Un mec que j'avais déjà reperé dans ma ville à l'époque parce qu'il m'insultait pendant un concours des chants, totalement saoul; il m'avait traitée de salope parce que je portais une robe bustier blanche.
Je crois qu'aujourd'hui il l'etait encore, assis sur le banc en face de moi, mais bizarrement il n'a pas fait attention à moi. Je ne sais pas s'il est sans domicile - je ne pense pas - mais il devait encore avoir bu ou alors avoir une maladie mentale ou simplement envie de faire chier les gens. Cette fois je l'ai pas détesté, au contraire, parce qu'à chaque fois que quelqun passait devant lui il l'alterquait et lui faisait une réflexion que j'entendais de l'autre côté et qui me faisait rire intérieurement - la réalité de la reflexion dite avec tant de spontanéité et sans aucune gêne, la réaction de la personne qui passait outrée et passant rapidement en silence.
Il y a eu un petit groupe de noirs qui sont passés et il leur a crié sans mechanceté mais plutôt joie "Vive l'afrique!" et puis un mec serré dans son costard cravate qu'il a traité de "Monsieur le président, regardez-le celui-là" et puis à d'autres gens, je sais pas qui, il leur a lancé un "Hey, ici, on est pas parisiens, on peut dire bonjour non!!!??"
Je me suis dit que les gens avaient le cul serré en fait, et je voyais déjà à l'avance le visage qui se fermait des gens qui allaient devoir passer devant lui et se recevoir une reflexion bien placée - on est pas habitués à ça, nous les hommes, à entendre dire à haute voix ce qu'on a sur la gueule.