Raconte ta vie au boulot

M

Membre supprimé 93259

Guest
Y a une offre qui vient de paraitre juste à côté de chez moi, en prod + vente dans un domaine spécifique.
J'ose pas postuler, j'ai l'impression de "trahir" ma collègue actuelle. Je me déteste de penser aux impressions des autres comme ça ....
Mon chéri me dit de postuler, que ça ne coute rien d'envoyer ma candidature et que si ça va jusqu'à l'entretien je pourrais à ce moment-là me reposer des question,s plus précises mais rien que le fait de candidater me stresse.
Pourtant de jour en jour je me plains de ce que je fais (le face à face avec les clients me gonfle et tout le monde me dit que je vais quitter ce type de poste dans quelques années), le planning qui n'est jamais fait me gonfle, le fait que ce soit toujours à moi de dépanner tout le monde me gonfle. Et pouratnt je m'en veux de candidater et de les laisser tomber vu qu'on est déjà en sous effectif.

Vraiment, je m'auto-gonfle je crois
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Coucou :happy:
Je crois que je fais mes premiers pas ici et je ne sais pas trop où poster. Je suis en temps partiel 20h/semaines et j'ai un poste à responsabilité.
Je voulais savoir si il y'a des madz dans mon cas et si vous vous en sortez.
Je suis en situation de handicap donc beaucoup de fatigue et parfois des soucis de concentration (même si je gère pas trop mal vu ma situation).
Je savais pas trop où poster c'est plein de sujets différents (management d'une équipe , temps partiel, handicap)

Certains trucs de gestion de mon équipe me bouffent une énergie folle ça aide pas et c'estpas tout les jours facile donc si vous avez des petits tips niveau orga ou management je prends :nod:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je suis prise !!
J'ai signé la promesse d'embauche! Maintenant je ne sais pas quand démissionner....
Mon patron n'est pas là et on n'a pas de service rh donc :
- soit j'envoie ma lettre lundi = début de mon préavis mais je le fais dans son dos (alors qu'on est en bon terme)
- soit j'attend une semaine qu'il rentre et lui donner la lettre signée en mains propres mais je "perds" une semaine
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@Foxglove

Pourquoi pas lui envoyer ta lettre par mail?
Il la lit dès que possible,tu peux l'accompagner d'un message sympa et tu ne perds pas de temps.
Je travaille en RH et les démissions se font souvent par mail,c'est plus pratique.
De plus,je pense pas qu'on t'en voudrait,c'est normal de prendre ses dispositions quand on a trouvé un autre poste.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Taina. Je n'ai plus pensé à venir actualiser ma situation!
Merci pour ton message!

Donc petite mise à jour pour moi :
J'ai envoyé par recommandé ma lettre sur mon lieu de travail + le jour où la lettre est arrivée (c'est moi qui ai signé le recommandé...), j'ai envoyé un mail à mon patron qui était en congé à l'étranger, pour qu'il soit au courant.
Il l'a très mal pris et m'a dispensé de préavis.
Vendredi je suis allée récupérer mes papiers et m'ont solde de tout compte, et il m'a remis une couche sur le fait que c'était mal ce que j'avais etc après tout ce qu'il a fait pour moi, que l'avertir comme ça par mail c'était petit...
Je suis assez fière de moi car je suis restée très calme, lui expliquant que j'étais pleinement dans mon droit, que lui n'étant pas là, j'avais besoin d'écrit et qu'au vu de la durée du préavis j'avais des dates à respecter.
Voilà voilà pour la fin de mon histoire :cretin:
 
13 Juillet 2014
14
55
3 664
Je me demande comment aider un collègue mis au placard. Je suis consultante interne et je travaille depuis quelques mois sur un projet avec un mec brillant, bienveillant, pédagogue, reconnu comme un expert de son domaine, capable de traiter de nombreux sujets, hautement diplômé. Il a été mis au placard il y a un an pour je ne sais quelle raison (vaseuse je n'en doute pas) et il ne trouve pas de poste en mobilité interne. Il a postulé dans mon entité pour un poste de directeur et j'ai essayé de pousser sa candidature au maximum mais il semblerait que ça ne matche pas avec le boss. Je vais bientôt terminer ma mission et je suis infiniment triste de le voir dans cette situation, sans porte de sortie en vue, et de ce gâchis monumental de compétences.
 
13 Mars 2017
5 527
77 958
4 114
29
Depuis que je suis revenue au boulot (donc fin août), c'est vraiment le gros bazar. Je suis toujours bloquée sur une tâche qui aurait dû se terminer début septembre, du coup je n'avance pas sur le reste. Et mon blocage ne dépend pas de moi ; j'attends encore des livraison et je travaille avec des personnes qui ne sont vraiment pas pressées...
L'établissement est très désorganisé et niveau communication, c'est pas top du tout... Du coup on est pas tenus au courant, les informations sont mal communiquées, on perd du temps, on s'énerve... Je sais que ça ne va pas durer, que c'est juste une mauvaise période, mais ça me déprime vraiment de travailler dans ces conditions et dans cette mauvaise ambiance. J'en suis même rendu à regarder les offres d'emploi pour essayer de me barrer...
 
15 Juin 2016
22
263
709
33
Nancy
OMG je découvre ce topic ! (en même temps je traîne pas souvent sur le forum)

J'aurais tellement à dire, genre un bouquin entier XD
Je suis chargée de communication dans la fonction publique (enseignement supérieur) et de toute ma vie de jeune active qui a déjà enchaîné les boulots je crois n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi catastrophique que l'endroit où je suis.
J'aimerais tellement dénoncer, alerter, qu'enfin on ouvre les yeux et qu'on arrête de faire genre que tout est beau et rose, mais quand j'ai essayé je me suis prise une mur.

A la base mon métier est cool. Mais mon environnement de travail .... Entre le harcèlement, l'agression dont j'ai été victime (et dont j'ai dû me défendre parce que c'était moi la "méchante"), le détournement d'argent, le mépris, la charge de travail, la toxicomanie d'un collègue, la pression de la direction, ma situation de travailleuse contractuelle sans aucune perspective d'avenir, la différence de traitement honteuse entre les personnels BIATSS et les Enseignants-chercheurs (je vous laisse deviner dans quelle catégorie je suis) franchement il n'y a rien à sauver. J'ai hâte de partir. Hélas je dois tenir encore un an avant la fin de mon contrat. Impossible de le rompre sinon pas de chômage :crying:

D'autres personnes vivent-elles ça ? Comment faites-vous pour le supporter ?
Ca fait déjà un an et demi que je suis là-bas, franchement je perds mes forces à essayer de tout encaisser. Comment on peut laisser les choses en arriver là ? Je ne comprends pas ><
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je découvre ce topic et je crois que je vais squatter. :shifty:
Je bosse depuis un an dans une grosse boîte française étendue à l'international.
A la base j'ai commencé en intérim sur un poste pas hyper intéressant. Mais j'étais tellement motivée et émerveillée d'avoir été prise dans une si grosse structure. Tout me paraissait inaccessible et en même temps ça m'allait car je ne savais pas trop où j'allais dans ma vie, je savais juste que je devais gagner des sous et me faire de l'expérience dans mon domaine (qui n'est pas un métier très répandu même si en apparence il paraît très simple).
Je suis restée 3 mois à ce poste avant que l'on me propose un autre remplacement pour, cette fois ci, un poste bien plus intéressant. J'apprécie ce nouveau job et j'aime encore plus le fait d'être "indépendante" et de ne pas vraiment faire partie de la boîte (je suis toujours intérimaire). Je me dis néanmoins que l'équipe est vraiment cool, que je commence à être hyper à l'aise dans cette boîte et que j'ai pas tellement envie de partir.
Je remplace la fille partie en congé mat pendant 6 mois avant que l'on me dise qu'ils vont ouvrir un poste en CDI. Je postule à ce CDI en me disant que je ne peux pas refuser une opportunité pareille. Je suis prise.
Et voilà où j'en suis. :ninja:Ca fait 15 jours que je suis en CDI. Je devrais me réjouir, commencer à faire des trucs d'adulte, établir un plan de carrière (en vrai y a des gens qui font ça ?:hesite:).. mais au lieu de ça je ne fais que douter.
En acceptant d'entrer dans cette boîte je m'étais dit que mon passage ne serait que temporaire... Mon copain est encore étudiant, je ne veux pas rester à vie à Paris et surtout je ne sais pas quelle tournure je veux que ma vie prenne.
Et là me voilà en CDI, cadre dans une entreprise énorme avec des responsabilités, un CE, une bonne mutuelle et j'en passe. Je crois que j'aime ce que je fais mais je n'en suis pas tellement sûre non plus. J'aime le côté international, j'aime gérer mon travail comme je l'entends et me sentir utile pour les autres. Mais je n'aime pas devoir assister des gens qui sont déjà riches, je n'aime pas devoir régler des petits détails qui me paraissent dérisoires.
Quant à mes collègues il y a des jours où je les apprécie, d'autres où j'en ai marre. Je me dis que c'est normal, que c'est comme ça partout. Globalement j'ai beaucoup de chance, on est une équipe soudée, qui s'entraide.
Mais voilà il y a toujours ces petits "mais", ces petits doutes. Et en même temps si je ne faisais pas ça, qu'est ce que je ferais ?
Rassurez moi ça vous est déjà arrivé de douter sans forcément prendre un virage à 90 degrés, tout larguer pour aller élever des lamas ? C'est normal non ? :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes