@Clemence_B Pour les masques, utilise carrément des huiles (coco, olive, argan, etc), c'est encore le plus efficace, le plus simple et le moins cher.
Après, pour ma part, j'utilise parfois le masque à l'huile de noix de la marque U, mais je ne suis pas certaine que la composition soit vraiment clean, même si elle me semble pas trop mal. Il faudrait que je me motive pour analyser sa composition d'ailleurs...
Sinon, je commençais à désespérer de retrouver un shampoing en grandes surfaces avec une composition pas trop catastrophique.
Et puis le WE dernier, j'ai découvert la gamme
BioPha.
Je ne sais pas si d'autres connaissent ?
Le packaging annonce de jolies choses, mais je préfère toujours vérifier la composition et ne pas croire ce qu'on m'annonce.
Composition du shampoing :
Aqua, Aloe Barbadensis leaf juice, polyglyceryl-4 caprate,
Ammonium lauryl sulfate, glycerin, cocamidopropyl betaine, inulin, benzyl alcohol, sodium cocoamphoacetate, sodium benzoate, phytic acid, maris aqua, rosmarinus officinalis leaf oil, citrus limon peel oil, sodium hydroxyde, corylus avellana leaf extract, potassium sorbate, limonene.
Résultat, ce n'est pas parfait, notamment à cause de la présence d'ALS, mais trouver de l'aloe en seconde position de composition, c'est plutôt bon signe. Et pas de silicones, ni de parabens, à priori.
Après, je n'ai pas autant l'habitude de décortiquer les compo comme @Mini Wlosy, donc si les madz avisées veulent donner leur avis dessus, n'hésitez pas
Côté l'utilisation, ça ne fait quelques jours, mais je peux déjà dire que c'est clairement beaucoup plus doux que les shampoings Garnier et cie, même si on n'atteint pas non plus la qualité des sans sulfates.