Si toi aussi tu galères avec ton permis...

4 Octobre 2011
1 163
769
1 344
Lille
Hurricane;3071271 a dit :
(Haha @Arya. attention, c'est moi qui ai reçu ton ptit tag, la Tornade à qui tu t'adressais a un Point ;D Mais jme joins à toi pour envoyer des ondes positives à mon quasi-homonyme :P)

Merci, c'est corrigé désolée :red:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je passe le code le 2 mai !
Ca me semblait une bonne idée vu que je ne fais plus que 4 fautes.. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que je vais SUREMENT le louper !! Je me connais ! Je vais faire des fautes super connes sous le stresse.
Oh mon dieu, j'ai une grosse boule au ventre.. Ou lala.

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Demain, 10h30, je serai en train de galérer à côté d'un inspecteur :non:
Juste avant j'ai 2h de conduite vu que vendredi c'était une CATA ils m'ont calé un dernier cours :stare: D'un côté c'est cool ça m'échauffera les jambes :lol:
Je viendrai raconter mon magnifique foirage demain midi :)

EDIT: voilà j'ai foiré, j'ai pas vu un motard sur un rond point.. A bientôt les galériennes du permis :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Ahh j'ai grandement besoin de soutien ! Je passe mon permis mardi, j'aurais 35 heures de cours derrière moi, pas un pet de confiance et je viens de passer 2 heures de merde avec un prof que je connais pas et avec l'impression de tout devoir reprendre à zéro. je devais faire un permis blanc, 2 secondes après avoir commencé je fais une erreur éliminatoire (qu'il ne me compte pas) sauf que ça s'est vraiment très mal passé.
par exemple il paraît que je fais mal mes angles morts à gauche, donc un truc comme ça (qui est un automatisme) à corriger en 3 petites heures, ça me paraît insurmontable !
Je ne l'aurais jamais. :erf:
Bon courage à celles qui le passe quand même, je compatis ! :fleur:

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Salut les mads
Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir le permis en 3 mois en s'y consacrant "à plein temps" ? Vous connaissez des cas comme ça ?
(Vous pouvez êtes franches, je pose pas la question pour moi :headbang:)

14 Juin 2011
107
44
694
VENISSIEUX
Mon histoire^^.
J'étais inscrite depuis juillet 2009 à Lyon, j'ai eu mon code du 1er coup au bout de 6mois. Ouf. Mais je savais pas que le pire restait à venir.

J'ai passé l'épreuve pratique une 1ère fois, parcours d'examen de Vénissieux (y'a 5 parcours je crois à Lyon où tu peux le passer) pour celles qui connaissent, foiré bien sûr. Ils m'ont donné une date sachant que j'avais 1 chance sur 10 de l'avoir mais j'étais déjà à au moins 40 heures de conduite donc ils n'ont pas vraiment eu le choix je pense.

Je me suis donc inscrite en conduite supervisée pour conduire avec mes parents et me sentir plus à l'aise.

6mois plus tard (Oui, c'est Lyon), 2e passage à Vénissieux aussi. Cette fois je me sentais prête, l'examinateur était d'après notre moniteur, pas trop exigent, donc je me suis dit, cette fois c'est la bonne. Loupé. Parce que j'ai ralenti avant de rentrer dans une voie de décélération sur l'autoroute. Donc d'après lui, ça génait les usagers.Enfoiré y'avait personne derrière. Finalement il n'était pas si cool que ça ou les quotas ont peut être joué(3/5 l'ont eu).

Bref, j'étais découragée. Puis, je suis venue m'installée à Clermont pour les études. Je me suis inscrite dans une auto-école toute mignonne qui n'a pas profité de mon fric comme la plupart. 1er leçon, le mec me donne une date de permis, à ce moment là je me suis dit qu'auparavant je m'étais bien faite avoir. Bref, j'ai pris 7 leçons d'une heure et je l'ai eu alors que je ne connaissais absolument pas la ville et les prio à droite encore moins. Mon examinateur a été parfait, il m'a emmené dans un endroit pas trop compliqué, j'ai fait un demi tour et une marche arrière et le tour était joué. Je suis tellement heureuse, ça fait vraiment un poids en moins.

Donc je vous souhaite à toutes bon courage, ne baissez surtout pas les bras, ça dépend tellement de la personne sur qui vous tombez!

Bref, je vous laisse j'ai mon Master à avoir maintenant :/

Bisous les filles.

19 Août 2011
8
3
654
ROUEN
Je l'ai passé pour la première fois vendredi dernier. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il me demande de faire un créneau à droite. Pour les mieux entraînées, rien de plus simple. Sauf qu'il a pilé avant même que je ne manoeuvre : ma voiture était trop près de celle derrière laquelle je devais me garer, risque de collision, danger, faute éliminatoire.

Je suis écoeurée car ma conduite était parfaite, mais je me dis que ça reste de ma faute, je ne sais pas manoeuvrer.

Je fais donc partie des 30 % "conduite accompagnée" qui n'ont pas le permis du premier coup!

Quelle pression...

4 Septembre 2007
16
1
4 654
Peu importe
Je vous rejoint, car je suis totalement d'accord avec vous au sujet de ce permis.
Après un premier échec et de multiples problèmes qui m'ont empêché de le passer, voilà le Jour-J.

Plutôt détendu malgré un premier échec, où je n?étais pas du tout a l'aise, avec un inspecteur froid, et de multiples remarques; je me lance.
L'inspecteur a l'air sympa, plutôt bavard, il parle de la pluie et du beau temps, aucune remarque de sa part au sujet de ma conduite, puis un piéton sur le trottoir, pas de passage piéton devant lui, j'hésite, dois-je le laisser passer? Je ne le fais pas, aucune remarque de l'examinateur. On continu, pas de problème, man?uvre au choix ok, man?uvre imposé rangement en bataille arrière, je me place, les voitures a coté sont très mal garé et cache les lignes blanche au sol, je ne sais malheureusement le faire qu'avec les lignes. je me débrouille comme je peux, j'y suis. Pas tout a fait dans les lignes je veux me replacé il me dit que non ce n'est pas la peine, que c'est très bien comme ça, que j'ai assuré la sécurité etc. On continu, retour au point de départ.
Confiante, je sort de la voiture, a priori s'il n'a fais aucune remarque ni verbale ni physique, ça semble bon?

Mais je me souviens maintenant de ce piéton sur le trottoir, ce fameux piéton qui me fais maintenant douté, malgré que l'inspecteur n'est rien dit...

AAAARG c'est horrible d'attendre !!

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Je vous rejoins, j'en chie pour le permis moto... :hello:

Sérieusement, ça me saoule de payer pour passer 3h à éviter des plots ( enfin, moi je sais pas faire alors je roule dessus :lol: )
Et le pire, voir des gars qui ont fais 2 fois moins d'heures que moi et qui sont déjà inscrits pour l'épreuve du plateau. A ce rythme, j'vais pouvoir rouler pour Noël !!!

4 Septembre 2007
16
1
4 654
Peu importe
C'est vrai que je me dis que si vraiment j'avais fais une erreur, il me l'aurait au moins signalé verbalement " attention au piéton" ou quelque chose comme ça, histoire que je ne le refasse plus, mais là rien. Et puis il me semble que si le piéton n'est pas engagé sur la chaussé, en plus du fais qu'il n'y ai pas de passage piéton, il n'y a rien d'éliminatoire, m'avait-on dit... Peut être que je n'aurai juste pas le point de courtoisie au volant. Enfin je l?espère, c'est vrai qu'on ne peux pas prévoir, tout dépend de l'inspecteur, si ça se trouve il ne la même pas vu.
J'espère que je ne me fais pas de faux espoir ! Réponse demain ou après demain, vu le jour férié...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes