J'ai une putain de phobie des rats, et hier à 2h du matin j'en ai entendu un sous le plancher. J'étais au bout de ma vie de la panique. Au bout de ma vie..
J'ai appelé des potes qui m'ont rassurée, mais j'ai ressenti le besoin de sortir de mon appart', je me sentais coincée chez moi.
Je suis sortie, apeurée, j'avais besoin de prendre l'air. Je voulais aussi demander à quelqu'un d'aller voir si le rat était toujours chez moi.
J'errais plus ou moins, je vois des gens mais aucun qui m'inspire. Au détour d'une rue je tombe sur un mec en bas d'un hôtel.
Je lui explique ma situation, un peu surpris il accepte d'aller voir.
J'avais tellement peur du rat que je ressentais pas les autres dangers autour. Genre de faire monter un mec inconnu à 3h du mat dans ma piaule.
Mais pas de mauvaise intuition alors on monte. Il regarde, pas de rat.
Il ressort, je ressors, je savais pas si je le gênais ou pas. Il marche au loin, je lui demande ce qu'il va faire cette nuit puisque monsieur avait oublié ses clés chez lui et était aussi coincé dehors.
On marche côte à côte et on parle, de ma peur et puis au final de nos vies, surtout la sienne.
On marche, errant, savant pas trop quoi faire. On aurait dit une scène de film, la ville endormie et nous deux inconnus l'un pour l'autre mais coincés dehors.
Il me parle de sa darrone qui est morte y a pas longtemps. on marche, on marche, on tombe sur un café ouvert à 4 h du matin.
On se pose, et moi si d'habitude méfiante, peu bavarde, avec cet homme je me suis sentie bien. J'aurais pu tomber sur un salo fini mais il était cool.
Tellement cool qu'il se fait draguer par des mecs au bar. Haha, improbable..
On parle pendant des heures. Premiers métros, on les prend, et on se sépare avec un tcheck.
Ce mec était surprenant et cette rencontre aussi. J'ai oublié ma peur, il a oublié qu'il était enfermé dehors. Et pas de drague chelou, ou chépaquoi pendant tout le long, ça c'est cool.
Savoir que j'allais jamais le revoir a rendu tout ça assez unique.