@Lualdi Courage pour ton concours
! Petit conseil: Concentre toi déjà sur l'oral, tu verras bien pour rompre ton contrat une fois le concours réussi
, et il y a toujours une solution pour rompre son contrat.
@Aphropunk Vu comment tu décris ta situation actuelle, tu ne perds rien à chercher un nouvel emploi. Pour ce qui est de la justification, ne descends pas tes collègues actuels ou ton employeur, mais parles plutôt à ton futur employeur de ce qui t'attires chez lui ! Et dis leur que tu cherches un nouveau challenge par exemple et que leur programme éducatif est intéressant !
Je trouve que l'argument du rapprochement du domicile est tout à fait valide également!
____
La question de mon remplacement se pose ( je serai en congé maternité en août) et intéresse tout le monde
quand bien même ça ne les concerne pas.
Chacun y va de son grain de sel, et certains veulent présenter des profils à mon supérieur pour me remplacer, en espérant tirer parti de la situation (prime de cooptation tout ça), c'est très bizarre comme situation.
Et mes collègues s’inquiètent auprès de moi de savoir qui me remplace car une partie de mon travail concerne la paie, du coup ils ont peur pour leur salaire. Ils ne comprennent pas que je ne suis pas décisionnaire pour mon remplacement et que je ne suis pas responsable de ce qui sera fait pendant mon absence; leur tentative de m'impliquer sur ce sujet est malvenue, et me rajoute du stress pour rien. Surtout que l'un d'entre eux m'a dit qu'il m’appellera si il y a des erreurs sur la paie en mon absence sur le ton de la plaisanterie, sauf que ça me fait pas trop rire quoi!
A côté de ça, mon chef me dit que il n'a pas les moyens de me remplacer (!) et envisage de prendre juste un temps partiel
alors que je suis à temps plein. Ça m'inquiète un peu pour mon futur retour: il se passe quoi pour moi si il se rend compte que il arrive à gérer avec un temps partiel ? Je sais que légalement je dois retrouver le même salaire et un poste équivalent mais bon ça m'inquiète quand même.