Si toi aussi tu galères avec ton permis...

L

lualdi

Guest
Demain le jour J du code ! On y croit !
J'ai pris les identifiants de mon copain pour réviser le code tout l'aprèm et toute la soirée, mes taux de réussite selon les différentes thématiques sont entre 75 et 100% ! J'y crois, j'y crois, j'y croiiis ! Si je ne l'ai pas je pète les plombs, j'aurai passé quasiment un mois entier à aller au code tous les jours sans exception pour rien... :tears:

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
Dinie;1857279 a dit :
J'avais eu mon code à mes 18ans, du premier coup en plus (chose inespérée). Jusque là tout commençait idéalement bien sauf que ça s'est gâté quand il a fallu passer à la conduite! J'ai eu de gros soucis avec mon moniteur : un vrai c******, détestable, brusque, limite agressif, qui me hurlait dessus pour un rien, et surtout vraiment pas pédagogue pour un sou. Bref, il m'a littéralement traumatisée, je rentrais de mes heures en pleurs chaque fois, j'étais tétanisée au volant... Etant le seul moniteur de l'auto-école (petite entreprise familiale) je n'avais pas le choix et j'ai fini par laisser tomber, c'était vraiment trop éprouvant.

Quelques temps plus tard, quand je me suis sentie prête j'ai fait muter mon dossier dans une nouvelle auto-école. J'ai repris les leçons, ma monitrice était sympa mais j'avais tellement rien appris avec le moniteur précédent (au bout de 20h quand même), si ce n'est à être en total stress et à me sentir minable au volant, que c'était quasiment une reprise à zéro.
Au final, mon code a périmé sans que j'ai eu le temps de me présenter ne serait ce qu'une fois au permis (j'étais loin d'être prête pour)!!!
Je reviens parmi vous pour une petite mise à jour : je me suis finalement réinscrite!!! :rockon:
Là j'en suis à une quinzaine de séances de code, et je les réussis assez régulièrement. Faut dire que j'y vais tous les jours, et je fais aussi chaque jour plusieurs séries sur mes DVD... J'espère pouvoir le passer sans trop tarder vu mes résultats, d'autant que la conduite sera une autre paire de manches et me demandera bien plus de temps!

Bref, je suis ultra motivée et cette fois-ci le papier rose est à la clé!!

Bon courage à toutes :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question, à tout hasard.

C'est normal, une auto-école où les cours de codes se réduisent à la diffusion de trois séries de questions DVD trois fois par semaine ? o_o

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
un ptit message juste pour vous encourager les filles !
le permis c'est LE truc qui m'a le plus fait galérer dans ma vie (4 ans pour l'avoir, 2 auto-écoles, 5 moniteurs, 3 fois pour avoir le code, 2 fois pour le permis), je suis devenue la légende de la famille et finalement je l'ai eu, donc ne perdez pas espoir ! <3

L

lualdi

Guest
J'ai eu mon code :joy:
Je commence la conduite dès lundi prochain, je vais demander à des amis de me montrer les bases, histoire de gagner quelques heures de conduite... Ça coûte trop cher pour que je perde mon temps là-dessus avec un moniteur !

18 Avril 2010
94
23
1 069
le chevain
Bon et bien pour moi c'est foutu, à une priorité il y avait peu de visibilité donc j'avancais en 1ere et y a un camion qui a déboulé j'ai frainé mais l'inspecteur aussi touché aux pédales...
Je ne me sens pas prête à le repasser. C'est trop de stress pour moi.

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
J'ai fait une séance de code aujourd'hui et j'ai fais 12 fautes. La loose.. En plus, je n'ai plus qu'un mois pour le passer, alors j'vais devoir me mettre un grand coup de pied au cul et m'y mettre à fond. :stare:

18 Avril 2010
94
23
1 069
le chevain
Merci Touspris. Mais j'attend de voir la réponse jeudi. Je suis encore stressée, c'est horrible. C'est trop long d'attendre. C'est décourageant surtout que tous ceux de mon auto-école ont gérés avant moi :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes