UP!
En fait, ça me taraude l'esprit: partir! En Australie!
J'y pense beaucoup en ce moment, c'est une expérience qui bouleverse une vie. Vie que j'ai envie de pimenter, parce que je m'ennuie un peu, j'ai l'impression de stagner. Et parce qu'il est vrai que 2 connaissances sont parties un an, l'une pour ses études, l'autre pour faire un road trip; elles m'ont complètement donné envie. J'ai souvent voyagé, mais pas plus d'un mois, et de façon "encadré". Donc, au final rien à voir avec l'expérience de 9 mois que j'envisage!
L'Australie m'attire pour son niveau de vie, sa sécurité, sa liberté, ses paysages et couleurs, sa sympathie (dont on m'a rabaché les oreilles
); ce pays peut faire cliché, du vu et revu, mais vraiment aucun autre ne m'attire pour vivre une telle expérience.
Mais voilà, partir seule? Ça me paralyse!
Loin de mes proches, l'obstacle de la langue, les petits boulots à trouver...
Et si je réalise ce projet, ce sera une fois la Licence 3 en poche, c'est-à-dire partir en septembre 2012. Donc je dois y réfléchir vraiment, et ne pas rater l'occasion si je décide de me lancer.
Y a t-il d'autres Madmoizelles qui ont sauté le pas et ont vécu une expérience forte?