Je stresse tellement pour le travail du mois d'avril. Beaucoup à faire des tâches mensuelles mais également trimestrielles comme le 1er trimestre vient de s'achever. Mais mon réseau est tellement lent. Ma productivité a baissé aussi. Habituellement je stresse au bureau et je retrouve mon havre de paix en rentrant chez moi. Mais là le stress m'envahit dans mon studio. Je réfléchis à un rituel à faire à la fin de chaque journée pour faire comprendre au cerveau de couper et se reposer. Et surtout pour chasser le stress....
J'ai déjà essayé le sport, la relaxation yoga, la sieste, le coup de fil à la famille....
Salut @Ouadjet ! Je suis dans la même situation et j'ai trouvé quelques astuces :
- relativiser et être indulgent avec soi-même : on vit quelque chose d'inedit, c'est normal qu'on ait besoin d'un temps d'adaptation et que tout ne roule pas du premier coup
- Te connecter à ta box en filaire pour régler le problème du réseau lent ! Si tu fouilles dans le carton de ta box tu trouveras certainement un câble pour relier ton ordinateur ! Ça peut t'obliger à repenser l'espace de ton studio mais ça fait vraiment la différence pour Internet !
- aménager un espace de travail bien défini pour que tu puisses retrouver cette sensation de "bureau" (même si c'est dans ton lit, essaye de te mettre dans un sens différent que celui du repos par exemple)
- mettre en place une nouvelle routine : à la fois le matin pour prendre le temps avant de te plonger dans le travail et le soir pour déconnecter.
- se fixer de nouveaux challenges personnels pour cette nouvelle période. Parce qu'en télétravail c'est encore plus visible : le boulot nous prend toute notre énergie et que c'est une forme de dépossession... Alors il faut essayer d'équilibrer son temps avec des projets perso qui stimulent. Ça nous aide à se dire qu'il y a autre chose que le travail dans la vie ! Moi j'ai repris le tricot par exemple ! Je cuisine beaucoup plus et j'essaye de faire un peu de jardinage tous les jours !
Je te conseille les vidéos des Astuces de Margaux et de BestDressed (en anglais mais tellement cool !) sur Youtube qui parlent du travail à la maison !
Et puis il y a les Lives d'EliseFrancisse tous les matins à 9h si tu veux commencer ta journée avec pleins de bonnes ondes et des idées inspirantes !
You go girl, ça va aller ! Souffle et prend le temps
Je stresse tellement pour le travail du mois d'avril. Beaucoup à faire des tâches mensuelles mais également trimestrielles comme le 1er trimestre vient de s'achever. Mais mon réseau est tellement lent. Ma productivité a baissé aussi. Habituellement je stresse au bureau et je retrouve mon havre de paix en rentrant chez moi. Mais là le stress m'envahit dans mon studio. Je réfléchis à un rituel à faire à la fin de chaque journée pour faire comprendre au cerveau de couper et se reposer. Et surtout pour chasser le stress....