Raconte ta vie au boulot

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Hello les madz, j'ai vraiment besoin de me lâcher un peu là sur mon boulot car je commence à avoir du mal à le supporter... (plus qu'une semaine avant ma première semaine de vacances piouf)
Je suis infographiste de formation, après un bac +2 j'ai cherché du travail car je n'avais plus les moyens de continuer mes études, j'ai galèré pendant 5 mois puis j'ai fini par faire un stage d'un mois dans une association via la mission locale, ça s'est bien passé au niveau du boulot qui était pile dans ma branche : infographiste metteuse en page. Bon y'avait déjà des trucs qui me plaisait moyennement dès le stage, les locaux étaient vraiment trop encombrés et la femme de ménage passe vraiment trop peu souvent pour moi, étant une personne qui a besoin d'organisation et de propreté autour d'elle. J'avais aussi déjà un peu remarqué le dysfonctionnement dans l'association, des dossiers qui disparaissaient, aussi on m'amenait tout à un tas de truc à faire à n'importe quel moment de la semaine et de la journée alors que j'étais entrain de travailler sur autre chose... Bref, mais j'étais bien naïve et je me disais "oui mais avec moi, ça va changer"(:facepalm:).
On m'a proposé un CDD jusqu'à juin 2016, j'ai dit oui car c'est une bonne opportunité et là j'entame mon 6ème mois. J'adore le boulot que je dois faire, sur le principe ça me plait bien, j'ai plein de sujets différents de revue, de bouquin à mettre en page, mais certaines choses viennent pourrir mon groove et elles sont de plus en plus nombreuses...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
E

Emji

Guest
"J'ai été victime de harcèlement moral. J'ai été victime de harcèlement moral. J'ai été victime de harcèlement moral"

J'ai beau me répéter cette phrase des centaines de fois dans ma tête elle me parait toujours aussi irréelle et pourtant.. J'ai été victime de harcèlement moral.

Aujourd'hui, après des mois à subir, j'ai décidé d'arrêter lorsque le médecin m'a mise sous médicaments. Je suis à la fois déchirée d'avoir pu tout arrêté maintenant, à 1 mois de la fin de mon contrat et de nous enlever une paye de plus à la maison. et soulagée, car j'étais à bout..

Mon cœur est lourd ce soir..

je me sens tellement nulle..

20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Emji
Tu n'es pas nulle, tu as fais se qui étais le mieux à faire, prends bien soin de toi ! <3

Ravie de découvrir ce topic ! :)
Comme certaines d'entre vous, moi c'est un collègue en particulier qui me rend mal au travail.
Il me surveille tout le temps (et me "dénonce" pour un rien), il est froid, il fait monstre du zèle pour que je sente que je fais de la merde en comparaison, il me donne tout le temps l'impression que je dois me reprocher quelque chose (sans rien dire)... et c'est con de dire ça mais c'est comme si il envoyais des "mauvaise onde", à force de tirer la tronche fois mille et de marcher comme un stressé ben c'est moi qu'il tend !
J'ai déjà demandé à mon supérieur si quelque chose pouvais être fait pour changer cette situation, il m'a répondu qu'il fallait que sa me motive à être plus irréprochable comme ça le collègue désagréable n'a au moins plus rien à dire... mouais bref :sweatdrop:

J'aime mon métier et assez le lieu ou je travail, mais y'a des jours où je vais tellement à reculons dans ce bureau que j'ai hésiter à tout changer.

• Big up !
Réactions : Hama
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hellooo !
J’étais en congés hier du coup je commence me semaine de quatre jours de bonne humeur ! =D En plus lundi prochain, vacaaaances !
Aujourd’hui je suis trop contente, mon boss m’a encore mise sur un article sur des animaux. C’est bizarre quand même, ça fait deux stages où je me tape ce type de sujet X) Mais je vais pas me plaindre, j’adore ça !

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Elyomis
E

Emji

Guest
Merci les filles pour vos paroles qui me réchauffe le cœur :hugs:

Nulle car je n'ai pas eu la force de tenir encore 1 mois et rien que pour ça j'ai l'impression d'être faible.. et de le laisser gagner. Mais je dois accepter que je ne suis qu'humaine, avec des limites et aller au-delà serait mettre ma santé en danger. Il me faudra surement du temps mais je suis certaine maintenant que c'était la meilleure chose à faire. Aujourd'hui je me suis réveillée reposée et sans les nausées, les malaises et les tremblements dû au stresse. Merci de m'avoir fait comprendre tout ça.

