Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Cory;2181435 a dit :
Rolala vous faites exploser les scores ces derniers temps sur ce topic ! Bravo !

J'ai une date de permis pour la fin du mois de mai, et des heures à reprendre d'ici là :red:

Pareil, je le passe fin mai, j'ai un peu peur, mais il me tarde en fait, je suis assez confiante mais j'espère ne pas trop stresser le jour venu.

Graffiti, courage ;), moi c'était pareil, j'avais du mal avec le voulant lors de la première heure, je m'en souviendrais toujours. :lol:

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Bon bon, j'ai réussi mon théorique (44/50) et je vais m'inscrire à l'auto-école mardi pour mes 20 heures de conduite ! (en espérant ne pas devoir en prendre beaucoup trop en plus parce que ça coûte cheeeer).
Et quand ils me jugeront apte à conduire, stage de conduite seule de 3 mois et je passe le pratique !

J'ai hâte de commencer.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
willy.wonka;2183987 a dit :
Tu ne peux pas conduire avec toutes les personnes ayant le permis :) :

"L'accompagnateur doit avoir son permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 3 ans. Il doit être âgé d'au moins 25 ans."

Et

"L'accompagnateur doit en premier lieu demander à son assureur s'il accepte ou non de couvrir cette façon d'apprendre à conduire."

Voilà c'est à peu prés tout je crois!

Merci :) Je vais donc être obligée de conduire avec ma mère (plus stressante tu meurs), mais c'est mieux qu'avec les moniteurs de mon auto école. Qu'est-ce que j'aimerais avoir mon permis pendant les vacances..

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Yuga.;2184478 a dit :
Merci :) Je vais donc être obligée de conduire avec ma mère (plus stressante tu meurs), mais c'est mieux qu'avec les moniteurs de mon auto école. Qu'est-ce que j'aimerais avoir mon permis pendant les vacances..

Il me semble que ça va faire juste pour passer ton permis pendant les vacances parce-que la conduite accompagnée dure au minimum 1 an et tu dois faire au minimum 3000km.
Ou bien, ça a changé depuis que je l'ai fais. Renseigne toi quand même.
Et bon courage ;)

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
willy.wonka;2183987 a dit :
Tu ne peux pas conduire avec toutes les personnes ayant le permis :) :

"L'accompagnateur doit avoir son permis de conduire de la catégorie B depuis au moins 3 ans. Il doit être âgé d'au moins 25 ans."

Et

"L'accompagnateur doit en premier lieu demander à son assureur s'il accepte ou non de couvrir cette façon d'apprendre à conduire."

Voilà c'est à peu prés tout je crois!

C'est 5 ans maintenant il me semble. Mon moniteur m'a dit ça la semaine dernière.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Elégance.;2185242 a dit :
Il me semble que ça va faire juste pour passer ton permis pendant les vacances parce-que la conduite accompagnée dure au minimum 1 an et tu dois faire au minimum 3000km.
Ou bien, ça a changé depuis que je l'ai fais. Renseigne toi quand même.
Et bon courage ;)

Ca dépends si on conduit souvent ou pas non ? J'ai un ami qui a commencé la conduite accompagnée en Décembre je crois et il lui reste que 1000km pour passer le permis d'après ce qu'il ma dit.
J'ai pas vraiment envie d'attendre encore un an pour le passer :erf:

16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Yuga.;2185283 a dit :
Ca dépends si on conduit souvent ou pas non ? J'ai un ami qui a commencé la conduite accompagnée en Décembre je crois et il lui reste que 1000km pour passer le permis d'après ce qu'il ma dit.
J'ai pas vraiment envie d'attendre encore un an pour le passer :erf:

Les 3000km ne sont pas vraiment important du moment que tu conduis régulièrement mais c'est obligatoire de faire 1an de conduite accompagnée.
Demande à ton auto-école, mais c'était comme ça quand j'ai passé mon permis.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Zip > Oula, elle est super optimiste et encourageante ta monitrice !.. Ca m'angoisserait carrément qu'on me dise ça à quelques jours de mon permis. :erf: Si tu penses que t'es prête, fais-toi confiance et essaye de ne pas repenser à ce qu'elle t'a dit.

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Elégance.;2185344 a dit :
Les 3000km ne sont pas vraiment important du moment que tu conduis régulièrement mais c'est obligatoire de faire 1an de conduite accompagnée.
Demande à ton auto-école, mais c'était comme ça quand j'ai passé mon permis.

En fait je me suis trompée, c'est en conduite supervisée que je serai. Donc c'est trois mois de conduite pour pouvoir le passer (d'après ce que j'ai lu). Je suis rassurée !

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Arthurienne;2168477 a dit :
Coucou! alors moi je l'ai fait, ça ma beaucoup aidé la location. J'ai pu avoir une autre approche, ça m'a décoincée^^.

Sinon moi je l'ai repassé hier le permis, j'étais super détendue, ce qui est très très étonnant de ma part, mais je m'étais conditionnée, et surtout j'ai fait des exercices de sophrologie la veille et le matin, avant de partir. Je pense que ça m'a sauvé.

Hé les filles qui stressent, ce n'est ni plus ni moins qu'une évaluation, (plus facile à dire je sais bien..), moi je me suis dit ça, et aussi que je voulais leur prouver qu'ils peuvent avoir confiance en moi. Car tout est là, la confiance en soi.
Comme m'a dit un ami très cher, "tout le monde sait ce qu'il faut faire du point de vue théorique en fonction des situations. Si tout dépendait de ça, tout le monde l'aurait". Moi ça m'a beaucoup motivé de me dire qu'ils pouvaient avoir confiance en moi, et du coup, mon stress est parti, j'ai conduit normalement. Et les examinateurs le ressentent tout de suite, et ont donc plus envie de le donner.

Imaginez, vous le donneriez vous le permis à quelqu'un qui panique, se laisse envahir par le stress? Qu'est-ce que ce sera quand il sera tout seul?

Voila c'est un peu long, mais ça va peut être aidé certaines..

Bon courage à toutes

Merci pour ta réponse, j'avais un peu laissé tomber l'idée (peur d'écorcher la voiture en location et alors la bonjour les frais...) mais c'est sûr que niveau confiance en soi, ça doit aider. :)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Arthurienne;2171544 a dit :
Je sais que c'est dur, mais fais abstraction des moniteurs comme ça.. A tout hasard, tu ne peux pas en demander un autre?
Tiens nous au courant pour mardi, comment ça s'est passé
Je ne me sentais pas du tout de demander quelqu'un d'autre, non, c'est une grosse auto école, les plannings sont faits hyper à l'avance et sont bloqués au possible...

Bon, je ne l'ai pas eu.
J'ai extrêmement bien conduit tout le temps, sauf 2 fautes éliminatoires (j'ai pris un virage pris un peu vite, et j'ai voulu dépasser un poids lourd sur la 4 voies, avec beaucoup de circulations ; il a estimé que la voiture qui arrivait derrière était trop près).
A part ces deux fautes là, j'ai tous les points partout, ce qui montre que je ne suis pas nulle, n'en déplaise à ma monitrice.

En sortant de la voiture à la fin de l'examen, j'ai dû courir après l'accompagnatrice pour avoir un débriefing... :stare: (c'était pas la même pourtant)
Et j'étais à l'autre bout de la ville, aucune idée de comment rentrer chez moi, et elle m'a répondu comme si j'étais débile quand je lui ai demandé par où partir.

L'angoisse maintenant : je perds mon code en septembre, il faut donc impérativement que je trouve une date d'ici là.

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Je l'ai enfin eu !! (27 points).
C'est quasiment un miracle. Ne vous découragez pas, si je l'ai eu c'est que c'est faisable, car j'étais vraiment un cas désespéré !
Déjà, c'était la deuxième fois que je le passais. Après environ 40 heures de conduite. Toute cette histoire de permis c'était l'enfer, ça me rendait malade. Entre tout l'argent de dépensé et les moniteurs affreux, je sortais de la voiture en pleurant, j'avais sérieusement songé à tout abandonner tellement je n'en pouvais plus.

Quand je l'ai raté pour la première fois j'ai ensuite choisi de faire la conduite supervisée, ça m'a sincèrement aidé, je conseille vivement cette méthode pour celles qui peuvent. En plus c'est économique, car on ne repaye pas des heures supplémentaires à chaque fois, et conduire avec un proche qui ne passe pas son temps à vous hurler dessus ça donne confiance en soi.

Cette fois-ci encore j'étais persuadée de ne pas l'avoir, j'avais mal géré un feu décalé et je pensais que l'inspecteur me l'avait compté comme un refus de priorité (donc éliminatoire), et la directrice de mon auto-école qui m'accompagnait m'a clairement dit que l'inspecteur n'allait pas me le donner. Ça faisait deux jours que je déprimais. Finalement surprise, comme je n'ai pas vraiment coupé la route de quelqu'un l'inspecteur a laissé passé !
C'est un soulagement immense d'être débarrassée. (oui rien que ça).

Courage à toutes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes