Recettes basiques pour les nul.le.s et/ou les flemmard.e.s

D

Dianours

Guest
@nezentrompette j'ai testé tes carottes sucrées-salées aujourd'hui et je me suis notée quelques-unes de tes recettes, crois-moi, je te vénère :worthy:
En plus avec ton avatar ca me fait penser à une sorcière cuisinière (-> Hansel et Gretel) :rire:

J'en profite pour rajouter ma variante Dame Blanche express
Avec une boule de glace dans un petit bol sur laquelle je renverse un pot de Danette :rire:
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
Taboulé pour vider votre frigo et vos fonds de placards :cretin:
Ingrédients :
- du boulghour pour faire un taboulé classique, mais on peut aussi mettre du quinoa,des lentilles ou du blé type Ebly
- de l'eau pour faire cuire le boulghour
- des crudités au choix : concombre, tomate, salade, radis, oignon ...
- du persil frais ou séché
- de la menthe fraîche
- de la viande si vous en mangez : jambon, poulet, restes de viande ...
- des noix si vous aimez et si vous en avez : cerneaux de noix, amandes, noix de cajou, cacahuètes ...
- des fruits secs si vous aimez le sucré/salé : raisins secs, pruneaux, abricots secs, figues sèches ...
- de l'huile d'olive : une cuillère à soupe/personne
- du jus de citron : une petite cuillère à soupe/personne
- sel et poivre

Préparation :
- Faire cuire le boulghour dans l'eau selon les indications sur l'emballage. Égoutter le boulghour et le rincer à l'eau froide.
- Couper les crudités et la viande en petits dés, les fruits secs en petits morceaux s'ils sont gros (pour les pruneaux par exemple, mais ce n'est pas la peine pour des raisins secs).
- Hacher le persil s'il est frais et la menthe.
- Mélanger ensemble le boulghour, les crudités; le persil, la menthe, la viande, les noix, les fruits secs, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre

C'est vraiment une recette " vide frigo ", mettez ce que vous voulez dans votre taboulé, soyez créatifs ! J'en ai fait hier soir, il y avait dedans des lentilles vertes, du quinoa, du boulghour, du concombre, de la tomate, un mélange de salades, de l'oignon, de la menthe fraîche, du persil séché, des amandes, des cerneaux de noix, des raisins secs, des pruneaux et un reste de tofu.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai testé une nouvelle recette pas chiante à faire: salade sucrée/salée au reblochon pané

On coupe des cubes de reblochon (genre 3 cm de côté, que ca fasse une bouchée quand-même), on les farine (=on met en vrac de la farine dans un sac congélation, on met les cubes dedans et on gigote). Ensuite on met les cubes enfarinés dans 2 oeufs battus en omelette puis dans de la chapelure (faut bien mettre de la chapelure partout partout partout. Moi j'ai fait rouler mes cubes 3 fois dedans). On met au frigo le temps de préparer la salade. (ou alors vous les préparer à l'avance, c'est possible aussi)

La salade: salade verte, n'importe laquelle (fraîche ou en sachet quand on a un baobab dans la main, comme moi), des tomates cerises, des bouts de pomme, des raisins secs, des noix, des noix de cajou (vous voyez le style, à vous d'être créatives. Je me dis que des bouts de figue avec du miel ce serait pas mal non plus). De l'huile et du vinaigre balsamique.

On reprend les cubes de fromage, on les passe à la poele dans de l'huile (info: si du fromage s'échappe, il peut y avoir des projections (j'ai fait une tâche...), un passage sur du papier absorbant et zou, sur la salade et on mange sans attendre. (fromage bien coulant en croquant dedans garanti!)

Je crois que j'aurai même pas honte de présenter ça à des invités.

En y repensant, avec des croquettes de chèvre frais ce serait pas mal non plus
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Recette salade coquillettes/pois chiche/champignons :
Faites cuire des coquillettes, puis rincez-les à l'eau froide (pour qu'elles ne collent pas)
Mettez vos coquillettes froides dans un saladier (ou tupperware, ou ce que vous avez)
Ouvrez une boîte de champignons, égouttez-la
Ouvrez une boîte de pois chiche, égouttez-la
Mélangez le tout

Si ça se trouve c'est dégueulasse, j'ai pas encore goûté, je vous dirai si c'est bon demain.

Edit : Et ben c'est pas mal du tout !
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
111
130
414
30
Rouen
Recette pas franchement estivale mais sympa les soirs de loose : LA SOUPE AU LAIT!! (tzoin tzoin)
mettre l'equivalent d'un bol de lait dans une casserole
ajouter une bonne poignée de pates alphabet/semoule/vermicelles(bref ce qu'il vous plait)
faire chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition
ajouter du sucre (de la cannelle, du miel, des épices, des tas de bonnes choses...) selon vos gouts
manger :)
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Salut !

Ô toi grande flemmarde, je te comprends. Je suis comme toi.
Si toi aussi tu as la flemme de faire les courses,
Si toi aussi tu as la flemme de faire la vaisselle,
Si toi aussi tu te dis qu'un plat Picard, c'est deux euros, c'est pas de vaisselle et c'est UN SEUL MAGASIN.
Si toi aussi tu culpabilise en te disant qu'en mangeant ça tu-fais-du-mal-à-la-planète-à-ta-santé-que-c'est-mal-et-que-tu-es-une-mauvaise-personne-qui-va-finir-en-enfer-avec-des-méchants-et-tout-et-ça-va-être-triste.
Si toi aussi tu veux remédier à tout ça,

VIENS BALANCER TA RECETTE MINUTE.

Le genre de truc qui se fait avec pas grand chose, qui nécessite peu de temps.

Ma recette : Tarte à la tomate rapido.

Ingrédients :
- De la pâte à tarte
- Deux ou trois tomates
- De la moutarde
- Du gruyère râpé
- De l'huile d'olive
- Sel, poivre
- Thym

Recette :
- Prendre une pâte toute faite (parce qu'il faut pas déconner, je fais déjà à bouffer j'vais quand même pas faire la pâte en plus).
- Mettre de la moutarde au fond de la pâte
- Recouvrir la moutarde de gruyère
- Couper les tomates en rondelles et les disposer sur le gruyère.
- Sel, poivre, filet d'huile l'olive et un peu de thym.
- 35 minutes au four.

(Photo bientôt)

EMBALLÉ, C'EST PESÉ. (et tu peux manger deux ou trois fois de suite et même faire des pique-nique).
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Olalala tellement bonne idée <3

Moi j'aime bien prendre une pâte brisée, y mettre du fromage que j'ai rapé avant (genre comté, mimolette mais ça marche aussi avec les pâtes molles genre camembert coupé en ptits morceaux) puis je la fais cuire au four vraiment rapidement (le temps que la pâte soit tout juste cuite donc une ptite dizaine de minutes à 180°c en préchauffant avant évidemment).

Ensuite, je coupe des parts et j'y fous de la roquette puis j'enroule tant que c'est chaud ET BOUM le roulé de pâte sablée au fromage et à la roquette. On peut y mettre les restes c'est pratique mais j'aime bien comme ça :queen:
 
6 Octobre 2013
25
31
374
Oh très bonne idée ce sujet!

Mais du coup @Margaux Palace si tu peux rouler ta pate sablée, c'est qu'elle est pas 100% cuite à la sortie du four? Tu la manges comme ça?
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
Oh très bonne idée ce sujet!

Mais du coup @Margaux Palace si tu peux rouler ta pate sablée, c'est qu'elle est pas 100% cuite à la sortie du four? Tu la manges comme ça?
En fait elle est tout juste cuite, je profite qu'elle soit encore chaude pour la rouler (ça marche pas mal avec la pâte feuilletée aussi)
 
  • Big up !
Réactions : AmeW et Njut
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Bon j'y vais aussi de ma recette avec une pate feuilletée du commerce (meilleure avec une pate maison on sort du topic flemmarde pour le coup)

Recette de feuilletés aux restes:
- préchauffer le four à 210°
- découper la pate en bande (dans une pate je fais 4 bandes, deux feuilletés par personne, t'es calée!)
- mélanger dans un bol un reste de poulet cuit, 2 petits suisse (remplace avantageusement la crème niveau calorie, fonctionne avec fromage blanc OU kiri + lait), de la moutarde, sel poivre
- placer la mixture obtenu au centre de chaque bande sur la moitié supérieure
- refermer la bande et faire adhérer la pates avec les dents d'une fourchette
- badigeonner avec un jaune d'oeuf (c'est pour que ca dore, si tu n'as pas d'oeuf c'est pas grave)
- faire cuire 20 minutes

Avantage: tu peux remplacer le poulet par n'importe quel reste de viande, si tu ne manges pas de viande tu peux mettre n'importe quel légume (à voir du coup si tu conserves la moutarde ou si tu mets d'autres épices c'est une question de gouts), par exmple poivrons-parpika-cumin c'est super bon!
 
31 Août 2012
115
61
3 079
Paris
Olalala tellement bonne idée <3

Moi j'aime bien prendre une pâte brisée, y mettre du fromage que j'ai rapé avant (genre comté, mimolette mais ça marche aussi avec les pâtes molles genre camembert coupé en ptits morceaux) puis je la fais cuire au four vraiment rapidement (le temps que la pâte soit tout juste cuite donc une ptite dizaine de minutes à 180°c en préchauffant avant évidemment).

Ensuite, je coupe des parts et j'y fous de la roquette puis j'enroule tant que c'est chaud ET BOUM le roulé de pâte sablée au fromage et à la roquette. On peut y mettre les restes c'est pratique mais j'aime bien comme ça :queen:
MAIS MARGAUX <3
 
  • Big up !
Réactions : Laetare et Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes