Si toi aussi tu galères avec ton permis...

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Aglaë;1975076 a dit :
J'ai quelques questions, peut-être pourriez-vous me renseigner : est-ce que cela semble possible d'avoir mon permis avant septembre, ce qui impliquerait de repasser à un permis "classique" ? Est-ce que je vais devoir tout repayer, sachant que mes parents ont versés pour l'instant 700 ? ? C'est ce qui me vient pour l'instant, j'espère que vous saurez me répondre. :fleur:

Alors passer le permis en 9 mois me semble jouable même si tu ne peux aller à l'AE que le week end.

Perso, pour la théorie, je ne suis presque jamais allée à l'AE (la nana qui nous faisait les cours me gonflait trop! LOL). Par contre, je l'ai bien préparé à la maison avec un accès internet type "prépa-code" et des DVD de tests. J'en mangeais environ 1h par jour, le deal c'était 2 tests avec correction à la suite pour noter mes erreurs et leurs réponses au fur et à mesure (avec un calepin qui me permettait aussi de réviser) et un test en conditions réelles. Une discipline drastique mais ça a bien marché car j'ai eu mon code du premier coup, en un mois environ.

L'idéal serait de perdre le moins de temps possible avec le code, ce qui te laissera une marge pour les leçons de conduite, si tu as besoin de prendre des heures supplémentaires (en général, il faut compter 10h en plus des 20 obligatoires, pour moi j'ai arrêté de compter après mes 30h supp, mais j'étais vraiment un cas désespéré! LOL).

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
miss_caro;1972514 a dit :
Voilà, j'ai passé mon permis ce matin, j'avais envie de pleurer. Le mec était hyper agressif, sec, et j'étais flippée. J'ai fait une erreur que je pense éliminatoire : refus de priorité à un piéton.
J'ai pris un virage en équerre super pointu, j'y suis allée tout doucement, et il y avait un piéton qui attendait pour traverser au passage piéton. Et je sais pas, j'ai ralenti, il a pas bougé, alors j'ai avancé. Et l'inspecteur m'a engueulé car le piéton était prioritaire car avait un petit bonhomme vert pour lui. Et sincèrement j'avais pas vu du tout ce putain de bonhomme vert...

A la fin, il m'a dit qu'il y avait de très bonnes choses dans ma conduite, mais que j'aurai dû laisser passer le piéton. Normalement c'est éliminatoire comme faute.

J'ai juste envie de pleurer, j'y croyais tellement..

Bah je l'ai foiré officiellement. J'ai reçu la grille d'évaluation, j'ai tout bon partout sauf le refus de priorité à un piéton qui est éliminatoire. Je suis tellement triste, j'arrête pas de pleurer, c'est con mais depuis début décembre je suis prête et il a fallu que je vois pas un vieux panneau pour que ça remette tout en question. Franchement là je suis pas bien, c'est la goutte d'eau, j'ai l'impression d'être une grosse merde..

25 Août 2007
399
118
3 714
miss_caro;1979992 a dit :
Bah je l'ai foiré officiellement. J'ai reçu la grille d'évaluation, j'ai tout bon partout sauf le refus de priorité à un piéton qui est éliminatoire. Je suis tellement triste, j'arrête pas de pleurer, c'est con mais depuis début décembre je suis prête et il a fallu que je vois pas un vieux panneau pour que ça remette tout en question. Franchement là je suis pas bien, c'est la goutte d'eau, j'ai l'impression d'être une grosse merde..

Tu n'es pas une grosse merde... ne dis pas ça. Ça arrive à beaucoup de gens ce genre d'erreur. J'en connais pas mal qui l'ont passé 2/3 fois même à cause de ce genre de chose.

Je sais ce que tu ressens. Mais fait en sorte de relativiser. Ta vie ne tourne pas autour de ce malheureux permis, ce n'était pas la bonne, tu l'auras une prochaine fois.

Courage! Tu peux y arriver.

A

AnonymousUser

Guest
Allez, cette semaine, je fais une heure par jour de code tous les jours ! Et samedi, je vais à l'auto-école. Je me dois de m'imposer cela pour m'y mettre vraiment je pense. J'espère que je vais réussir.

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
miss_caro;1979992 a dit :

Ne perd pas espoir. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression d'être une merde, et la frustration que l'on ressent, comme si on nous avait "privé" de notre permis injustement, alors qu'on sait très bien conduire.
Et le type qui t'as fait passé, c'est qu'un con! (Y'en a quelques-uns, malheureusement...)Si tu étais vraiment prête et que tu n'as fait que cette erreur éliminatoire, n'hésite pas à recontacter rapidement ton auto-école et prendre une nouvelle date dès que possible; la 2ème fois devrait mieux se passer, et surtout tant que tu ne l'auras pas repassé tu ressentiras cette espèce de "frustration" horrible (qui se tasse avec le temps, bien sûr, mais tout de même).
Surtout ne baisse pas les bras et ne te dévalorise pas :fleur:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Smelly Cat;1980021 a dit :
Tu n'es pas une grosse merde... ne dis pas ça. Ça arrive à beaucoup de gens ce genre d'erreur. J'en connais pas mal qui l'ont passé 2/3 fois même à cause de ce genre de chose.

Je sais ce que tu ressens. Mais fait en sorte de relativiser. Ta vie ne tourne pas autour de ce malheureux permis, ce n'était pas la bonne, tu l'auras une prochaine fois.

Courage! Tu peux y arriver.

Helado;1980124 a dit :
Ne perd pas espoir. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression d'être une merde, et la frustration que l'on ressent, comme si on nous avait "privé" de notre permis injustement, alors qu'on sait très bien conduire.
Et le type qui t'as fait passé, c'est qu'un con! (Y'en a quelques-uns, malheureusement...)Si tu étais vraiment prête et que tu n'as fait que cette erreur éliminatoire, n'hésite pas à recontacter rapidement ton auto-école et prendre une nouvelle date dès que possible; la 2ème fois devrait mieux se passer, et surtout tant que tu ne l'auras pas repassé tu ressentiras cette espèce de "frustration" horrible (qui se tasse avec le temps, bien sûr, mais tout de même).
Surtout ne baisse pas les bras et ne te dévalorise pas :fleur:

Vendredi j'étais énervée après l'avoir passé car le mec a dit que je conduis très bien, de bonnes prises d'initiatives, autonome dans les situations délicates et pour un putain de virage à la con (objectivement, si on connaît pas la route, je pense que beaucoup tombent dans le piège) il remet tout en question. Le problème c'est qu'on m'a annulé 2 fois mon passage du permis à cause de la neige, donc j'avais la pression du "c'est maintenant ou jamais", et donc c'est pas maintenant. Le pire c'est que sur la grille d'évaluation, les croix sont toutes dans la colonne verte (ce qui veut dire TB), sauf un putain d'éliminatoire pour la priorité du piéton. C'est vraiment QUE pour cette erreur que je l'ai pas, c'est rageant.

Vous avez raison, je dois relativiser mais jsais pas j'ai l'impression de tout rater en ce moment, ma recherche d'emploi notamment, alors le ratage du permis c'est la goutte d'eau qui me fait craquer.

Mais merci à vous pour votre soutien, ça me touche sincèrement.

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
mail--anis : Et si tu essayais avec un autre moniteur? Si tu n'es pas à l'aise ou si tu n'aime pas sa méthode vois avec un autre .
Moi aussi j'avais pris des manies au début, concentre toi sur ce que tu dois changer et dit toi dans ta tête que sa ne sert à rien de mettre ton pied avant. Pour moi sa à marcher ^^ Sinon regarde comment conduise ceux de ton entourage, demande leurs leur repaire pour embrayer.
C'est vrai que c'est leur boulot de mettre le doigt sur nos erreurs mais il arrive qu'ils manquent de tact! XD
Alors ne te décourage pas!

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
mail--anis;1981393 a dit :
Pourquoi il me fais ce reproche a la 16ème heure, quand j'ai pris cette habitude et que je vais galérer pour corriger ça ?
Après je suis d'accord ma conduite n'est pas parfaite mais il pourrait me parler sur un meilleur ton.
Moi qui pensé la semaine dernière que je m'étais amélioré et que du fait qu'il ne m'engueulait plus je m'en sortais mieux et bien je crois que c'est raté ! ça me déprime ![/FONT]

Le truc, c'est qu'ils essaient de te faire travailler ta conduite au fur et à mesure. Ils vont pas commencer à t'apprendre en te disant tous les petits détails auxquels tu dois faire attention dès la première heure!! Ils m'ont fait aussi ce reproche du pied sur la pédale d'embrayage vers ma 15e heure (copiiiine!! XD) et je l'ai trop mal pris. Mais je me suis rendue compte qu'en fin de compte, je n'avais qu'à me focaliser sur mon pied pour que ça s'arrange, car les autres gestes étaient devenus presque des automatismes, tu vois ce que je veux dire??

Après pour le ton.. je suis trèèès d'accord avec toi, la manie de certains à nous parler comme de la merde. Aujourd'hui je suis allée à l'auto école pour leur annoncer que j'avais raté mon permis et que je voulais caser de nouvelles heures, ils ont juste dit "putain tu vois pas qu'on est en pause déjeuner??" (bah non désolée, si vous me laissez entrer et commencez à me parler..).
Demande à changer de moniteur si tu veux, ou bien demande plus subtilement s'il est possible d'apprendre avec plusieurs moniteurs, car rien ne te dit que tu vas tomber sur un moniteur plus agréable, il sera peut-être pire..

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai passé mon permis pour la troisième fois aujourd'hui et je crois que ça s'est bien passé, je ne vois pas de grosse boulette... Des maladresses, quelques remarques de l'inspecteur mais rien de grave je crois. J'espère. :/

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Les filles, je voudrais juste vous souhaiter du courage, et tenez le coup. Les heures de conduite c'est une vraie galère. Moi-même j'ai passé de très mauvais moments à l'auto-école, et j'en garde un mauvais souvenir, même maintenant que j'ai mon permis.

Déjà, les moniteurs d'auto-écoles ne sont pas toujours délicats, et ne prennent pas vraiment en compte le côté humain du métier. D'après moi, la conduite c'est surtout une histoire de confiance en soi. Moi qui n'avais aucune confiance en moi, je repartais systématiquement de mes heures de conduite en pleurs. Et je repleurais toute la soirée en arrivant chez moi, en me disant que je n'y arriverai jamais, que je ne progressais pas, etc. Honnêtement, j'avais honte de moi. J'avais vraiment le sentiment d'être plus nulle que tous les autres, que mes amis qui me disaient "Mais c'est faciiiile la conduite !". J'ai donc plusieurs fois demandé à passer mon permis, pour en finir avec ces galères; et à chaque fois, ma monitrice me disait "Non, tu n'as pas du tout le niveau permis, entraîne-toi encore avec ta mère (j'étais en conduite accompagnée) et repasse à l'auto-école dans quelques mois". Alors là c'était la crise de larmes à chaque fois. J'en voulais à ma monitrice, je haïssais tous les gens de l'auto-école.
Et puis je me suis entraînée avec ma mère. Je me suis forcée à corriger mes défauts. Les monos me reprochaient sans cesse un manque d'anticipation. Alors j'ai trouvé une technique: dès que je conduisais, je me forçais (même si c'était peu naturel pour moi à ce moment-là) à regarder très loin devant, le plus loin possible. Dans les virages, je me forçais à chercher la sortie du virage avec mon regard. Et ça s'en est tout de suite ressenti sur ma conduite, ça a été un déclic pour moi. A partir de là, j'ai eu beaucoup plus de facilités à anticiper les choses, ma conduite était nettement plus souple, et je donnais l'impression (d'après ma mère), d'être largement plus confiante au volant. Je suis retournée à l'auto-école, qui m'a enfin donnée une date de permis. Je l'ai passé, et je l'ai eu, du premier coup. Alors qu'honnêtement, quelques mois plus tôt, je pensais le rater au moins 2 ou 3 fois.
Tout a été une question de déclic, de prise de confiance. Et cela seulement quelques semaines avant le jour-J.

Peut-être que je peux vous aider ou au moins essayer, vous donner des conseils par expérience, si jamais vous avez des défauts que vous ne réussissez pas à corriger. N'hésitez surtout pas à m'envoyer un MP; j'ai connu les galères de la conduite, je sais ce que c'est malheureusement :sad: .

miss_caro: La deuxième fois sera la bonne! Courage, tiens le coup. Et surtout, essaye de repasser ton permis rapidement tant que tu es encore dans le bain. Si tu attends trop, tu vas devoir reprendre des heures de conduite, et tu auras perdu toutes les bons reflèxes à avoir qu'on oublie par la suite.

mail--anis: J'avais le même problème que toi: je débrayais toujours trop tôt, et même dans certains virages. En fait, je crois que c'était par peur de caler. Il faut que tu te focalise sur ton embrayage, comme tu l'as dit, pour reprendre de bonnes habitudes. Personnellement, mon mono m'avait dit "L'examinateur ne te donnera jamais le permis si tu débrayes tout le temps comme ça; tu comprends, tu es en roue libre, c'est pas bon du tout, et patati patata, screugneugneu". Et puis au final, même si je ne pense pas avoir complètement corrigé ce défaut, j'ai quand même réussi à avoir mon permis; et l'examinateur du permis ne m'a fait aucune réflexion là-dessus. Alors bon.

Un dernier conseil: demandez à votre AE de vous donner une feuille avec tous les parcours d'examens, et visualisez-les. Allez faire du repérage pour voir les éventuels pièges, et faîtes plusieurs fois ces parcours. Avant de passer mon permis je connaissais tous les parcours d'examens par coeur, alors forcément c'était moins stressant.

Désolée pour le gros pavé, et courage ! Vous l'aurez toutes, mais ayez juste confiance. :fleur:

:hugs:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mrs. Misa;1984170 a dit :
J'ai ma première heure de conduite dans une heure, je stresse comme une folle, je sais même pas tourner correctement...

J'ai eu mes 9ème et 10ème heures aujourd'hui et je sais enfin à peu près tourner correctement ;) J'ai tendance à tourner le volant comme une brute ! Tu nous raconteras comment ça s'est passé :nerd:
J'ai eu le 4ème moniteur, très sympa lui aussi (un peu surprenant au début les "ma puce" et autres "caresse ta pédale", lol, à l'écrit ça fait suspect mais pas du tout dans sa manière de le dire, hein !). C'est un rigolo, avant de démarrer je lui dis que je n'ai jamais pris l'autoroute, il me répond "oh mais on n'ira pas sur l'autoroute..." et trois virages plus tard on y était :yawn: On a tracé sur une route que je connais bien, on est allés dans l'Essonne et merveille, il m'a amenée vraiment pas loin de chez mon copain, du coup j'ai pu aller faire pipi entre mes deux heures, hinhin :shifty: J'aurais été vraiment mal, sinon. Il m'a dit que j'avais un très bon niveau pour 10h de conduite, ça me fait trop plaisir :joy: Je ne me rends pas trop compte de mon niveau et du niveau "moyen" donc c'est chouette !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes