Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Abs24 Pas de soucis mais pour le coup c'est vraiment un roman, qui reprend le principe de la euh Bucket list ? (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça). C'est la liste des choses que l'on souhaite faire avant de mourir. Il n'y a ni méthode ni conseil, mais plutôt des passages où on identifie ce qu'il est écrit et nous, notre position.
Je n'ai pas lu celui dont vous parlez par contre x).
@Abs24 Oui je pense qu'il mérite vraiment une seconde lecture ! ¨Perso, je l'ai diffusé autour de moi, car je trouve qu'il est vraiment plein d'énergie positive, et part vraiment d'un constat propre à beaucoup de monde (la routine, l'aspiration à autre chose mais sans oser/se donner les moyens).
D'ailleurs cela me donne envie de le relire car je suis toujours en perpetuel recherche du changement, sans y arriver.
Je me suis lancé dans plein d'études différentes, ai fait des boulots complètement différents (qui m'ont plus ou moins intéressé...jusqu'à ce que je m'en lasse), j'ai eu des projets qui m'ont fait vibrer comme pas possible sans finalement aboutir.
J'ai vraiment l'impression de me lasser rapidement.
Le seul point positif, c'est que plus le temps passe, plus je sais exactement ce que je ne veux pas !
Du coup, en ce moment, mes changements passent par :
-avoir le permis (mais avoir une voiture va à l'encontre des mes convictions écologiques, dilemme à venir)
-continuer et finir ma formation à distance
-continuer de m'investir associativement
-pratiquer le sport de façon vraiment "intensive" car je me suis rendue compte que je l'ai trop mis de côté et comparé à tout ce que cela m'apporte...
Ça fait un moment que je veux écrire ici à propos de mon taff et du coté professionnel de ma vie, mais je ne sais pas trop dans quel sens le présenter.
Bref, ça risque d'être un peu brouillon, merci d'avance à celle qui me liront et pourront peut être m'apporter un peu d'aide.
@Ewillyon@Omabeline
Un vrai bijou ce livre Il y a plein de conseils/méthodes pour changer sa vie au quotidien.
Il faut le lire 2 fois comme dit @Abs24 ! Une première pour l'histoire et une deuxième pour noter les enseignements.
Ce qui fait la force de ce livre, c'est qu'il est encré dans le réel. Pas d'optimisme ou de pessimiste à outrance, simplement la vie d'une personne "standard" et ses tracas quotidiens.
On suit pas à pas les changements dans sa vie, qui vont lui permettre d'être plus heureuse et de vivre ses rêves.
@Svenska Yeaaaaaah! C'est le genre de truc qui me ferait aussi peur! (Mais que j'ai pas nécessairement envie de faire, donc j'avais même pas pensé à faire quelque chose du genre ) Mais du coup, c'est pas "ridicule" de trouver ça stressant, on est au moins deux!
@Pitiponk Je suis aussi dans une période où je dois attendre des réponses qui ne dépendent pas de moi, pour savoir si certains projets pourront se faire, ou si ça va tomber à l'eau et qu'il faudra trouver autre chose. C'est un peu bizarre d'être au milieu de tout ça, en effet =P
[Etait-ce vraiment pertinent comme commentaire? Bah, on va dire que oui ]
Ça fait un moment que je veux écrire ici à propos de mon taff et du coté professionnel de ma vie, mais je ne sais pas trop dans quel sens le présenter.
On est pas dimanche, mais j'avais envie de vous faire un petit coucou Juste pour dire que... Je suis tellement fière! Hier, j'ai rempli TOUS les points de ma liste d'objectifs journaliers! Et j'arrive à gérer mes émotions tellement mieux qu'il y a juste quelques semaines! Tantôt, par exemple, je sentais que je basculais vers du négatif, mais j'ai réussi à respirer un bon coup, à prendre un peu de distance et à repartir vers du positif!
Bref, tout ça pour dire que... Les efforts portent leurs fruits et que j'en suis bien contente! J'espère que tout va pour le mieux pour tout le monde, et que si c'est pas le cas, la situation va vite s'améliorer pour vous!
Un bail que j'ai pas posté ici . En fait c'est tellement le bordel dans ma vie et j'me sens tellement nulle que j'ose même plus venir lire les posts... Bref. J'ai pas vraiment envie de m'étaler sur ce qui va pas, je vais plutôt essayer de parler de petites choses cools :
- Application Loop
J'ai installé sur mon téléphone une application me permettant de cocher tous les jours les habitudes que je souhaite mettre en place. C'est la même idée que les "trackers" sur le Bullet Journal. J'ai pas mis des tas d'habitudes. Je vois ça plus comme un travail de fond où j'ajouterai petit à petit des habitudes. A un moment j'avais par exemple mis "méditer 10 min" mais étant donné que j'appliquais pas assez mes autres habitudes, que je n'avais pas fait de recherche sur comment mettre en place cette habitude, bah au final je l'ai enlevé et je l'ajouterai quand je me sentirai prête. J'avais aussi mis "un geste gentil" mais je n'avais pas défini à l'intention de qui devait être ce geste, de quel ordre, etc. Et comme je sors pas beaucoup de chez moi en ce moment, ça n'avait pas de sens. Bref, je l'ai dégagé également. Pour l'instant celui que je tiens le mieux est de "lire 30 minutes" . J'ai lu 3 romans en 1 mois . Choses qui ne m'était pas arrivé depuis des années (je lis plutôt des livres théoriques).
- Add-on Leechblock
Pour essayer de moins glander sur le net et d'être un peu plus productive sur les choses que j'ai à faire, j'ai installé cet add-on. On peut paramétrer les plages horaires pendant lesquelles on veut être bloqué, les jours, combien de temps on peut aller sur tel site, etc. Bref, je trouve que c'est pas mal bien foutu.
Là dans mes paramètres il faudrait que je pense à ajouter une heure le soir à partir de laquelle mes sites "Fun" sont bloqués pour ne pas avoir la tendance de traîner et de me coucher tard (j'sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé avant en fait )
- A part ça, je tente aussi de mettre au Bullet Journal. Je fais ça pour l'instant sur un carnet de brouillon tout moche mais c'est pas grave, ça me permet d'apprivoiser l'outil, de voir les pages qui me sont utiles, etc. Je suis pas encore très régulière dans mon utilisation mais les jours où je l'utilise je vois que je suis plus productive donc c'est cool . Pour Noël j'ai demandé un vrai carnet pour m'y mettre vraiment .
- Rien à voir avec des questions d'organisation, en ce moment dans ma vie je ressens de grandes envies de création. C'est assez inhabituel pour moi qui me suis toujours considéré comme "pas créative" (au collège je détestais par dessus tout l'art plastique car je ne savais jamais quoi faire...). Dernièrement j'ai eu envie de me mettre à l'aquarelle / la peinture et la vidéo mais... je n'ai strictement aucun matériel pour ça . Bon, du coup ça passe directement sur ma liste de Noël hein . Par contre pour la vidéo (et photo, car je n'ai pas d'appareil photo digne de ce nom), ça va ptet être compliqué car l'appareil qui me plairait (Canon G7X) coûte un poil beaucoup cher . Bon, faut que je cherche voir si je peux pas trouver aussi bien pour moins cher.
- Plus du côté social, récemment j'ai eu un moment de frustration. Je m'explique. J'étais partie me promener autours d'un petit "lac" avec un ami. En faisant le tour on croise un jeune homme assis sur un banc, on s'échange des bonjours en se souriant. Étrangement j'ai senti qu'il y avait une "connexion" et qu'on aurait pu passer un bon moment à discuter. Sauf qu'on savait pas trop comment aller l'aborder toussa toussa. Bref, ça s'est fini en fail (dommage ).
Puis hier j'ai regardé Amélie Poulain (je l'avais déjà vu mais il fait parti des films que j'ai vu y'a tellement longtemps que je ne m'en souvenais plus...). Je sais pas si c'est le film qui m'a inspiré ou pas, le fait est que je me suis dis que ça pourrait être cool d'avoir toujours sur moi des bonbons. A la base je me suis dis qu'à défaut de pouvoir donner des pièces au SDF ça pourrait leur faire plaisir un petit bonbon (histoire d'apporter un peu de douceur quoi ). Puis après j'ai pensé au fait que ça pouvait être un moyen d'aborder toute personne qui m'intéresse. Ca fait un prétexte gentil quoi. C'est mieux que "vous avez l'heure ? " (qui de toute façon est assez débile vu que maintenant on a tous l'heure avec nos tel).
Du coup voilà, mon plaisir du jour ça va être d'aller à l'Inter du coin pour choisir les bonbons que j'aurai en stock dans mon sac . Si je mets vraiment le concept en application et si j'ai la motiv ( ) je viendrai vous faire un feedback.
Hummm, voilà, ce sera tout pour moi pour cette fois. Ptet que prochainement je reviendrai faire un bilan un peu plus approfondi sur ma vie. Puis en fait j'aurai d'autres petites choses à aborder . Breeef. Je m'en vais lire les derniers posts du topic.