Pour moi et mon chéri ça sera surement un voyage au Brésil pour un certain temps... notre idéal ( moi étant franco - brésilienne et lui brésilien ) serait 6 mois au Brésil et 6 mois en France.... on verra bien
kenette;4190691 a dit :@robinSparkles: J'ai également fait une année de césure pdt mes études . Je te le recommande chaudement c'est un expérience inoubliable et un vrai plus sur un cv , je pense. lors de mes entretiens tous mes employeurs se sont montrés intéressés par cette expérience à l'étranger. Parce qu"elle m'a confronté au monde pro , à l'inconnu et à une langue différente.
Pour la famille je ne peux pas t'aider , je vis loin de ma famille depuis le début de les études, mais pour moi ça n'a jamais été un "handicap". Certes ils me manquent souvent mais au quotidien, j'avance sans eux, et on est svt capable de ressources insoupçonnées. Et puis ils pourront qd mm t'aider en te donnant des conseils au téléphone, et si tu cherches des proches tu peux tjs essayer de trouver des gens de la communauté française ds ton pays d'accueils , ils sauront te prodiguer leur meilleurs conseils ds la vie quotidienne, administrative etc....
Pour la dernière année d'études, je ne te cache pas que revenir ds un système scolaire n'est pas évident , mais pour ma part c'était ma dernière année 6 mois d'école d'ingé et 6 mois de stage dc , j'ai serré les dents 6 mois...lol et puis revoir mes amis m'a motivée aussi.
Heya,grandemarine;4397372 a dit :(je l'ai posté dans un autre topic mais je l'écris aussi ici)
Coucou je viens m'incruster un peu ici
J'ai enfin mis à plat mes projets d'avenir, j'en ai parlé à des amies, mes parents et ils sont tous plus où moins d'accord sur le fait que je ne pourrais pas rester vivre en France je ne suis tout simplement pas faite pour ce pays. Bref je suis donc à la recherche d'un job dans mon domaine (la pâtisserie, restauration) pour un CDD de 10 mois ou un peu plus, ce qui me permettra de mettre pas mal d'argent de côté (je ne paye pas de loyer, ni de factures donc je pense pouvoir économiser pas mal) tout ça pour dire que je compte donc m'expatrier (définitivement) en Septembre ou Octobre prochain (2014) en UK: pour l'instant je suis fixé sur Londres où j'ai déjà vécu, mais je compte m'intéresser à d'autre grande villes comme Edinburgh, Cork, Dublin etc.
La question que je me pose c'est comment évaluer les autres villes? fin Londres je connais par coeur mais je me vois pas me faire toute l'année des weekends dans ces différentes villes pour voir si elles pourraient me plaire où non… Donc comment avez vous trouvez la ville dans laquelle vous vivez désormais? (A part par rapport aux boulots que l'on peut trouver sur place parce que dans mon domaine ça devrait le faire un peu partout).
Bref si il y'a des mads qui vivent en UK et qui peuvent m'apporter leurs témoignages