Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Julia.;1993781 a dit :
Je vous rejoins ! :)

J'ai eu mon code y'a peu de temps et là je dois en être à ma 9ème heure de conduite et je déteste officiellement. Je suis une grande stressée, je panique pour un rien et comme par hasard je suis tombée avec un moniteur, froid, distant qui ne me rassure absolument pas du tout.

Puis je sais pas pour vous mais tout mes proches me mettent la pression du fait que je m'y suis mise un peu tard.. "ah mais t'auras jamais ton permis pour tes 18 ans", "tu devras encore faire ta conduite accompagnée".. Personnellement je m'en fiche, 18, 19 ans, peu m'importe, de toute façon jamais je pourrais m'acheter une voiture de sitôt.

Tu t'es inscrite pour la conduite accompagnée, du coup, ou pour le permis normal ? Parce que bon, l'âge on s'en fiche ! Si tu vas faire la conduite accompagnée, si c'est la formule qui te convient, que tu restes chez tes parents les années à venir et que tu peux du coup faire les choses comme ça, bah tant mieux, et peu importe que tu aies 16, 18 ou 24 ans :happy:
Mon frère a passé son permis il y a un an, il avait 25 ans, et moi je vais le passer à 23 ans, avant on n'en avait pas l'utilité grâce aux transports en commun pour nos études, et comme on n'a que la voiture de ma mère (qui va bosser avec tous les jours), on n'aurait pas pu être trois à s'en servir ! Mon père demandait régulièrement à ma soeur quand elle s'y mettrait, à la conduite, mais franchement à 18 ans en première année de médecine elle a d'autres chats à fouetter :facepalm: Elle aura bien le temps de s'y mettre plus tard. Pour moi c'est pas une question d'âge, le permis, c'est plus une question de contexte (avoir son permis pour bosser, pouvoir s'acheter une voiture, pouvoir utiliser celle de ses parents...).

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai mon permis !
:danse:

Je ne suis pas beaucoup venue sur ce topic parce que parler de mes heures de conduite me stressait (oui même ça...), mais maintenant je suis soulagée.
Franchement les filles ne désespérez pas, et surtout accrochez-vous. Si je peux donner un conseil c'est celui-ci de ne pas arrêter : moi j'ai raté mon permis une première fois, déménagé, et attendu à peu près 9 mois avant de me réinscrire dans une auto école, tellement ça m'angoissait... Forcément, comme je n'étais pas bien douée, il a fallu tout reprendre à zéro et j'ai pratiquement refait 20 heures de conduite. Donc le fait de repousser m'a coûté très cher! Et j'étais encore plus stressée qu'avant parce que j'avais beaucoup perdu, que ça avançait doucement, que ça me coûtait cher, que je me sentais nulle et incapable, etc. Je l'ai raté une deuxième fois, mais la troisième a été la bonne.
Et si j'en crois les dernières heures de conduite avant mon examen, ce sont des petits détails qui m'ont mis plus à l'aise pour conduire : mon siège était trop près et mes jambes un peu coincées, ce qui me gênait pour les pédales, je tenais mes bras un peu trop haut sur le volant, mon dossier était trop droit... bref des petits détails qui faisaient que j'étais crispée et pas bien. Mon moniteur a basculé mon siège, m'a forcée à positionner mes mains autrement : au début c'était bizarre, j'avais l'impression de n'avoir le contrôle sur rien mais en fait c''était beaucoup mieux ! Donc si vous êtes tendues, regardez si vous ne pouvez pas mieux vous installer sur votre siège, ça joue énormément sur la conduite.
Bon courage à toutes!

25 Août 2007
399
118
3 714
J'ai passé mon permis ce matin.

Bon, globalement ça se serait super bien passé si je n'avais pas fait deux bêtises... J'ai eu un parcours facile, des questions trop faciles et mes man?uvres étaient bonnes : un créno à droite et un demi-tour en trois fois.

Sauf que... je sais pas ce que vous en pensez : à un moment j'ai voulu m'insérer sur la voie de gauche pour tourner à gauche au rond point qui s'annonçait : donc je fais mes contrôles, je clignote, angle mort, il n'y avait personne en vue. Mais au lieu de m'insérer doucement j'ai donné un coup de volant. Enfin c'était pas très doux quoi... l'inspectrice m'a fait une remarque.

Ensuite, arrivée à un rond point, j'attends mon tour pour m'insérer. Là, je vois une camionnette, pas de clignotants mais elle semblait aller en face, donc je commence à m'insérer. J'ai eu de la chance effectivement cette camionnette allait en face, donc aucun refus de priorité, mais l'inspectrice m'a dit de faire attention à l'anticipation....

Bref, je suis vraiment dans le flou total. Vivement vendredi que je sache.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Félicitations Mae!!

Merci pour vos messages de soutien les filles, ça me touche.

Ne pas avoir mon permis à cause d'une seule faute, qui, par malchance était éliminatoire, m'a franchement déprimé. Je me disais que je devrais attendre 6 mois pour le repasser... Mais la directrice de l'auto-école m'a téléphoné aujourd'hui, pour me dire que les moniteurs d'auto-école l'ont supplié de me refiler une date au plus tôt. J'ai passé mon permis le 15 janvier je crois, et là, je le repasse le 2 ou 3 février. La nana m'a dit que c'est ultra exceptionnel que je le repasse si tôt, mais en gros je leur fais pitié (lol), car on m'avait déjà annulé 2 fois mon passage au permis à cause de la neige, en décembre et en janvier, je l'ai raté la 3e fois que je me présente et que je passe l'examen pour la première fois. Donc comme j'ai dépensé vraiment beaucoup d'argent en 3 mois, ils me font une fleur en me le faisant repasser si vite.

Et c'est vrai que ça me donne confiance en moi, ça montre qu'ils me font vraiment confiance. J'espère qu'ils ont raison...

25 Octobre 2010
59
29
2 884
Lille
J'ai passé mon permis Lundi et je devais avoir la réponse demain. ( Les lettres sont envoyées directement à l'auto école). Mais l'auto école a appelé tout à l'heure, et je l'ai ! :rotate:
Par contre, la personne qui s'occupe de mettre les papiers dans les enveloppes pour les envoyer, a oublié d'inclure le mien dans mon enveloppe! Ca ne m'étonne même pas ce genre de poisse! Je suppose que l'auto école a appelé pour etre sur de la reponse, mais moi dés que j'ai pas le papier dans les mains, j'ai du mal a y croire! Ils doivent me le renvoyer rapidement.

Vraiment les filles, battez vous! Vous n'êtes pas nulles, la diversité de ce monde fait simplement que certaines y arrivent plus vite que d'autres en conduite mais inversement dans d'autres domaines. J'ai eu 60 heures de conduites, j'ai passé mon permis 4 fois. J'y ai mis beaucoup d'argent. Et je ne compte pas les fois où j'étais en larmes, où j'ai voulu abandonner! Si j'ai pu le faire alors vous pouvez !!

25 Août 2007
399
118
3 714
OneLittleRock : Congratulations !!!

Quant à moi je ne fais qu'attendre ma réponse de permis, je pense à ça toute la journée... C'est une obsession, c'est horrible.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Ooooh!! aujourd'hui j'avais ma première heure de conduite, après l'échec de mon premier passage au permis. Et le prof m'a dit que l'inspecteur qui m'a refusé mon permis, lui a beaucoup parlé de moi, qu'il était deg que j'ai fait cette erreur, mais que c'est éliminatoire, et comme les 3 nana qui sommes passées à la suite, avons fait la même erreur, il allait pas me l'accorder à moi et pas aux autres. Il disait à mon prof qu'il regrettait vraiment, car je conduis super bien, hyper autonome, mais qu'il pouvait pas m'excuser cette erreur à moi et pas aux autres nanas, qui conduisaient moins bien que moi, et qui en plus ont fait la même erreur.

Entendre ça m'a vraiment donné la pêche et tellement plus de confiance en moi, c'est fou!!

10 Janvier 2011
5
0
652
CHATEAUROUX
Hello, bah depuis mon heure de conduite avec mon auto-école, j'ai continuée la conduite supervisé, retravaillé un peu mes erreurs etc...
Justement mon auto-école m'a contacté pour me fixé une date d'exam' pour le 10 Février, mais j'ai due la reporter parce que psychologiquement, je ne me sentais pas encore prête pour le repasser une 4ème fois (eh oui, sa fait beaucoup, et pourtant j'ai tellement envie de l'avoir se fichu permis...) Puis de + j'ai aussi peur d'échouer à nouveau... :stressed:

Voilà les mad, je vous tiens au courant lors de mes progressions, en tout cas bravo à toutes les mad qui l'ont eue!!!!

A

AnonymousUser

Guest
Cory;1993830 a dit :
Tu t'es inscrite pour la conduite accompagnée, du coup, ou pour le permis normal ? Parce que bon, l'âge on s'en fiche ! Si tu vas faire la conduite accompagnée, si c'est la formule qui te convient, que tu restes chez tes parents les années à venir et que tu peux du coup faire les choses comme ça, bah tant mieux, et peu importe que tu aies 16, 18 ou 24 ans :happy:
Mon frère a passé son permis il y a un an, il avait 25 ans, et moi je vais le passer à 23 ans, avant on n'en avait pas l'utilité grâce aux transports en commun pour nos études, et comme on n'a que la voiture de ma mère (qui va bosser avec tous les jours), on n'aurait pas pu être trois à s'en servir ! Mon père demandait régulièrement à ma soeur quand elle s'y mettrait, à la conduite, mais franchement à 18 ans en première année de médecine elle a d'autres chats à fouetter :facepalm: Elle aura bien le temps de s'y mettre plus tard. Pour moi c'est pas une question d'âge, le permis, c'est plus une question de contexte (avoir son permis pour bosser, pouvoir s'acheter une voiture, pouvoir utiliser celle de ses parents...).

Ah enfin quelqu'un qui me comprend ! :d
Je pense exactement la même chose, pour moi le permis se passe suivant le contexte. J'ai choisi la conduite accompagnée après mais pour moi peu m'importe si je l'ai à mes 18 ans ou plus tard.. l'année prochaine je pars dans une grande ville, il y aura le tram/letrain/les cars et même le covoiturage.. donc bon.

J'ai pas conduit cette semaine, mes profs ont déplacé des cours pile lors de mes heures de conduite (à croire que c'est fait exprès..). J'ai un peu peur d'y retourner.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes