Salut tout le monde,
Je suis un cas totalement désespéré et je crois que ce topic est fait pour moi.
J'ai raté le code deux fois il y a cinq ans (ne vous moquez pas s'il vous plaît

, la planète entière se fout suffisamment de ma gueule à ce sujet), j'ai aussi eu quelques leçons de conduite à ce moment là.
Et depuis, rien, avec moult excuses ("je prépare le bac"... "je prépare mes concours"... "je suis très occupée...") même si ma famille me harcèle régulièrement pour que je m'y remette, et malheureusement ils ont un peu raison... mais ça me stresse à mort. Je hais le code de la route, c'est ennuyeux comme la pluie, je me suis fait avoir lors de la deuxième fois à une faute près, je trouve que les photos du test sont ambigües... bref, la cata, et en plus de ça, lors de mes quelques heures de conduite, la monitrice m'a foutue sur autoroute à la deuxième séance, c'était tétanisant. Et en plus de ça, s'impatienter parce qu'une débutante n'est pas fichue de démarrer une voiture alors qu'elle essaie pour la première fois de sa vie, ça manque d'élégance, surtout quand on en a fait son métier.
Bref, je repousse à mort mais à moyen terme il va bien falloir que je me bouge le cul...et cet été j'ai deux mois et demi de libre donc je pense me bouger pour faire un stage "permis accéléré".
Si vous avez des témoignages à ce sujet, ou des adresses en Ile de France...

J'ai beaucoup cherché sur Internet pour l'instant, mais je redoute les "vrais faux" témoignages de la part des auto écoles elles-mêmes sur d'autres forums, et leurs sites Internet sont parfois alléchants mais ça reste de la pub! Et puis j'aimerais bien recommencer sur circuit, si possible, et pas dans le flot de la circulation urbaine, je trouve ça super dangereux d'y larguer les débutants comme ça, même avec un moniteur, quand j'y pense. Enfin les simples mots "code" ou "permis" me donnent envie de m'enterrer sous ma couette en tremblant, mais il va bien falloir que j'en sorte un jour!