Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Je rentre d'une heure avec la sorcière. J'ai beaucoup mieux conduit que la fois précédente. Elle m'a juste fait en commentaire qu'il me manquait de la rigueur et le placement sur la chaussée (dû à des erreurs de compréhension quand elle me disait où allait..). On a quand même eu 25 minutes de retard sur l'heure (elle était au téléphone) donc on a fini plus tard et on est allé chercher ses mômes à la sortie de l'école. :facepalm:

Il faut que mes prochaines heures soient irréprochables pour que je passe le permis assez rapidement. Rien que l'idée d'en finir avec ces moniteurs pourris me motive à mort.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
L'auto école vient de m?appeler pour me redonner une date (alors que je n'avais plus donné signe de vie depuis novembre, lors de mon 3ième échec au permis). Je passe vendredi prochain à 9H30 :shifty: Bon j'y crois ps du tout, j'ai honnêtement perdu tout espoir de l'avoir un jour mais j'ai pas trop le choix, il faut bien que j'essaye. J'ai voulu reprendre des heures mercredi et jeudi et mon père a râlé parce que "ça fait encore 200e à payer". Ben oui je sais, j'ai honte d'avoir gaspillé tout leur argent là-dedans, mais je peux pas me pointer au permis l'air de rien sans avoir roulé depuis plus de 2 mois.. J'me sens nuuuuulle. Je suis au bout du rolls.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Lezzie On X;2015047 a dit :
L'auto école vient de m?appeler pour me redonner une date (alors que je n'avais plus donné signe de vie depuis novembre, lors de mon 3ième échec au permis). Je passe vendredi prochain à 9H30 :shifty: Bon j'y crois ps du tout, j'ai honnêtement perdu tout espoir de l'avoir un jour mais j'ai pas trop le choix, il faut bien que j'essaye. J'ai voulu reprendre des heures mercredi et jeudi et mon père a râlé parce que "ça fait encore 200e à payer". Ben oui je sais, j'ai honte d'avoir gaspillé tout leur argent là-dedans, mais je peux pas me pointer au permis l'air de rien sans avoir roulé depuis plus de 2 mois.. J'me sens nuuuuulle. Je suis au bout du rolls.

Essaie!! Si on te propose une date, c'est parce que ton auto-école doit se dire que t'as les moyens de le réussir. Et fais tout pour prendre au moins 2h avant de le passer vendredi car si t'as pas conduit depuis novembre, ça te permettrait de te détendre. Au pire, au lieu de prendre tes heures à l'auto école, pourquoi ne pas conduire avec ton père avec le permis malin, c'est à dire, louer une voiture à double pédales. Primo, ça revient beaucoup moins cher qu'en passant par l'auto-école. Secondo, si t'es avec ton père, tu devrais te sentir plus zen, sans la pression d'un moniteur casse-couilles.

Tiens nous au courant en tout cas!!

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
miss_caro;2015094 a dit :
Essaie!! Si on te propose une date, c'est parce que ton auto-école doit se dire que t'as les moyens de le réussir. Et fais tout pour prendre au moins 2h avant de le passer vendredi car si t'as pas conduit depuis novembre, ça te permettrait de te détendre. Au pire, au lieu de prendre tes heures à l'auto école, pourquoi ne pas conduire avec ton père avec le permis malin, c'est à dire, louer une voiture à double pédales. Primo, ça revient beaucoup moins cher qu'en passant par l'auto-école. Secondo, si t'es avec ton père, tu devrais te sentir plus zen, sans la pression d'un moniteur casse-couilles.

Tiens nous au courant en tout cas!!
Ca se voit que tu ne connais pas mon père :XD: Je pense que ça devrait aller, je vais revoir mon ancienne monitrice que je n'ai pas vu depuis 1 an (elle était en congé maternité) et elle est vachement zen. Il faut juste que j'essaye de convaincre mon paternel de reprendre 2 heures, mais je le comprends parce que c'est vrai que ça revient très, très cher. Le pire c'est que j'ai hâte de rouler parce que j'aime ça, mais je me dis quand même que je ne l'aurais pas. Je pense sérieusement à m'acheter un vélo :shifty: Je ne stresse même plus tellement j'ai l'habitude de le passer haha. Enfin bon on verra, qui ne tente rien n'a rien (dit-elle pour se donner du courage) !

(Par contre ce qui me met vraiment en colère c'est que je connais au moins une dizaine de personnes qui ne savent pas rouler ou qui ont fait n'importe quoi le jour du permis et qui l'ont quand même eu. Et moi je suis là à galérer depuis 2 ans pour le décrocher..)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Bonjour!

Aujourd'hui, 2e passage du permis. Verdict : Aucune idée. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grosses conneries sauf à un moment, où ma voiture a un tout petit reculé (pourtant c'était une toute petite pente), mais j'ai réagis direct en freinant, j'espère que la voiture n'a pas trop reculé aux yeux de l'inspectrice... Sinon la nana m'a fait passé par des passages méga compliqués, j'ai dû me garer en épi arrière, et franchement je me suis plutôt bien débrouillée. Il y a le passage de la voiture qui a un petit peu reculé dans la pente qui me fait peur, pitié, j'espère que c'est pas éliminatoire.

Donc voilà, je ne sais pas si je lai réussi ou pas. Le seul soulagement, c'est que je ne suis pas rentrée chez moi, effondrée en larmes. Mais d'un autre côté, j'ai tellement peur d'avoir fait une erreur sans m'en être rendue compte.

Y a plus qu'à attendre...

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
miss_caro;2016967 a dit :
Bonjour!

Aujourd'hui, 2e passage du permis. Verdict : Aucune idée. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de grosses conneries sauf à un moment, où ma voiture a un tout petit reculé (pourtant c'était une toute petite pente), mais j'ai réagis direct en freinant, j'espère que la voiture n'a pas trop reculé aux yeux de l'inspectrice... Sinon la nana m'a fait passé par des passages méga compliqués, j'ai dû me garer en épi arrière, et franchement je me suis plutôt bien débrouillée. Il y a le passage de la voiture qui a un petit peu reculé dans la pente qui me fait peur, pitié, j'espère que c'est pas éliminatoire.

Donc voilà, je ne sais pas si je lai réussi ou pas. Le seul soulagement, c'est que je ne suis pas rentrée chez moi, effondrée en larmes. Mais d'un autre côté, j'ai tellement peur d'avoir fait une erreur sans m'en être rendue compte.

Y a plus qu'à attendre...

Hey! Bon ben si pas de grosse conneries, je pense que ça va le faire! ;) Et à ma connaissance la petite reculade n'est pas éliminatoire...

De toutes façons le fait de réussir le super épi arrière (ce qui n'est déjà pas aisé en soi!) ça veut déjà dire que tu mérites ton permis amplement! Mais bon, comme on dit, wait and see! J'espère que tu seras vite fixée!

14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Mrs. Misa;2015995 a dit :
Oh ça me fais plaisir ton message ♥ Je crois que je vais beaucoup mieux, je me prends moins la tête avec cette compétition stupide avec mon amie, je vais à mon rythme, je prends du plaisir à apprendre et c'est le principal =)

Aujourd'hui j'ai eu 2h (ça m'en fait 6) et je commence enfin à mieux gérer le volant dans les ronds-points mais j'ai toujours la manie de m'y prendre trop tard et du coup je coupe la voie de gauche :s
Sinon j'ai fait des rétrogradage, des arrêts, un peu la marche arrière et je suis ENFIN rentrée en prenant le volant et les pédales ! J'avais peur mais le fait d'y arriver (plus ou moins bien) m'a donné confiance en moi. Et le meilleur dans tout ça c'est que mon moniteur m'a dis que j'aurais probablement moins d'heure que prévue ! Je suis toute heureuse ! =D C'est la première fois que je suis fière de moi...

A propos des heures, j'aimerais bien savoir à combien d'heures vous avez validé votre première étape ?

Bah tu vois, au final, c'est sans doute toi qui t'en sortiras avec le moins d'heure! je suis contente que tu prennes peu à peu confiance en toi car c'est vraiment la clef pour réussir! :) Par contre, pour ta question, je ne peux pas te répondre, je n'ai eu aucun suivi écrit dans mon livret d'apprentissage (bizarre non?)...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Supernova;2019657 a dit :
EPIC FAIL.
J'ai raté mon permis, mon inspecteur a pinaillé, je suis un échec à moi toute seule, c'est génial :sad:

Non dis pas ça!! C'est bon tu vas le repasser, t'apprendras de tes erreurs. Par contre, ne te force pas à reprendre la conduite là tout de suite, si tu veux attendre un petit peu histoire de digérer cet échec.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Aaaah l'auto école m'a appelé pour me dire "ramène une boîte de chocolats". J'ai répondu "quoi? de quoi vous me parlez??", et la directrice de l'auto-école m'a dit que c'est bon, j'ai mon permis.

wo putain comment je suis trop contente!! Mais je n'arrive pas à réaliser, car je n'ai pas encore reçu le courrier disant que oui, je l'ai. Je lui ai demandé 4 fois si ce n'est pas une blague, si elle est sûre, elle m'a dit que oui, c'est bon. Toute ma pression est tombée d'un coup, elle tombera encore plus quand je lirai noir sur blanc, que je l'ai.

Mais nouvelle pression : conduire toute seule, mais ça c'est une autre histoire.

5 Février 2011
2
0
652
CREMEAUX
Salut, ;)

Voila plusieurs semaines que je galère avec le permis.Je me suis enfin décider à vous rejoindre. ;)
Je l'ai passé pour la première fois en novembre (pleins de conneries alors que les moniteurs me disaient capables de l'avoir)et j'attends toujours une date pour le repasser.Pour ne pas perdre je fais une heure de conduite par mois.
Il y a une semaine,j'en ai donc passé une.Eh la... pire que je pensais la monitrice m'a repris sur tout(les rétros , le volant, le freinage...), j'ai vraiment eu l'impression de ne plus savoir rien faire d'être revenu autour de mes 10 èmes heures où on me faisait les mêmes réflexions.Je désespère d'un jour l'avoir mais c'est une nécessité. Est ce que ça revient vite? Avez vous été dans la même situation?
Je suis en train de perdre totalement confiance. :sad:

7 Janvier 2011
1 721
7 501
5 194
33
Hahaha, à moi d'alimenter ce topic !

Alors, moi je l'ai louper 4 fois. Because le stress, principalement. Je suis maladroite, je suis mal à l'aise, mais je sais conduire. Par contre, met moi un examinateur à coté, et c'est la panique à bord. On croirait que c'est la première fois que j'ai une bagnole entre les mains.
Il est arrivé que j'arrive à rester calme, et ces fois là, je l'ai rater à très peu de chose. J'en suis encore malade rien que d'y penser.
Demain, je le repasse pour la 5eme fois. Enjoy, enjoy, enjoy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes