reconnaissance. (Pis je te posterai les sous, aussi, bien sûr.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Löu;793364 a dit :
J'ai la peau relativement claire et fine ; et pour le FDT je suis une grande novice car je n'en ai jamais mis

du compact appliqué avec une éponge humidifiée (pas dégorgeant !) ça va tout seul, n'oublie pas le bord des oreilles, le cou pour éviter l'effet the mask :domokun:
 
A

AnonymousUser

Guest
Blanche-Neige;794028 a dit :
Hello!

Dans la série "C'est toujours les trucs que j'préfère qui disparaissent", deux éléments de mon maquillage quotidien ont l'air d'être devenus introuvables:

1) Le bon vieux Labello Fraise, ancienne formule. La nouvelle version "Starfruit", glossy, ne me va pas du tout. (> J'ai déjà la bouche assez ronde..)
J'ai essayé tout un tas d'autres baumes à lèvres colorés/parfumés, type BodyShop, mais rien à faire, ça ne remplace pas.

2) Un crayon à zoeil : "Regard Pailleté" de chez Bourjois, la teinte "vert stupéfiant". Tous les autres coloris sont dispos, sauf celui-là, natürlich.


J'ai fait tous les magasins de ma ville (Rouen), je suis désespérééééée! :crying:

Etes vous dans le même cas ?
Est-ce qu'il en reste des stocks secrets cachés quelque part, de ces produits miracles ?
Avez-vous trouvé des trucs similaires (mais alors vraiment similaires de chez pareils) ?


(@ Kikie : je suis bien placée, là ? :o)

PARFAIT ! :clap:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Löu;794241 a dit :
Bon le FDT Clinique s'est pas pour moi, certe j'avais une bonne mine avec mais ça faisait limite masque, peau toute collante, sourcil à moitié orange autour (du coup jai démaquillé mes sourcils).

Ah, ben comme quoi les même produits ne font pas le même effet sur des personnes différentes, sinon y aurait pas autant de marques ;). Après c'était peut être pas le même fond de teint exactement (il y en a plusieurs types chez eux même dans les liquides, je n'en ai essayé qu'un seul, je ne me rappelle plus du nom celui dans lequel il y a la teinte Ivory). Désolée pour ce conseil mal orienté en tous cas.

Kikie, peux-tu me dire quel genre d'éponge tu utilises pour le fond de teint compact s'il te plait? Je ne suis pas très douée avec ce type de produit... Genre, une petite éponge synthétique? Peut on en trouver en parfumerie?
Merci!
 
A

AnonymousUser

Guest
KittyKiller;794373 a dit :
Ah, ben comme quoi les même produits ne font pas le même effet sur des personnes différentes, sinon y aurait pas autant de marques ;). Après c'était peut être pas le même fond de teint exactement (il y en a plusieurs types chez eux même dans les liquides, je n'en ai essayé qu'un seul, je ne me rappelle plus du nom celui dans lequel il y a la teinte Ivory). Désolée pour ce conseil mal orienté en tous cas.

Kikie, peux-tu me dire quel genre d'éponge tu utilises pour le fond de teint compact s'il te plait? Je ne suis pas très douée avec ce type de produit... Genre, une petite éponge synthétique? Peut on en trouver en parfumerie?
Merci!

elle se trouve souvent dans le poudrier où le fond de teint est présenté, tu mouilles ton éponge, tu la presses dans un mouchoir, et voilà (lave là avant de l'utiliser il y a de l'apprêt dessus et c'est pas bien)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes