@Mitchie Je dors aussi avec les tentures grandes ouvertes, pour qu'il fasse bien clair dans la chambre quand je me réveille! (Ce qui ne m'empêche pas de rester au lit). En fait, il faudrait que je me force à créer une routine chouette pour le matin, pour avoir quelque chose de chouette et de motivant qui me sorte du lit... Mais pour créer la routine, il va falloir se faire violence
Si quelqu'un a des trucs, je suis aussi preneuse!
@Lanfear Le coup des chaussettes, c'est un peu aussi "important" que ce qui me met en rogne
Je fais une blague et on ne rit pas et pouf, la soirée est foutue! Ce qui est un peu compliqué à gérer au quotidien
Jusqu'ici, j'essayais aussi de minimiser, mais ça ne fonctionne pas des masses. Je crois qu'à la limite, ça me fait encore plus culpabiliser (parce que je me rends bien compte que je râle pour littéralement rien et du coup mon côté "rationnel" m'envoie des messages "m'enfin, t'es vraiment débile de t'emporter pour ça", ce qui diminue encore plus l'estime de soi, et donc augmente le râlage! Combo gagnant!
)
J'ai aussi un carnet dans lequel je note les choses positives
Et c'est vrai que c'est chouette de pouvoir se rappeler des petits bons moments
D'ailleurs, j'vais rajouter quelques trucs dedans!
Merci pour vos réponses!
D'autre part (est-ce qu'on utilise vraiment "d'autre part" sur un forum?
Je vais décider que oui!), est-ce que quelqu'un a des idées de livres de développement personnel chouettes?
Je suis du genre "rationnel/pragmatique" (j'ai l'impression que ça fait prétentieux de dire ça... Puis je me rends compte qu'a priori, ça ne devrait pas l'être... Bref), et je crois que quelque chose de trop "spirituel" ne me conviendrait pas (je n'accrocherais juste pas). Si vous avez des idées, ou des idées d'endroits où trouver des idées, je suis preneuse 
Bonne journée tout le monde!
Si quelqu'un a des trucs, je suis aussi preneuse!@Lanfear Le coup des chaussettes, c'est un peu aussi "important" que ce qui me met en rogne
Je fais une blague et on ne rit pas et pouf, la soirée est foutue! Ce qui est un peu compliqué à gérer au quotidien
Jusqu'ici, j'essayais aussi de minimiser, mais ça ne fonctionne pas des masses. Je crois qu'à la limite, ça me fait encore plus culpabiliser (parce que je me rends bien compte que je râle pour littéralement rien et du coup mon côté "rationnel" m'envoie des messages "m'enfin, t'es vraiment débile de t'emporter pour ça", ce qui diminue encore plus l'estime de soi, et donc augmente le râlage! Combo gagnant!
)J'ai aussi un carnet dans lequel je note les choses positives
Et c'est vrai que c'est chouette de pouvoir se rappeler des petits bons moments
D'ailleurs, j'vais rajouter quelques trucs dedans! Merci pour vos réponses!

D'autre part (est-ce qu'on utilise vraiment "d'autre part" sur un forum?
Je vais décider que oui!), est-ce que quelqu'un a des idées de livres de développement personnel chouettes?
Je suis du genre "rationnel/pragmatique" (j'ai l'impression que ça fait prétentieux de dire ça... Puis je me rends compte qu'a priori, ça ne devrait pas l'être... Bref), et je crois que quelque chose de trop "spirituel" ne me conviendrait pas (je n'accrocherais juste pas). Si vous avez des idées, ou des idées d'endroits où trouver des idées, je suis preneuse 
Bonne journée tout le monde!

.
. Je passe pas mal de temps à coacher des amis autours de moi mais au final je n'ai pas grand monde qui me pousse à avancer. Sauf que j'ai du mal à avancer sans soutien. Je pense que ce livre va pouvoir m'aider et fera un peu office de coach. Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne.
. Du coup ce matin je me suis levée en prenant un petit déjeuner et je suis allée boire mon thé devant ma fenêtre ouverte de ma chambre. D'être au contact de l'air frais, d'entendre les oiseaux (oui, même s'il y avait aussi des voitures...), ça m'a fait du bien. Je le vois un peu comme un moment "pour moi", de détente. J'en profite pour en faire un moment de "pleine conscience" où je suis attentive à tous mes sens, ce qu'il se passe autours de moi. C'est pas grand chose mais c'est un début.
) et suis très très peu sportive mais j'ai envie d'essayer. Déjà rien que faire une ou deux postures le matin ça pourrait être sympa, histoire de réveiller le corps et se mettre dans de bonnes conditions
. A moi ça ne me "coûte" pas grand chose (à la limite juste 5min de mon temps) mais pour la personne en face ça vaudra beaucoup.
)..
).
(bon, le week-end je l'ai fait vers 15h mais c'est l'heure à laquelle je sortais du lit alors ça compte quand même comme échauffement matinal 
. C'est beau, on dirait presque une danse, une danse énergétique. Et moi j'aime la danse et tout ce qui est délire énergétique
. Et comme on passe me chercher pour aller manger, j'ai pas le temps. Breeeyf. Demain retour aux choses sérieuses :supermard: ! Surtout que je vais acheter le défi des 100 jours aujourd'hui !