Si toi aussi tu galères avec ton permis...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Dernières heures aujourd'hui avant le rdv pédagogique de samedi. Je pense conduire de mieux en mieux, seulement, il y a encore quelques petits trucs qui ne vont pas : je suis (toujours) parfois mal placée sur la chaussée (trop à droite ou trop centrée) et ce qui m'embête c'est que la monitrice a quand même dû utiliser les pédales 2 ou 3 fois (2 fois où j'ai oublié de freiner car je croyais que c'était un cédez et pas un stop, et une fois lors d'un mauvais démarrage) ..
Du coup ça me fait un peu peur de me dire que je vais rouler avec mon père et que lui n'aura pas la possibilité de freiner ou débrayer... Enfin bon, on verra.

25 Août 2007
399
118
3 714
La date de mon permis se rapproche dangereusement. C'est dans moins d'une semaine. Au dernier cours, ma monitrice m'a dit de faire plus gaffe à mes placements et d'anticiper plus, de regarder plus loin (je vais donc essayer d'adopter la technique préconisée par Anastasie).

Je ne ressens pas vraiment de stress pour l'instant. Je pense que ça viendra le jour venu.

En attendant, je mets toutes les chances de mon côté : c'est parti pour la révisions des "questions" intérieur/extérieur de la voiture.

Et puis, j'essaie de pas trop y penser dans le fond. J'ai plus envie de me dire "ouais je le sens bien" ou "oh non put*** je l'aurai jamais". Je préfère rien dire. Juste me concentrer au moment venu.

L

lualdi

Guest
Je suis allée chercher ma convocation de code aujourd'hui, date : 7 février. Je suis en train de flipper, j'ai tellement eu de mal à digérer mon premier passage au code avec 9 fautes... J'ai même pas l'impression d'avoir progressé... J'angoisse.

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Kirkja;1984486 a dit :
Dernières heures aujourd'hui avant le rdv pédagogique de samedi. Je pense conduire de mieux en mieux, seulement, il y a encore quelques petits trucs qui ne vont pas : je suis (toujours) parfois mal placée sur la chaussée (trop à droite ou trop centrée) et ce qui m'embête c'est que la monitrice a quand même dû utiliser les pédales 2 ou 3 fois (2 fois où j'ai oublié de freiner car je croyais que c'était un cédez et pas un stop, et une fois lors d'un mauvais démarrage) ..
Du coup ça me fait un peu peur de me dire que je vais rouler avec mon père et que lui n'aura pas la possibilité de freiner ou débrayer... Enfin bon, on verra.

Pour le placement sur la chaussée, il faut que le conducteur (donc toi) soit assis au milieu de la chaussée (oui bon, vous m'avez comprise hein). Il faut que tu aies l'impression d'être assise au centre de la route, en gros.
Généralement il y a aussi une sorte d'ombre au milieu de la chaussée. Une zone qui apparaît plus foncée quoi. Ça te permettra de repérer le milieu de la chaussée, peut-être.
Courage. :fleur:

11 Janvier 2010
124
31
4 699
Toulouse
Lualdi;1984768 a dit :
Je suis allée chercher ma convocation de code aujourd'hui, date : 7 février. Je suis en train de flipper, j'ai tellement eu de mal à digérer mon premier passage au code avec 9 fautes... J'ai même pas l'impression d'avoir progressé... J'angoisse.

Tout pareil je l'ai loupé mardi avec 10fautes j'ai vraiment trop paniqué alors que je connaissais tout. Je vais le repasser le 7 aussi je crois mais j'ai peur de paniquer encore et de tout oublier.

L

lualdi

Guest
Isily;1987057 a dit :
Tout pareil je l'ai loupé mardi avec 10fautes j'ai vraiment trop paniqué alors que je connaissais tout. Je vais le repasser le 7 aussi je crois mais j'ai peur de paniquer encore et de tout oublier.

Je compatis ! :erf:
Aujourd'hui j'y suis allée, j'ai refait une série que j'avais fait en octobre et où j'avais eu 10 fautes. Là, j'en ai fait 3 ! C'est encourageant, c'est le meilleur score que j'ai jamais fait, mais je me dis que le fait que ce ne soit pas la première fois que je la fais explique un peu le truc...
Bref, courage mademoizelle ! :fleur:

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
miss_caro;1979992 a dit :
Bah je l'ai foiré officiellement. J'ai reçu la grille d'évaluation, j'ai tout bon partout sauf le refus de priorité à un piéton qui est éliminatoire. Je suis tellement triste, j'arrête pas de pleurer, c'est con mais depuis début décembre je suis prête et il a fallu que je vois pas un vieux panneau pour que ça remette tout en question. Franchement là je suis pas bien, c'est la goutte d'eau, j'ai l'impression d'être une grosse merde..

:'( Désolée miss_caro, j'arrive après la guerre mais je t'apporte tout mon soutien. En parcourant tes posts plus récents, j'ai vu que ça t'avait pas mal affectée de louper l'examen juste pour cette priorité... Je compatis car ça m'est arrivé aussi : à mon 2ème passage du permis, j'ai roulé nickel mais pendant mon créneau, l'examinateur a cru que j'allais me taper la voiture derrière et il a freiné... sans doute en même temps que moi car j'ai rien senti... résultats 20 points et donc admissible sauf que cette histoire de freinage est éliminatoire... J'en ai pleuré de rage pendant 2 jours en me disant que j'étais trop nulle pour l'avoir, que j'allais sans doute repasser mon code vu comme j'étais partie... et à mon 3ème passage loupé je te dis pas l'angoisse, à ressasser tous mes échecs... Mais finalement, j'y suis arrivée et maintenant je suis fière d'aller à mon taf sans l'aide de personne (même si j'en mène pas trop large quand même)!

Dis toi juste que c'est passé très très près, que ça fait chier et que tu as le droit d'être en colère mais surtout... ça montre QUE TU ES CAPABLE DE L'AVOIR ce fichu permis et que quand tu l'auras ça va te changer la vie et t'ouvrir de bonnes perspectives pour trouver un taf cool dans lequel tu t'épanouiras! Alors ne te décourages pas, je souhaite que ta prochaine tentative soit la bonne!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Mrs. Misa;1989109 a dit :
miss_caro : des bisous, ça doit être dur moralement mais faut jamais lâcher prise (et c'est moi qui donne dit ça ?...)

J'ai l'impression d'être une grosse merde. Je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps en rentrant chez moi...
Je sors de deux heures de conduite (donc ça me fait 3h pour l'instant). J'ai travaillé le démarrage, l'arrêt, j'ai passé la 2eme, j'ai travaillé le volant (tiré, chevauchement). Dans l'ensemble c'est pas trop mal (toujours du mal avec le volant sur la route). Sauf que quand je vois une amie qui commence elle aussi la conduite, je me dis que je suis une incapable... Elle a déjà passé la 3eme, elle est rentré en faisant le volant et les pédales, elle va sans doute voir ses heures diminuer...en gros ça roule quoi. Et moi à côté je suis à la ramasse et ça me déprime. Sans compter mon père qui me sort "t'as fait que la 2eme ? Et ben... t'es pas rendue...". Juste envie de me pendre en gros...

Ton amie est dans la même auto-école que toi ?
Sinon, il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter. :fleur: Chacun avance à son rythme, et chaque auto-école propose son propre rythme aussi, il y en a qui vont te faire démarrer avec tout en même temps, d'autres qu'avec le volant... Pour ma part, au bout de 3h, j'avais juste fait beaucoup de volant exclusivement (2h) et démarrage/arrêt, pas du tout de boîte de vitesse. Et pour autant, j'ai pas l'impression d'être une grosse quiche au volant. :) J'ai fait 18h là, et dans 2h, je pars en conduite supervisée (c'était soit ça, soit ils me rajoutaient 5-6h, ça m'aurait fait un total de 26h de conduite, c'est pas non plus un total de désespérée ^^).
Pars pas défaitiste comme ça, chacun va à son rythme, et puis, c'est pas une compétition, le tout c'est que tu aies ton permis, peu importe le nombre d'heures que tu feras. :fleur:

18 Avril 2010
94
23
1 069
le chevain
Je n'avais encore jamais vu ce topic tiens.
Ce matin j'ai fais ma 27ème heure et la monitrice me dit: tout va bien mais tu manque d'autonomie.
Et je passe le permis dans quelques jours.
Je ne vois pas ce qu'elle veut dire par là, ça me stresse un peu.

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Personnellement je n'en peux plus !
J'ai eu mon code en février 2010 autant dire il y'a un an quoi. J'ai fait mes premières heures à Sens , j'en ai fait 32 & je devais avoir une date. Sauf que j'ai déménagé à Montpellier.
JOIE, 41 e l'heure, frais de dossiers etc
ici je ne compte même plus les heures...
Sachant qu'il a fallut revoir pas mal de choses qu'a sens je n'avais jamais vu !
Enfin ....
Ils m'ont dit que début février je devrais avoir une date
I HOPE SO

A

AnonymousUser

Guest
Je vous rejoins ! :)

J'ai eu mon code y'a peu de temps et là je dois en être à ma 9ème heure de conduite et je déteste officiellement. Je suis une grande stressée, je panique pour un rien et comme par hasard je suis tombée avec un moniteur, froid, distant qui ne me rassure absolument pas du tout.

Puis je sais pas pour vous mais tout mes proches me mettent la pression du fait que je m'y suis mise un peu tard.. "ah mais t'auras jamais ton permis pour tes 18 ans", "tu devras encore faire ta conduite accompagnée".. Personnellement je m'en fiche, 18, 19 ans, peu m'importe, de toute façon jamais je pourrais m'acheter une voiture de sitôt.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes