Si toi aussi tu galères avec ton permis...

19 Décembre 2010
23
13
2 854
paris
TakeMeAway;2165566 a dit :
Je vous rejoint :)
Je suis à une dizaine d'heure, il me tarde d'avoir fini avec tout ça.
Certaines d'entre vous ont elles testé la location de voiture à double commande? Parce qu'a cout de 50EU l'heure sup en AE je commence à y rélféchir sérieusement.
(surtout que parfois je sors d'un cours et j'ai l'impression de m'etre promené sans rien apprendre, ça me déprime) :silenced:

Coucou! alors moi je l'ai fait, ça ma beaucoup aidé la location. J'ai pu avoir une autre approche, ça m'a décoincée^^.

Sinon moi je l'ai repassé hier le permis, j'étais super détendue, ce qui est très très étonnant de ma part, mais je m'étais conditionnée, et surtout j'ai fait des exercices de sophrologie la veille et le matin, avant de partir. Je pense que ça m'a sauvé.

Hé les filles qui stressent, ce n'est ni plus ni moins qu'une évaluation, (plus facile à dire je sais bien..), moi je me suis dit ça, et aussi que je voulais leur prouver qu'ils peuvent avoir confiance en moi. Car tout est là, la confiance en soi.
Comme m'a dit un ami très cher, "tout le monde sait ce qu'il faut faire du point de vue théorique en fonction des situations. Si tout dépendait de ça, tout le monde l'aurait". Moi ça m'a beaucoup motivé de me dire qu'ils pouvaient avoir confiance en moi, et du coup, mon stress est parti, j'ai conduit normalement. Et les examinateurs le ressentent tout de suite, et ont donc plus envie de le donner.

Imaginez, vous le donneriez vous le permis à quelqu'un qui panique, se laisse envahir par le stress? Qu'est-ce que ce sera quand il sera tout seul?

Voila c'est un peu long, mais ça va peut être aidé certaines..

Bon courage à toutes

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je suis super mal.

Je passe mon permis mardi, après 2 ans et demi de conduite accompagnée (je ne vis plus dans la même ville que mes parents, j'ai donc mis un certain temps à faire mes 3000 km).
Et je ne suis pas prête, du tout... mais j'ai pas le choix, mon code prend bientôt fin, il faut que je le passe (et que je l'aie, haha) avant...

J'ai fait quelques heures à l'auto école cette semaine, j'en ai eu 2 ce matin, et je suis sortie de la voiture en larmes...
Faut dire, j'ai vraiment l'impression que je suis pas aidée, la monitrice avec qui je suis est désagréable au possible, ne me laisse jamais m'expliquer, me justifier quand je fais ce qu'elle considère être une faute, n'a aucune patience, aucune envie apparemment de me mettre un tant soit peu à l'aise, ni de me rassurer un minimum. Elle me parle comme si j'étais idiote.

Et le comble de ma chance, c'est que juste avant de passer l'examen, j'ai une heure de "mise en jambes" avec elle.
Merci mais si j'en sors dans le même état que ce matin, je peux aller dire à l'examinateur que ça ne sert pas à grand chose qu'il perde son temps avec moi...

19 Décembre 2010
23
13
2 854
paris
Dies Irae;2168654 a dit :
Je suis super mal.

Je passe mon permis mardi, après 2 ans et demi de conduite accompagnée (je ne vis plus dans la même ville que mes parents, j'ai donc mis un certain temps à faire mes 3000 km).
Et je ne suis pas prête, du tout... mais j'ai pas le choix, mon code prend bientôt fin, il faut que je le passe (et que je l'aie, haha) avant...

J'ai fait quelques heures à l'auto école cette semaine, j'en ai eu 2 ce matin, et je suis sortie de la voiture en larmes...
Faut dire, j'ai vraiment l'impression que je suis pas aidée, la monitrice avec qui je suis est désagréable au possible, ne me laisse jamais m'expliquer, me justifier quand je fais ce qu'elle considère être une faute, n'a aucune patience, aucune envie apparemment de me mettre un tant soit peu à l'aise, ni de me rassurer un minimum. Elle me parle comme si j'étais idiote.

Et le comble de ma chance, c'est que juste avant de passer l'examen, j'ai une heure de "mise en jambes" avec elle.
Merci mais si j'en sors dans le même état que ce matin, je peux aller dire à l'examinateur que ça ne sert pas à grand chose qu'il perde son temps avec moi...

Je sais que c'est dur, mais fais abstraction des moniteurs comme ça.. A tout hasard, tu ne peux pas en demander un autre?
Tiens nous au courant pour mardi, comment ça s'est passé

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je suis retournée à l'auto école fin février. J'ai payée mes heures, mon inscription au code, au permis. On a programmée une date. J'ai fais 10h sur les 40. Et voilà je me suis arrêté mi mars. Angoissé par deux heures que j'avais passée avec un moniteur un peu sec. ( Et qui pourtant m'a beaucoup appris.) C'est décidée cette semaine je me colle des heures et je vais au code le soir.
Mais j'arrêterais jamais de penser que le permis pour l'avoir c'est la merde.

19 Décembre 2010
23
13
2 854
paris
ayé, la deuxième est la bonne avec 28.5 ! pour les filles stressées, regardez quelques messages au dessus, pour moi ça a marché !

A

AnonymousUser

Guest
A mon dernier cours j'ai validée mon étape 3, donc il ne me reste que la 4 et apparement il y a beaucoup de technique donc peu de choses à savoir faire.
Ma monitrice m'a dit que soit la prochaine séance soit celle d'après je passerais un permis blanc qui me donnera le nombre d'heure à faire avant de tenter un premier passage, et qu'il faudrait me réserver une date pour mai.
Mais sa me fait hyper peur, je me sens pas du tout prête, je sais que j'ai beaucoup progressé en peu de temps mais je peux pas rattraper les 25 premières heures ou je me suis tapée une monitrice incomptétente comme sa ! D'un côté j'en suis déja à 38h, et je me dis que sa serais pas trop mal de le passer bientôt. Mais j'ai peur de me planter.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
27 et 28èmes heures cet après-midi, avec le moniteur que je déteste :facepalm: Il parle tout le temps, il critique tout, il pense que c'est le meilleur, il fais des blagues à la con, et il est nerveux. Il a donné au moins dix coups de klaxon à un rond-point avec priorité à droite parce que les gens devant nous laissaient la priorité à gauche. Certes, m'enfin quelle honte d'être au volant d'une voiture AE et d'avoir son barge de moniteur qui klaxonne à tout va alors que c'est interdit... Enfin j'aurais 150 trucs à raconter mais passons. Ah oui, j'aime le genre de réflexion en fin de leçon : "ta conduite n'est pas nulle hein !". Va chier :d Moi je me suis sentie bien, j'ai fait attention à des choses que je devais régler, j'ai pris note des réflexions qu'il m'a faites sur mon passage première/seconde et ma première roulante. Mais c'est franchement chiant de se faire reprendre sur des trucs sur lesquels les autres moniteurs ont insisté pour que ça rentre, et au final on te démonte parce que "c'est pas comme ça qu'il faut faire". Oh puis il ne m'a fait faire que de la ville pendant deux heures, et même pas sur un centre d'examen. Pffff.

Prochaines heures jeudi matin, je devais conduire de 8h à 10h, c'était déjà bien tôt pour un jour de vacances, mais aujourd'hui il m'a carrément demandé si on pouvait avancer à 7h... Et j'ai dit oui :gonk: Et faut que je sois au taquet parce que je suis avec le patron et que je veux une date à la fin de mes deux heures.

17 Avril 2011
20
8
654
Sotteville Les Rouen
Mmm. Je sens que je vais faire un roman.

J'ai mon permis. ça fera deux ans le 15 mai... Et pourtant...

Je me suis inscrite à l'auto école en terminale pour faire comme tout le monde. Je pense que je n'étais pas prête. J'ai eu le code très longtemps après (toujours une bonne excuse pour ne pas aller aux séances de code), au bout de deux fois.

Là, la galère a vraiment commencé. Je me rappelle encore de ma première heure de conduite. Une vraie torture. Longtemps après : un premier échec, puis un deuxième, puis un troisième (avec plusieurs mois entre chaque, bien sur, sinon c'est pas drôle). Je repoussais toujours le moment d'appeler l'auto école pour reprendre des heures. J'en étais malade des jours à l'avance. Je me retenais de pleurer en entrant dans la voiture. Je faisais de la merde tout en comptant les minutes qui me séparaient de la fin du cours.
Bref, c'était le point de non-retour. Je me disais, et je me dis encore, que le permis est la chose qui m'a couté le plus cher, et qui m'a... détruite complètement. En plus à cette période là j'avais un boulot qui se passait très mal. Bref, la joie quoi.

Des mois après, sur les conseils de copines et de mon amoureux, j'ai changé d'auto-école. Ce qui m'a quand même aidée un peu, c'est vrai. La monitrice qui m'a suivie était gentille mais ferme. Bon, je m'étais un peu mise à pleurer à la première remarque dès ma première heure avec elle, donc elle a du cerner mon personnage...

Je l'ai eu à la quatrième fois, grâce à un inspecteur un peu indulgent. J'ai acheté une voiture, j'ai commencé à aller au travail avec (10 minutes de trajet) et même fait régulièrement 120 km d'autoroute. Non sans grosses frayeurs.

Mais là... J'ai déménagé. J'ai changé de ville. Bonne excuse, j'habite à 100m d'une station de métro, je le prends donc pour aller travailler. Mon copain adore conduire donc il fait le chauffeur pour tout. Les courses, le shopping, les RDV, les retours dans la famille le week end... ça doit faire 4 mois que je n'ai pas touché au volant de ma voiture.

J'aimerais me forcer des fois, ne serait-ce que pour aller faire les courses toute seule. J'ai essayé une fois, (ne vous moquez pas) je me suis perdue à l'aller et au retour. On fait pourtant le trajet toutes le semaines avec mon copain. Mais le fait d'être au volant me fait complètement paniquer. Je sais que je suis dangereuse, j'ai honte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes