Recettes basiques pour les nul.le.s et/ou les flemmard.e.s

10 Octobre 2014
0
50 320
2 654
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous des recettes simples, rapides, parfois grasses, sucrées, salés, légères chaudes ou froides. Mais simples.
Celles que l'on invente en mode "Azy la flemme". Celle que même un cochon d'inde sous acide pourrait réaliser!
Mais je dis "je", je devrais dire "nous". Sauvons les nulles en cuisine et les flemmardes! Les fatiguées et les pressées! :supermad:
Sauvons-les... Avec de la nourriture :bave:

340080-gif-620x0-1.jpg


Liste des recettes:
Sucré:
Ananas rôti en mode freestyle
Banane en folie
Burger à la banane
Cake banane chocolat
Crème au chocolat
Dessert chaud/froid au café
Mug Cake
Pain à la banane
Pain perdu
Porridge
Porridge Banane/Beurre de cacahuète
Tartine de muesli
Tartine gourmande de la fatigue
Thé glacé quand on a la flemme d'aller en acheter et que l'on est un peu patiente

Salé:
Aspic de légumes
Avocat farcis
Boulettes de thon
Carottes sucrées/salées
Cassolette oeuf-champignon-chips de chorizo
Courgette farcie rapide
Croque-monsieur
Croque-monsieur aux carottes
Croque-monsieur au thon
Croque-monsieur bacon-poire
Fast-food maison
Feuilleté au poulet
Gâteau Chorizo kiri
Gratin dauphinois aux deux saumons vite-fait mais qui font genre
Grillade de chèvre au miel
Légumes en tous genres et pâtes fond de placard
Légumes pour la conscience

Légumes pour la conscience 2 (Choux de Bruxelles et brocolis)
Les carottes de quand tu te sens obligée de manger des légumes mais que tu as la flemme
Les wraps que j'aime
Maïs beurré
N'importe Nawak sauce au curry
Nouilles au boeuf
Oeufs cocottes
Omelette qui en jette
Papillote de poisson bien goûteuse
Patates douces diverses et variées vite-fait mais qui font genre
Pâtes au saumon fumé
Pâtes au thon de la grande flemme
Pâtes au thon de flemmarde
Pâtes tomate chorizo
Pâtes type pesto
Papillote de saumon à la grecque
Petit pois carotte semoule sans vaisselle
Poulet aux abricots pour les nulles
Poulet curry coco ananas
Poulet au curry
Poulet pesto
Purées de légumes
Quessadilla au fromage
Quiche au poireau sans pâte
Risotto au chorizo
Risotto de la flemme
Risotto petit pois/carottes
Risotto rapide
Riz au curry
Riz qui rit
Roule de jambon blanc
Roulé de pâte sablée au fromage et à la roquette
Salade concombre fêta
Salade coquillettes/pois chiche/champignons
Salade de la flemme
Salade de riz de flemmarde
Salade sucrée/salée au reblochon pané
Sauce pimpage de pâtes
Salade vermicelles et carottes
Saumon "tout dans la présentation"
Soupe au lait
Soupe de concombre
Soupe de curry pour frileuse
Soupe de flemmasse
Soupe de légumes
Soupe de pâtes (+ à l'oeuf)
Taboulé vide placard
Tagliatelles au jambon
Tagliatelles (ou tout autre pâtes) et sa crème de flemmarde
Tarte à la tomate rapido
Tarte à l'oignon et au chèvre
Tarte chèvre-lardons-tomates
Tarte au chèvre et à l'origan
Tarte ou tourne au thon
Tarte Saumon / pommes de terre
Tarte tomate cantal
Tortilla
Tortilla végé
Wrap à foison
 
Dernière édition :
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Ma recette pour faire à manger rapidement quand je suis fatiguée, que j'ai plus de vaisselle propre et plus rien dans mes placards :

Ingrédients :
- une boite de petits pois carottes
- de la semoule
- de quoi assaisonner à votre goût (j'aime bien mettre un peu de poivre, de sel, et de curry)

Temps : 5 minutes, chrono en main ! :supermad:

1) Vider la boite dans un tupperware ou tout plat allant au micro-ondes, avec le jus.
2) Verser la quantité de semoule désirée. Mélanger et mettre au micro-ondes pour environ deux minutes. La semoule va cuire dans le jus, s'en imbiber. Ça donnera une semoule moelleuse et parfumée au jus petit pois-carottes :lunette:
3) Sortir, assaisonner et vérifier si la semoule est cuite. Si non, remettre un petit coup au MO, si oui bon app' ! :cretin:

On peut rajouter des morceaux de jambon ou des restes de viande déjà cuite aussi.

(à manger à même le tupperware bien sûr, pour pas se rajouter de vaisselle ! Faut être flemmarde jusqu'au bout !)
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Mon repas flemme par excellence : Les pâtes type pesto quand on en a pas.

Je fais cuire mes pâtes (tortellinis, pennes, coquillettes, spaghettis ...), je les égoutte. Je les remets dans la casserole avec : de l'huile d'olive, de l'ail en poudre, du basilic déshydraté. Je mélange bien, hop dans l'assiette avec du parmesan dessus.
Et si on a très faim on peut mettre du jambon dedans, accompagner ça d'une tomate ou d'autres trucs de flemmards.

Voilà :nomnom:
 
18 Janvier 2011
434
893
4 824
Pour un bol de porridge (enfin je crois que c'est une recette de porridge hein XD)

Des flocons d'avoine (ou des chocapics - OSEF)
Du lait
Des raisins secs
Des amandes
Tout ce que tu veux en fait

Et zou au micro ondes !! (miam miam la belle bouillie :nomnom:)
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
J'ai déjà posté sur le topic des carottes mais ça marche aussi ici donc :

Les carottes de quand tu te sens obligée de manger des légumes mais que tu as la flemme

Tu prends tes carottes, tu les épluches (2 carottes c'est bien, 3 c'est mieux), tu les coupes en petites rondelles (c'est la partie la plus chiante, attention)(plus elles sont fines, plus ça cuit vite). Le mieux c'est de couper une échalote aussi, ça relève le goût. Tu mets de l'huile dans une poêle (propre de préférence mais au pire ça rehausse le goût), tu fais revenir tes échalotes, ensuite tu fous tes carottes, tu les fais dorer en remuant pendant quelques minutes, et quand t'en as marre (oui c'est une recette au pif, moi j'arrête quand j'en ai marre), tu fous de l'eau dans ta casserole, pour recouvrir tes carottes. Tu rajoutes du curry parce que c'est bon (mais ça marche sans), tu t'en vas vivre ta vie, et tu attends que l'eau ait complètement disparue. Tes carottes sont moelleuses et gourmaing.
Alors oui c'est pas du truc en deux secondes, mais c'est le niveau 0 des compétences culinaires, donc je me suis dit que ça marchait aussi.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Ce topic, oh mon dieu O_o

Perso, quand je sens que je dois manger des légumes (carottes, navet, panais,etc.) , je les fais glacer, et étonnamment, c'est super simple :
Couper en petits morceaux (le plus chiant), mettre dans une poêle, recouvrir d'eau, mettre du beurre (des grosses lamelles un peu partout), du sucre, ajouter un rond de papier sulfu avec une cheminée dessus, et laisser cuire en maintenant l'eau juste frémissante.
Quand c'est bon sous la dent (à votre jugé, pas trop croquang, mais pas en purée non plus), hop, dans l'assiette.

Généralement, mes repas de flemme sont à base de pâtes et de qu'est-ce que j'ai dans mon placard/frigo qui va vite à préparer.
Pour les beaux jours, c'est spaghettis, tomates cerises rôties :
Mettez l'eau des pâtes sur le feu. Pendant ce temps, au four (température, heu… je sais plus, 180°C, au pif ?), des tomates cerises avec un trait d'huile d'olive, sel, poivre, ail, basilic, bref, ce que vous voulez. Surveillez le temps que l'eau bout, que vos pâtes cuisent, et au moment de servir, pâtes, tomates, trait d'huile d'olive si vous avez envie.
 
11 Mars 2015
128
215
84
32
Vous avez de l'inspiration ahah
Moi quand je dois manger des légumes j'ouvre une conserve de choux de bruxelles et je les fait revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive c'est plutôt bon.
Sinon des fois je fais cuire un brocolis entier (toujours à la poêle) et je congèle les petites branches en les enveloppant une par une dans du film plastique, comme ça dans la semaine j'en sors trois quatre et décongélation au micro ondes.
Quand j'ai vraiment la flemme je me fais des nouilles instantanées, deux oeufs pochés dedans le tout parsemé d'oignon vert + sauce soja.
 
  • Big up !
Réactions : Auk.
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Pour les légumes, comme mon copain déteste ça (et le mot est faible) je fais des purées (chou fleur, haricots, carottes, potimarron, tout ça tout ça).

Il faut cuire les légumes comme des pâtes (on les plonge dans l'eau bouillante et on les égoutte quand ils sont moelleux ... comme des patates à l'eau) et après on remet les légumes dans la casserole et on les écrase (sinon vous pouvez passer au mixeur mais y'a de la vaisselle en plus).
Je rajoute de la purée en poudre et du lait pour avoir une bonne consistance. J'agrémente de muscade, de sel et c'est bon :cretin:
Ca prend un peu de temps la phase de purée en poudre (5 min maximum, promis), mais ça se cuit tout seul et on a bonne conscience après.
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Un truc rapide et très sain le matin, j'ai nommé : les tartines au muesli :) Je prends un "support" dur genre pain grillé, biscotte, etc, sur lequel je tartine du beurre (marche aussi avec du yaourt nature/fromage blanc je pense, margarine végétale etc)
et par dessus, je rajoute du muesli comme celui là en une petite couche
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est hyper bon, avec le coté sucré des fruits secs et le croustillant des graines :happy: Avec du lait (végétal ou pas) à coté, ca passe très bien!

En plat je me fais souvent des pâtes tomate-chorizo : je fais cuire mes pâtes, les égoutte et les mets dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive et des petites rondelles de chorizo. Quand les rondelles sont "cuites" (ça va vite, genre 2 minutes), j'ajoute de la sauce tomate (et j'assaisonne : sel/poivre, parfois un trait de sauce soja). C'est une tuerie!

Sinon, un autre plat tout simple et super bon : risotto rapide : je fais revenir des légumes (souvent de la tomate en été, des oignons, champignons, courgette, poireau, poivron, en morceaux) dans de l'huile d'olive, dans une casserole. Au bout de 4-5 minutes quand ca commence à dorer/cuire, je rajoute de l'ébly, ou bien du quinoa, du riz, des coquillettes, des lentilles corail... (1 volume), et 2 volumes d'eau. Je rajoute des épices, un cube de bouillon, et je laisse cuire tout ça gentiment, l'eau doit être légèrement frémissante. C'est prêt quand elle est absorbée (au bout de 10 minutes environ).

Après j'ai quelques idées en vrac, genre poêlées de légumes auxquels on ajoute des épices, croques-monsieur à la poêle (fromage, jambon ou non, légumes...), tartines (thon mélangé à des petits suisses - citron, ou bien philadelphia - trait d'huile d'olive - dés d'avocat - citron, etc)...

Après dans la catégorie "dessert" je me fais souvent un mug-cake!
La base c'est : 1 càs de beurre que l'on fait fondre dans un mug au micro ondes, auquel on ajoute 1 œuf, 2 càs de farine et 1-2 càs de sucre.
Et on y ajoute ce qu'on veut : petits morceaux de bananes, chocolat en "pépites" pour un mug cookie, beurre de cacahuète, noix, autres fruits, pâte à tartiner... On mélange bien et on met au micro ondes puissance maxi en surveillant, jusqu'a ce que le gâteau "monte" dans le mug (1minute ou 2 en général)

Voilà, en espérant apporter de l'inspiration :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes