Dans un magasin de loisirs créatifs, un garçon d'une dizaine d'années qui cherchait du matériel de dessin, et qui a dit à sa mère "c'est le paradis, ici !"
Update : du coup on a commencé un peu à discuter et à devenir copain. Mardi dernier j'étais à la cafet à la pause et je discutais avec le prof et d'autres gens du cours. Il nous a rejoint donc je me suis tournée vers lui pour lui dire bonjour, et presque inconsciemment j'ai jeté un regard à la recherche du pins, sauf que son manteau était fermé. Il a vu mon regard, il a ouvert exprès le haut de son manteau pour que je vois qu'il l'avait et on a eu un gros sourire complice !Ce gars qui suit un cours avec moi. Il est très brillant mais s'exprime d'une manière un peu particulière, n'est visiblement pas à l'aise avec les codes sociaux, et dit toujours très frontalement ce qu'il pense, même au prof, comme s'il ne se souciait pas du tout des rapports hiérarchiques. Ce matin à la cafet, j'ai remarqué qu'il portait un pin's sur son pull et je lui ai demandé ce que ça représentait. Tout de suite il me l'a montré en souriant.
J'ai trouvé ça super beau. Son grand sourire, le pins. Il m'a demandé si j'aimais et j'ai répondu que carrément, je le trouvais super chouette. Il m'a expliqué que c'était le travail d'une artiste anglaise qu'il adorait, elle même autiste, et il est allé chercher dans son sac d'autres trucs d'elle qu'il avait, des petites cartes et un carnet hyper joli. Il m'a dit que ses dessins le touchaient énormément, qu'il "devait absolument la rencontrer", et qu'il l'avait pas encore dit à notre prof mais qu'il était en train de prévoir un erasmus en Angleterre, dans l'idée d'y rester après, parce que l'autisme était beaucoup mieux accepté et connu là-bas et qu'il pensait que ce serait mieux pour lui. Il m'a dit qu'il portait le pins tous les jours et a eu l'air un peu déçu que je ne l'ait pas remarqué avant ^^. Je saurais pas expliquer, mais cette conversation m'a collée un de ces smile intérieurs ! Du coup j'ai trop envie de mieux faire connaissance avec lui, avant qu'il parte.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.