@nyutellady coucou je viens de voir le post où tu dis que tu as supprimé ton blog et instagram et que tu coupe un peu avec internet. Je n'ai pas lu les posts précédents, mais je serais intéressée de savoir quel a été ton cheminement. Si tu es d'accord pour en parler évidemment
Merci d'avance et bonne année !
Pour ma part depuis quelques temps je décide de me mettre moins de pression sur les objectifs genre "faire un miracle morning", "faire du sport", "faire ci" "faire ça"... Je crois que je suis un peu tannée par toutes les injonctions certes un poil censées, mais qui foutent une pression monstre pour atteindre un bonheur, dont on ne sait même pas si il existe.
Je crois que ça me fait trop souffrir, et que ça engendre trop de frustration de me forcer à faire des choses qui ne me ressemblent pas et qui finalement s’essoufflent hyper vite. Pour le sport par exemple, j'ai fait quelques footing, quelques exercices... alors oui, ça m'a fait du bien sur le moment, mais au bout de quelques jours ça devenait déjà une contrainte plutôt qu'un plaisir.
Alors coller à des injonctions du bien être qui ne me correspondent pas, et qui lissent le bonheur pour en faire un concept commun, c'est non. Le bonheur ce n'est pas un truc pré-construit qu'on te présente et devant lequel on te dit : tiens si tu fais ça et ça puis ça et encore ça tu seras heureux. Non, puis ça voudrait dire qu'on écarte les moments moins coolos, qu'on ne veut même pas les apprivoiser, alors que finalement il nous font aussi grandir, et ils nous permettent de mieux comprendre ce qu'est notre bonheur et comment on peut l'atteindre, avec SES expériences et SES modalités.
Bon je vais peut être un peu loin, mais je suis fatiguée par tout ça, le bonheur est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mais je crois qu'il est devenu un sujet trop "vendeur" et qu'on perd l'essence même de sa recherche.
Du coup pour cette année la seule chose que je souhaite faire c'est ; m'écouter. Ecouter MES envies, et non celles qu'on me présente sur pinterest ou instagram ou autre. Je ne dis pas que tout est à jeter dans les articles et les petits trucs qu'on nous proposent pour avoir un bien être supérieur (le sport, l'alimentation, la gratitude...) je dis juste qu'on doit l'adapter à soi, et pas s'adapter à ces outils.
En plus de ça pour cette année je souhaite :
- M'installer enfin à Lyon ;
- Préparer mon voyage tant attendu en Islande ;
- De nouveau écrire et dessiner, sans pression aucune, mais parce que ça me fait du bien ;
- Découvrir, sortir, apprendre et voir de nouvelles choses et personnes.
Et bien évidemment, mais ça j'en fait une constante pour dans ma vie : aimer les gens qui comptent vraiment pour moi, leurs accorder du temps, et commencer mes journée en souriant et en faisant la liste des choses qui me rendent heureuse ! Mais quand même surtout : aimer !