Se changer et changer sa vie !

8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Erha Perso je fais beaucoup de course à pied et j'adore ça. A coté et en complément je fais aussi du renforcement musculaire (travaille d'abdo, fessiers ...), piscine et aussi un peu de vélo.
Beaucoup moins régulièrement je fais de la rando, de l'escalade, du yoga (ça fait tellement longtemps :ninja:) et nage en eau libre (en gros l'été :cretin:)

Si tu veux pas être dépendante d'un club, pratiquer toute seule c'est une bonne option. Il y aura toujours un investissement, mais qui peut être vraiment minime. Je vais parler de ce que j'aime par dessus tout comme sport, mais pour la course à pied, tu n'as pas besoin de beaucoup d'équipement pour commencer : une tenue où tu te sens à l'aise, que tu dois surement déjà avoir dans ton placard et des baskets. Si tu n'as pas des vraies baskets de sport, tu peux te tourner vers les modèles Kalenji de Décathlon ici ou ici, qui on un rapport qualité/prix imbattable. Pour le froid, un gros sweat (pas top pour la transpi, mais au début ça ira) ou ça (je ne touche pas de pourcentage sur les ventes, je le jure :lalala:)

Pour la piscine, je trouve le prix correct :dunno:, par chez moi c'est 2 € (avec un carnet de plusieurs séances)

Comme le disait @justinetttte tu as beaucoup d'appli gratuite ou vidéo Youtube qui te permettent de pratiquer le yoga, la méditation ou le renforcement de chez toi.

Au bout d'un moment, tu auras toujours un peu d'investissement financier à faire (parce que même les appli, ça demande une connexion, un tel ou un ordi, par exemple), mais ça te sera tellement bénéfique du point de vu santé, moral, motivation ... :nod:
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Je suis dans une phase très difficile en ce moment. J'ai l'impression que tout se casse la figure en même temps dans ma vie. Y a d'abord eu ma rupture qui m'a fait réaliser qu'il allait falloir que je travaille sur ma dépendance affective si je voulais pas renouveler ce genre de relation qui ne mènent nulle part ; ce travail sur ma dépendance affective me fait revoir complètement mon rapport à ma famille ; et depuis quelques semaines c'est mon travail que je rejette complètement. C'est comme si je perdais tous mes repères les uns après les autres. Malgré toute ma motivation à changer ma manière de voir les choses, avec plus de positivité et en étant plus connectée avec moi-même, en ayant une vie qui me corresponde mieux et qui me rende heureuse, ça me paraît tellement compliqué et long à porter ses fruits ... Je serais presque tentée de revenir en arrière et de décider que finalement tant pis je reste dépendante de ma famille et de mes futurs copains en espérant pas trop souffrir au passage et que je vais me contenter d'une vie moyenne.
Mais évidemment à partir du moment où on a décidé qu'il fallait que les choses changent, c'est impossible de faire machine arrière.
C'est vraiment difficile aujourd'hui de trouver la motivation de faire quoi que ce soit :tears:
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@Théano Ton message m'a fait beaucoup de bien, alors qu'on a pas du tout la même vie mais je sais pas, au delà du fait que tu sois débordé-e il sort une certaine sérénité dans ton message, tu as l'air d'être quelqu'un qui sait exactement où tu vas.

@Cha_215 Du courage et des :hugs:si tu veux bien ! Je suis d'accord avec @justinetttte, pour le moment tu as l'impression que tout se casse la figure mais dans quelques temps tu regarderas derrière toi en étant fièr-e de tout ce que tu auras accompli :)

@Moka Louve Aaaah je connais ça les camarades hyper négatifs, qu'est ce que c'est chiant ! Heureusement que moi c'était que 8 semaines dans l'année, mais quand même ! Courage !

@Sloppy Bravo, je suis sûre que tu as pris la bonne décision et que tu vas t'éclater !

@L'océan de la vie Bravo pour ton courage ! :supermad:

En ce moment j'ai un peu l'impression de subir ma vie, entre le boulot, ma vie sociale, le sport et les weekends surchargés j'ai l'impression d'avoir le temps de rien faire :ko: Et en même temps, aujourd'hui j'ai réussi à finir tôt, mais depuis que je suis rentrée chez moi j'ai rien fait de productif :fear:

Je ne vais pas avoir le temps de tou-te-s vous répondre, mais sachez que je vous lis attentivement tous les jours :jv:

D'ailleurs @justinetttte si ça te dérange pas je vais sûrement venir t'embêter, je me suis commandé une machine à coudre mais j'y connais rien du tout, et il me semble que tu es plutôt balèze en couture :cretin:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Sloppy J'ai pas dit que le prix de la piscine était pas correct, j'ai dit que je voulais pas le mettre :cretin: Parce qu'à ce compte là, une salle de sport est moins chère, mais j'ai quand même pas envie de bloquer un budget pour ça :shifty:
Et pour la course à pieds, j'ai déjà essayer plein de fois, à chaque fois je lâche au bout de 3 semaines alors je suis pas hyper motivée à investir :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Erha Dans ce cas là, il serait intéressant de voir pourquoi ta motivation baisse et disparait ? Surtout si le schéma se répète ("je lâche au bout de 3 semaines")
Moi personnellement, si j’investis ça me pousse à me bouger les fesses en mode : raaaah j'ai pas dépenser tout cet argent pour que ça prenne la poussière :non: go go go :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Sloppy Oui, c'est pas faux, j'avais pas réfléchi en ce sens, à chaque fois c'est la même :"la flemme", "il pleut", "je fais pas de progrès" (oui en 3 semaines, mais comme je pars de pas grand chose, j'aimerais bien être capable de courir plus de 5 mn au bout de 3 semaines :stare:), bref, plein de jolies excuses pour rester sous ma couette à bouquiner :sweatdrop:
Mais je remarque que je me sens quand même mieux après une séance de sport: par exemple, dimanche on a grimpé un mont avec mon mari et le chien, et rien que d'être arrivée à pied au mont, j'étais déjà essoufflée et je voulais rentrer :slap: (je précise que ça grimpe par chez moi, y a pas beaucoup de vraiment plat :cretin:). ça m'a saoulée parce que j'ai déjà fait bien plus dur en rando et là rien :facepalm: Mon mari m'a motivée et je l'ai fait, et j'étais hyper contente d'avoir réussi malgré tout, c'est d'ailleurs là que j'ai eu envie de reprendre le sport. Sauf que si j'avais été toute seule, j'aurais fait demi-tour au pied :stare:
Et je crois que c'est ce qui se passe à chaque fois, si je suis toute seule, je me décourage au moindre effort :sad:
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Erha Je comprends tout à fait, je me flagelle à mort quand j'attaque un nouveau sport parce que "je suis nulle" "j'y arrive moins bien que untel" "j'aurai pu faire 10x mieux" ...
Mais au final, déjà le faire, essayer, c'est chouette :top:

Pour la course, organise toi : par exemple 1 ou 2 sorties/semaine de 30 minutes, que tu prévois dés le début de ta semaine (et que tu peux bien sûr adapter si mauvais temps, malade ...). Et tant pis si tu marches, si tu t'arrêtes ... Déjà tu sors, tu prends l'air, tu prends du temps pour toi et c'est cool :happy:
C'est un espèce de "Fake it til you make it", mais vraiment vraiment vraiment, le sport c'est super :). Il y aura toujours des efforts à faire, mais ils en valent largement la peine je pense.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que tu n'as pas trop l'impression d'être harcelée par une espèce de gourou du sport :yawn:
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@LadyNightstalker Ah ah ! Ton post m'a vachement surprise, je m'y attendais pas :yawn:

L'utilité de mon blog, en vrai, je n'en sais rien !

J'ai toujours eu des supports d'expression depuis que j'ai accès à Internet, sous forme de blog, de Pinterest ... J'aime bien avoir un coin à moi, immatériel, où je peux raconter ce que je veux. Quand j'étais en dépression "forte" , j'écrivais dans un carnet, mais c'est chiant à transporter, je ne l'ai pas toujours à porté de main et au final je n'écrivais que 2% des trucs qui me passait par la tête.

Avec le blog, c'est pareil, je n'écris quasi rien, pourtant j'ai des milliers d'idées (mais je n'ai pas mis en place de discipline pour ça, il faudrait !). Il a l'utilité d'être immatériel, pratique et "intemporel".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour résumé, je pense que un peu comme toi, je ne cherche pas d'approbation (ni d’interaction, que j'ai plutôt sur les réseaux ou sur les forums), mais le blog permet de me relire sur des pensées ou faits à un moment M, d'avoir un coin à moi où me poser, tout en étant pratique :happy:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Bon, après mon message un peu beaucoup au fond du trou où je n'avais qu'une envie c'était de m'exiler dans une abbaye pour enfin avoir du caaaalme, je reviens pour dire, que finalement, ça va mieux :happy:. Quelques jours après ce post j'ai revu des amis très proches de passage par chez moi. Ca m'a fait énormément de bien. J'ai eu l'impression de me reconnecter à moi-même. Et puis ils m'ont donné plein d'énergies positives, d'amour. Je me suis sentie un peu revivre en fait.

Le fait d'avoir plus d'énergies me permet enfin de prendre un peu de distance par rapport à ce qu'il s'est passé avec Le Faon (oui parce que j'ai beau avoir pris la décision de moi-même de ne plus le voir, ça n'empêche que je pense à notre relation tous les jours...). Je commence à me reconnecter à une énergie venant plus du cœur et non du mental. Je retrouve plus de compassion et par conséquence je me sens plus apaisée :jv:. D'ailleurs, aujourd'hui je regardais une vidéo de Claire de la Lune (une youtubeuse qui présente des oracles et tarot. Si le sujet vous intéresse, préparez vous à avoir envie de faire chauffer la cb :yawn: qui présentait le jeu de cartes "Messages d'éveil" de Mario Duguay. Etrangement la carte qui m'a frappé en premier est "Amour" :lol:. D'autres aussi m'ont beaucoup parlé et représentent bien mon état d'esprit actuel. Je vous mets les captures d'écran en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Globalement, au-delà du texte, je trouve les illustrations très apaisantes, propices à la méditation, à l'élévation spirituelle.

Au-delà de ça, je commence à me reconnecter au monde également. Je vais revoir une connaissance ce soir, réunion demain pour une association, je vais retenter d'aller à un atelier de danse libre jeudi (la dernière fois j'étais arrivée en plein milieu et je n'ai pas osé me lancer...), etc. Bon, doucement je reprends contact avec la vie, les énergies positives. Ca fait du bien !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@LadyNightstalker Si c'est le côté archivage / journal intime, tout en étant privé, que tu recherche : moi j'utilise une application, Journey. On peut écrire des notes, elles sont organisées par "étiquettes" de marquage pour classer, ou par date (il y a un calendrier pour pouvoir remonter dans le temps). C'est très pratique car elle se synchronise entre l'ordinateur et le téléphone, il y a un mot de passe, on peut ajouter des photos, des localisations (il y a une carte). Ça à changé ma façon d'écrire, j'avais du mal à écrire dans des carnets, mais là le fait de passer au numérique ça permets de reprendre plus tard, de faire des corrections... Et ça me suit partout donc dés que j'ai un peu de temps devant moi je peux écrire quelques lignes ou relire mes textes.
(poke @Sloppy : C'est un peu comme ton blog mais en privé !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes