@Princess May, merci pour les conseils 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

.
Je suis toujours très sanguine et je pars toujours au quart de tour. Par contre, quand je commence à grogner, à être ronchon sur un truc, là, j'essaie d'analyser. D'essayer de voir quelle est la cause de mon ronchonnement, si ça vaut VRAIMENT le coup de ronchonner (des fois, on va pas se mentir, la mauvaise couleur de chaussettes est une bonne raison de râler), et si ça vaut pas le coup, j'essaie pas forcément de minimiser (parce que si ça m'a mise en colère, c'est pas de savoir ce que c'est qui me calmera, je suis pas aussi pragmatique) mais j'essaie de trouver quelque chose dans ma vie de joyeux qui "vaut plus". De dire, "Bon, ok, mes chaussettes jurent avec mon manteau. MAIS demain je vois des amis on va s'éclater." Je me concentre sur les points positifs de ma vie.
" (celui là même qui jure avec mes chaussettes) ou "J'ai ENFIN trié mes papiers qui trainaient depuis un an" ou "J'ai réussi à avoir une discussion de plusieurs heures avec mon beau-père, et on s'est même pas engueulés !"). Et ça a un double effet KissCool. Le premier c'est que tu as une bonne réserve de bons moments à comparer aux petites looses du quotidien, donc le carnet te sert a posteriori. Mais il sert aussi a priori, puisqu'en fait, dès le deuxième jour, je me suis rendue compte que je faisais certaines choses EXPRES pour pouvoir noter dans mon carnet après (trier mes papiers, finir un puzzle, demander des cours de dessin à Mr.Q (*o*)) Des choses que je n'aurais pas eu la motivation/le courage de faire sinon. Et du coup, c'est double bénèf =D
Si quelqu'un a des trucs, je suis aussi preneuse!
Je fais une blague et on ne rit pas et pouf, la soirée est foutue! Ce qui est un peu compliqué à gérer au quotidien
Jusqu'ici, j'essayais aussi de minimiser, mais ça ne fonctionne pas des masses. Je crois qu'à la limite, ça me fait encore plus culpabiliser (parce que je me rends bien compte que je râle pour littéralement rien et du coup mon côté "rationnel" m'envoie des messages "m'enfin, t'es vraiment débile de t'emporter pour ça", ce qui diminue encore plus l'estime de soi, et donc augmente le râlage! Combo gagnant!
)
Et c'est vrai que c'est chouette de pouvoir se rappeler des petits bons moments
D'ailleurs, j'vais rajouter quelques trucs dedans! 
Je vais décider que oui!), est-ce que quelqu'un a des idées de livres de développement personnel chouettes?
Je suis du genre "rationnel/pragmatique" (j'ai l'impression que ça fait prétentieux de dire ça... Puis je me rends compte qu'a priori, ça ne devrait pas l'être... Bref), et je crois que quelque chose de trop "spirituel" ne me conviendrait pas (je n'accrocherais juste pas). Si vous avez des idées, ou des idées d'endroits où trouver des idées, je suis preneuse 

.
. Je passe pas mal de temps à coacher des amis autours de moi mais au final je n'ai pas grand monde qui me pousse à avancer. Sauf que j'ai du mal à avancer sans soutien. Je pense que ce livre va pouvoir m'aider et fera un peu office de coach. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.En fait, il faudrait que je me force à créer une routine chouette pour le matin, pour avoir quelque chose de chouette et de motivant qui me sorte du lit... Mais pour créer la routine, il va falloir se faire violenceSi quelqu'un a des trucs, je suis aussi preneuse!
. Du coup ce matin je me suis levée en prenant un petit déjeuner et je suis allée boire mon thé devant ma fenêtre ouverte de ma chambre. D'être au contact de l'air frais, d'entendre les oiseaux (oui, même s'il y avait aussi des voitures...), ça m'a fait du bien. Je le vois un peu comme un moment "pour moi", de détente. J'en profite pour en faire un moment de "pleine conscience" où je suis attentive à tous mes sens, ce qu'il se passe autours de moi. C'est pas grand chose mais c'est un début.
) et suis très très peu sportive mais j'ai envie d'essayer. Déjà rien que faire une ou deux postures le matin ça pourrait être sympa, histoire de réveiller le corps et se mettre dans de bonnes conditions
.- poster / dire une chose positive par jour à quelqu'un. Pour ne plus rester une lectrice muette devant des blogs que j'aime bien et soutenir les auteurs. Et peut-être à terme établir un lien.
. A moi ça ne me "coûte" pas grand chose (à la limite juste 5min de mon temps) mais pour la personne en face ça vaudra beaucoup. Aloooors, le développement personnel c'est très très très vaste. Tu as des tas de bouquin pour plein de choses très diverses (apprendre à lâcher-prise, à voir les côtés positifs, à parler non violemment, etc). En fait, tout dépend de ce que tu cherches. Si tu as une petite librairie sympa par chez toi (un peu du type ésotérique. Il y a forcément beaucoup de livre dvpt personnel dedans), je recommande d'aller demander conseil, les gens y sont toujours très bienveillants et de bon conseil selon tes critères. Sinon, tu peux aussi regarder et feuilleter de ton côté. Des fois ton feeling va t'amener vers le bouquin avec lequel tu te sentiras à l'aise avec le style. C'est important que le bouquin te plaise à toi. Un bouquin qui aura plu à beaucoup de personnes pourrait très bien ne pas te convenir.D'autre part (est-ce qu'on utilise vraiment "d'autre part" sur un forum?Je vais décider que oui!), est-ce que quelqu'un a des idées de livres de développement personnel chouettes?
(sans oublier de fluotter pour pouvoir revenir me mettre en mémoire les phrases marquantes
)..
(tintintiiiiiin. Comment qu'je fais du suspens
).Je ne fais pas de yoga, mais je sais qu'il existe un enchaînement communément appelé "la salutation au soleil", et souvent c'est ce qui est conseillé comme "yoga du matin". J'ai trouvé un article qui en parle et qui présente plusieurs vidéos mais il y a plein d'autres sources si ça t'intéresseJ'aimerais élaborer ma routine en y incluant du yoga. Je n'en ai jamais fais (et avant ça ne m'attirait paaaaas du tout. Comme quoi, on évolue bien avec le temps) et suis très très peu sportive mais j'ai envie d'essayer. Déjà rien que faire une ou deux postures le matin ça pourrait être sympa, histoire de réveiller le corps et se mettre dans de bonnes conditions
.

(bon, le week-end je l'ai fait vers 15h mais c'est l'heure à laquelle je sortais du lit alors ça compte quand même comme échauffement matinal
).
). J'aime bien le côté spirituel derrière
. Après mon post j'avais justement trouvé des vidéos pour apprendre à la faire. Dès le lendemain j'avais testé avec cette vidéo assez courte, simple et avec une musique détente que j'aime bien
. Bon, pour moi la fille va un peu vite. Je pense que je vais m'entrainer et quand j'aurai bien retenu les différents mouvements, les enchaînements, je ferai ça en prenant plus mon temps, avec une chouette musique. Je fais pas ça pour le sport. Je le fais vraiment plus comme un moment de méditation qui en même temps réveille mon corps.
. C'est beau, on dirait presque une danse, une danse énergétique. Et moi j'aime la danse et tout ce qui est délire énergétique
.
. Et comme on passe me chercher pour aller manger, j'ai pas le temps. Breeeyf. Demain retour aux choses sérieuses :supermard: ! Surtout que je vais acheter le défi des 100 jours aujourd'hui !
).
.
. En fait, on peut donner n'importe quel but à ce défi. Il s'agit juste d'un chemin durant lequel on va chaque jours (ou une fois par semaine, bref, au rythme qu'on veut), être actif, faire des exercices, se stimuler, etc. Et petit à petit, inévitablement y'a des chances qui vont se passer (parce que si on fait rien, rien ne change).
. Il existe déjà un site "officiel" pour échanger entre membres mais bon, entre Mmz ça pourrait être chouette. Breeeyf. Je mets la vidéo qui m'a poussé à tenter ce défi
.
.
.
.