S'expatrier

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Ca me tente vraiment! C'est quelque chose que je ferai certainement dans un pays anglophone.

11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
je rêve de partir vivre au Japon.c'est un pays qui me fascine depuis toujours!et le fait que mon copain veuille le faire aussi rend se projet plus réalisable,je ne partirais pas sans lui.
mais dans l'idéal je voudrais faire le tours du monde(peut être pas tout ^^ ...ça fait beaucoup)
je voudrais retourné en Angleterre,aller en Irlande,en Inde,aux États Unis,en Nouvelle Zélande, en Thaïlande,en Chine......peut être un jour! ;)

25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
J'ai toujours voulu visiter l'Europe, c'est par ça que je compte commencer d'ailleurs.
Sinon, plus tard j'adorerais partir avec mon sac-à-dos aux Îles Fidji, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, etc.

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'ai fait une année erasmus au Pays de Galles l'an dernier et j'y retourne régulièrement. J'ai très mal vécu mon retour car mes potes (des locaux) étaient restés sur place, et je ne pouvais partager ce que j'avais vécu avec personne (du point de vue lingustique ou même culturel). J'aime les gallois, le fait qu'ils n'ont aucun sens du style et qu'ils boivent la bière comme de l'eau en sifflant l'hymne anglais..
Bref, je ne pense pas vivre en France plus tard..

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bon, je vais quand même répondre au sujet que j'ai lancé...
M'expatrier pour un certain temps, c'est un truc dont j'ai toujours eu envie. Ça a failli se concrétiser pour une année en Finlande l'année dernière, mais ça a été annulé à cause de problèmes avec ma fac et les accords qu'ils avaient passé. Évidemment, j'ai été extrêmement déçu. Ça ne m'empêche pas de voyager et de voir d'autres pays, mais je pense que s'installer vraiment à l'étranger, c'est différent de faire quelques jours de tourisme.
Pour le moment, je finis mes études, mais à long terme, j'aimerais beaucoup partir, au moins une bonne année, dans un pays scandinave particulièrement.
Quand je vois certaines amies qui sont parties longtemps à l'étranger, Canade et Angleterre particulièrement et la façon dont ça les a "changé", fait murir, voir les choses différement, ça donne vraiment envie.

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Ah oui, tu m'as rappelé qu'au départ j'étais censée partir à Porto Rico, j'avais fait toutes les démarches, mais pareil, la convention a été annulée en plein milieu on ne sait pas trop pourquoi..

10 Mars 2007
18
0
2 852
paris
A 26 ans, j'ai tout plaqué en France et je suis partie vivre à Moscou.
Les débuts n'ont pas été faciles, mais je ne regrette rien, au contraire, ça forge le caractère, ça ouvre l'esprit, souvent étriqué et pleins de préjugés.
Je retourne régulièrement travailler là-bas, et j'en suis à chaque fois épanouie.
J'ai tenté aussi la Suède vers Färgelanda, où j'ai travaillé dans un office du Tourisme local, j'aime bien la mentalité des Scandinaves, je les trouve plus simples qu'en France.
En tout ca l'expatriation est une belle expérience qui permet d'avoir un autre regard sur le monde et sur Autrui.

29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Bon, voilà, je suis expatriée depuis le 11 avril, presque un mois maintenant !
Pour l'instant, ça se passe bien. J'ai trouvé une colocation dans une maison avec 5 autres personnes de mon âge, et j'en suis vraiment contente. Avant ça, je suis tombée chez une foldingue totale, c'était horrible !
Mon stage aussi se passe bien.
J'ai fait un blog où j'ai raconté un peu tout (j'ai posté tous les jours !) si il y en a que ça intéresse, je peux donner l'adresse par mp. :) C'est un peu un roman mais bon...
Je pensais vraiment que les débuts seraient plus durs. J'ai eu un coup de flip surtout la veille de partir, je n'étais pas fière du tout. En arrivant, je me suis sentie très bizarre aussi. Mais vraiment, après ça a été, je pensais que je mettrais plus de temps à m'adapter.
A suivre !

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je ne me suis jamais expatriée, j'ai 19 ans, essaye de trouver un sens à mes études, tout ça, donc pour l'instant je reste ici...
Mais pour moi il est évident que je partirai.

J'ai vécu d'abord 6 semaines à Londres durant l'été 2007 (j'avais donc tout juste 17 ans), en tant que jeune fille au pair, et j'ai remis ça en 2008, 6 semaines aussi.

J'aime beaucoup cette ville, et j'y suis allée 5 ou 6 fois en tout, les séjours de plus longue durée étant celles où j'ai été au pair. Je m'y suis très vite sentie chez moi, j'ai été complètement imprégnée de la culture, ou en tout cas du maximum que j'ai pu ! Et j'ai rencontré énormément de personnes, de toutes nationalités, de parcours très différents, de mentalités aussi... j'ai adoré et ça m'a énormément ouvert l'esprit et fait grandir... Sans parler de mes progrès en langues ! Ca me manque énormément de parler anglais... dès que j'en ai l'occasion je n'hésite pas :d (même si c'est quand je suis bourrée haenhaen)

Bref je compte sur Erasmus d'ici deux ans tout d'abord, les voyages, je veux aller partout partout partout ;) et puis plus tard, qui sait !

Comme dirait ma maman, j'ai la bougeotte... Je vis pour les voyages, l'étranger, les rencontres... C'est comme une évidence pour moi de repartir ;)

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
UP!

En fait, ça me taraude l'esprit: partir! En Australie!
J'y pense beaucoup en ce moment, c'est une expérience qui bouleverse une vie. Vie que j'ai envie de pimenter, parce que je m'ennuie un peu, j'ai l'impression de stagner. Et parce qu'il est vrai que 2 connaissances sont parties un an, l'une pour ses études, l'autre pour faire un road trip; elles m'ont complètement donné envie. J'ai souvent voyagé, mais pas plus d'un mois, et de façon "encadré". Donc, au final rien à voir avec l'expérience de 9 mois que j'envisage!
L'Australie m'attire pour son niveau de vie, sa sécurité, sa liberté, ses paysages et couleurs, sa sympathie (dont on m'a rabaché les oreilles :) ); ce pays peut faire cliché, du vu et revu, mais vraiment aucun autre ne m'attire pour vivre une telle expérience.
Mais voilà, partir seule? Ça me paralyse!
Loin de mes proches, l'obstacle de la langue, les petits boulots à trouver...

Et si je réalise ce projet, ce sera une fois la Licence 3 en poche, c'est-à-dire partir en septembre 2012. Donc je dois y réfléchir vraiment, et ne pas rater l'occasion si je décide de me lancer.

Y a t-il d'autres Madmoizelles qui ont sauté le pas et ont vécu une expérience forte?

A

AnonymousUser

Guest
C'est la peur au ventre que je dis ça, mais je pense de plus en plus, une fois mes études finies et que je ne trouve pas de boulot, à partir à l'étranger. Je ne suis jamais sortie de France, et j'ai l'impression de manquer quelque chose d'important. J'ai envie de pays scandinaves, ou la Nouvelle-Zélande.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
En vivant 3 mois à Londres je me dis que jamais je ne pourrais vivre en France, je ne supporte pas les gens, l'ambiance, les mentalités bref, pour l'instant je ne peux pas m'expatrié à cause de mes études, mais j'aimerais en attendant découvrir d'autre pays qui m'interessent pour m'expatrier comme l'Australie, l'Italie, ou les USA, bref j'ai encore quelques années devant moi, mais je ne pense sérieusement pas pouvoir vivre en France!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes