Aglaë;1975076 a dit :J'ai quelques questions, peut-être pourriez-vous me renseigner : est-ce que cela semble possible d'avoir mon permis avant septembre, ce qui impliquerait de repasser à un permis "classique" ? Est-ce que je vais devoir tout repayer, sachant que mes parents ont versés pour l'instant 700 ? ? C'est ce qui me vient pour l'instant, j'espère que vous saurez me répondre.![]()
Alors passer le permis en 9 mois me semble jouable même si tu ne peux aller à l'AE que le week end.
Perso, pour la théorie, je ne suis presque jamais allée à l'AE (la nana qui nous faisait les cours me gonflait trop! LOL). Par contre, je l'ai bien préparé à la maison avec un accès internet type "prépa-code" et des DVD de tests. J'en mangeais environ 1h par jour, le deal c'était 2 tests avec correction à la suite pour noter mes erreurs et leurs réponses au fur et à mesure (avec un calepin qui me permettait aussi de réviser) et un test en conditions réelles. Une discipline drastique mais ça a bien marché car j'ai eu mon code du premier coup, en un mois environ.
L'idéal serait de perdre le moins de temps possible avec le code, ce qui te laissera une marge pour les leçons de conduite, si tu as besoin de prendre des heures supplémentaires (en général, il faut compter 10h en plus des 20 obligatoires, pour moi j'ai arrêté de compter après mes 30h supp, mais j'étais vraiment un cas désespéré! LOL).