Hier quand je suis rentré de chez le médecin j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je lui ai annoncé par sms ma décision et sa réponse fut rapide "C'est bête, à 1 mois de la fin", j'ai alors répondu avec un message à la hauteur de mes émotions. Il m'a donné rdv ce matin pour discuter, il a essayé de m'appeler deux fois, m'a laissé un message sur mon répondeur ainsi que des sms, a prévenu sa pote qui est aussi sa supérieur, qui elle aussi a essayé de m'appeler et m'a laissé un message sur mon répondeur pour signer des papiers, bref.. Ils sont désormais bloqué et j'ai pu faire ma grasse mâtiné ce matin! J'ai prévu de les faire chier jusqu'au bout! :frotte:

J'ai aussi très hâte de déménager car ce sale type vit à 3 rues de chez moi et habitant au centre ville j'ai 9 chances sur 10 de le croiser.. Une :caca: n'arrive jamais seule, m'enfin..

Prenez soin de vous les filles, vous êtes des amours.:jv:

Merci pour tout <3

• Big up !
Réactions : HarryJoe et Wild Heart
19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
@Emji

Ton message m'a touchée...tu as raison, la santé avant tout et être épanouie dans son travail c'est très important, car quand ça ne va pas au travail, c'est difficile de faire aller le reste. Après sache que la vie est une histoire de karma : ce sale type le paiera forcément un jour.
En attendant prends soin de toi, prends du temps pour toi, vois tes ami(e)s, ta famille. Sois égoïste et profite de ce temps libre que tu as bien mérité.
Ce qui ne tue pas rend plus fort et dans quelques temps tu sauras tirer des leçons de cette expérience.
Mais surtout, aucun travail ne vaut la peine d'y mettre sa santé!
Bon courage à toi pour la suite ! <3

• Big up !
Réactions : Wild Heart

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je suis arrivée à 14h, et les trois premières heures (et demie) ont été super (trop) calmes ! :gonk:

Là d'un coup, j'ai eu deux clientes qui sont arrivées ! :frotte: :danse:
Pour la première, elle était arrivée avec une dame qu'elle venait de rencontrer dans la rue. La cliente voulait prendre un taxi, mais la dame lui a dit non, c'est trop cher, et elle l'a accompagné jusqu'ici. Et j'ai un peu fait la traductrice pour qu'elle comprenne que la cliente veut la revoir pour un déjeuner/dîner :puppyeyes:

Ensuite, elle redescend pour les casiers. En soutif de sport :eh: ! Et quand elle me demande mon prénom, réaction :"it"s very unusual"
:stare::stare:
(on me l'avait jamais faite celle-là)

• Big up !
Réactions : shae661
22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Je travaille dans une petite agence de design parisienne, on bosse sur des projets supers, le cadre est génial, l'ambiance plutôt cool... Et pourtant, parfois je rentre le soir et je me dis "Tout ça pour ça..." Je sais que c'est trop con, que j'ai une chance folle d'avoir un boulot créatif que j'ai choisi, mais ma vie me paraît tellement absurde parfois. J'ai peur de réaliser un jour que je me suis trompée, que c'était pas ma voie, que j'aurais dû faire quelque chose qui a réellement du sens...

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Emji
QUOTE]
Non, c'est la quatrième fois qu'on me pose la question sur ce forum haha ! Je suis rousse aussi mais la texture est pas aussi parfaite (j'aimerais tellement !!)

Bon les gars je suis partie sur une méga investigation pour mon article sur les animaux, je vais appeler un véto et tout... Hors de question que je dise du bien d'une animalerie sans vérifier !

• Big up !
Réactions : Hama
24 Novembre 2013
13
10
374
vice-versa.blog4ever.com
Je viens de terminer ma première année de formation d'assistante sociale, et franchement j'ai envie de crier au monde entier à quel point je suis épanouie ! Alors certes il me reste encore 2 années intensives à taper, mais je fais d'énormes progrès sur moi-même grâce à cette formation c'est fou !

Je viens d'ailleurs d'écrire un article sur mon blog faisant le bilan de cette première année, si jamais ça vous intéresse c'est ici : http://vice-versa.blog4ever.com/articles/pemiere-annee-de-formation-d-assistante-sociale-le-bilan .

J'espère vraiment que dans deux ans je pourrais vous dire "ça y est les mad'z, j'suis diplômée !" :d :d

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Re-coucou par ici, je voulais juste votre avis sur mon lieu de travail donc voici quelques photos (de qualité pourrits) que j'ai prise ce matin, je pense que c'est insalubre mais mon supérieur n'est pas de cet avis et n'arrête pas de se moquer de mon besoin de rangement, ou de me dire que je n'ai juste pas "les mêmes méthodes de rangement", je vis très mal la situation et à force de vivre là-dedans, je ne sais plus si j'ai raison ou si j'ai tort...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes