J'avais eu mon code à mes 18ans, du premier coup en plus (chose inespérée). Jusque là tout commençait idéalement bien sauf que ça s'est gâté quand il a fallu passer à la conduite! J'ai eu de gros soucis avec mon moniteur : un vrai c******, détestable, brusque, limite agressif, qui me hurlait dessus pour un rien, et surtout vraiment pas pédagogue pour un sou. Bref, il m'a littéralement traumatisée, je rentrais de mes heures en pleurs chaque fois, j'étais tétanisée au volant... Etant le seul moniteur de l'auto-école (petite entreprise familiale) je n'avais pas le choix et j'ai fini par laisser tomber, c'était vraiment trop éprouvant.
Quelques temps plus tard, quand je me suis sentie prête j'ai fait muter mon dossier dans une nouvelle auto-école. J'ai repris les leçons, ma monitrice était sympa mais j'avais tellement rien appris avec le moniteur précédent (au bout de 20h quand même), si ce n'est à être en total stress et à me sentir minable au volant, que c'était quasiment une reprise à zéro.
Au final, mon code a périmé sans que j'ai eu le temps de me présenter ne serait ce qu'une fois au permis (j'étais loin d'être prête pour)!!!