Follemamzelle;3218761 a dit :
Concernant les poils pubiens vecteurs de sensations, là encore, il y a autant de possibilités que de femmes, non ? Mais pour ma part, quand je dis que j'épile, ce n'est jamais l'intégrale.
Je n'arrive pas à comprendre celles qui enlèvent tous les poils pubiens. En général, la justification avancée est le fait que les sensations sont plus grandes. Mais dans cas, il " suffit " d'enlever les poils autour du sexe non ? Pourquoi enlever les poils au-dessus (ceux sur le pubis) ? Sinon parce qu'il y a mimétisme conscient ou inconscient avec la pornographie ? D'autre part, celles qui disent que c'est pour éviter au/à la partenaire un poil en bouche lors des cunnis savent-elles qu'il n'y a pas de poils sur le clitoris ? Le/la partenaire qui se retrouve avec un poil en bouche est peut-être tout simplement maladroit ?
Si j'ai parlé du fait que les poils pubiens (mais les autres poils aussi) sont vecteurs de sensation, c'est parce que cette notion est largement méconnue. J'ai l'habitude de lire des forums parlant d'épilation et ça ne rate jamais : celles qui font l'intégrale n'arrêtent pas de dire que c'est tellement génial, les sensations pendant le coït, etc. A croire qu'avant ça, elles n'avaient pas de plaisir et que c'est à cause de ces fichus poils ! J'ai même entendu des femmes dire que tout enlever était comme une libération ! Quand on sait le poids que porte les poils pubiens des femmes dans l'histoire, cette phrase est très choquante car c'est l'inverse. Les poils pubiens (et les autres liés à la puberté) des femmes ont été censurés, bannis pendant des millénaires et nous sommes imprégné-e-s de cette pilophobie.
En fait, je pense que les sensations pendant les rapports sexuels sont surtout liés au/à la partenaire. Si l'autre est habile, ce n'est pas l'absence de poils qui procurera plus de sensations.
Pour l'Afrique, oui c'est vrai que les choses changent. Elles changent sur ce sujet-là comme elles changent globalement dans le rapport au corps.
Je ne suis pas d'accord. Nb d'entre elles veulent à tout prix se blanchir la peau pour ressembler aux Occidentales. L'enlèvement des poils fait partie de cette folie normative qui fait des femmes blanches d'Occident le modèle à suivre.
Pourquoi la norme ne serait pas l'inverse, que les Occidentales aient envie de ressembler aux Africaines ou à certaines Asiatiques pour qui la pilosité ne pose pas de problème ?
On a notre libre-arbitre, et si à un moment on choisit majoritairement de les enlever, ces poils, ça ne veut pas dire que c'est un effet de troupeau.
Si ce que tu dis est vrai, comment expliques-tu que sur n'importe quelle plage d'Europe Occidentale en été, il est virtuellement impossible de voir une seule femme avec des poils aux aisselles/jambes ? 99,99% des femmes qui ont exactement la même attitude, qui pensent la même chose sur un seul aspect de leur corps et tu me parles de libre arbitre ? Ne serait-ce pas plutôt la pression exercée par les médias/l'entourage qui poussent les femmes à se les enlever ? J'ai déjà lu des dizaines de commentaires de femmes disant qu'elles ont refusé une sortie piscine/plage parce qu'elles n'étaient pas " nettes " (entendez épilées). Mais c'est quoi ce truc ? En quoi une femme gardant ses poils n'aurait pas le droit d'aller à la plage ?
Je ne suis pas en train de dire que les femmes ne doivent plus enlever leurs poils mais si toutes celles qui le font par pression/crainte d'être jugées laissaient tomber le rasoir, on verrait des milliers de femmes avec des poils, comme il y a des hommes qui se les enlèvent, sans pour ça être gênés de briser la norme voulant que les hommes sont poilus. Quand je vais à la plage, j'ai l'occasion d'observer toutes les femmes et chaque fois, je suis la seule avec des poils ! Et je ne peux pas l'oublier car si j'ai le malheur de lever un bras, les gens autour de moi font des grimaces de dégoût ou se moquent, j'ai droit à "yeti", "chewbacca" et autres horreurs. Crois-tu que ce comportement est naturel ou qu'il est induit par les médias qui ne montrent que des femmes glabres ?
Je ne sais pas si tu as vu la vidéo dont j'ai donné le lien plus haut, cette Anglaise qui a choisi de garder ses poils. Les gens ne la croyaient pas, elle a dû lever les bras pour le prouver ! Cela veut dire que pour une majorité de gens, il est tout à fait inconcevable qu'une femme décide de garder ses poils. Cela va à l'encontre de toute logique. En fait, le glabre pour les femmes est une norme intériorisée et cela provoque alors les réactions de rejet, lorsque une femme transgresse la norme. Un peu comme avec les gays dans les années 80 : je me souviens avoir vu des couples d'hommes ou de femmes s'embrassant en rue et cela provoquait des réactions homophobes et de rejet. Heureusement, cela a changé mais on dirait que le curseur de l'intolérance s'est déplacé sur le corps des femmes et en particulier, leur pilosité qui marque tout de même leur maturité sexuelle.
Bref, les poils c'est naturel, c'est pas sale. Gardez-les ou enlevez-les comme bon vous semble pour vous.
C'est vrai mais comme la norme est le glabre, c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique.