Si toi aussi tu galères avec ton permis...

28 Janvier 2009
44
12
1 569
Dissay
Je suis à 3fois .. NON ! J'aime pas, ca me fait peur, c'est trop dangereux la voiture. Je suis une vraie rabat joie sur ca :
- non s'il te plait, allume pas de cigarette ..
- Touche pas à ton auto radio je vais le faire, regarde la route !
- Tu roules pas un peu vite ? Ah non c'est bon !
- T'arrives à voir avec toute cette pluie ?
- ATTENTION LA MAMIE QUI TRAVERSE ! Ah tu l'avais vu ?

6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Permis blanc aujourd'hui & j'ai fait que de la merde.
Si je le loupe je pourrais le repasser que dans 5 mois. J'adore.
Moi qui me dis depuis le début que je l'aurais qu'au bout de 4 ou 5 fois, bah ça sera dans 2 ans peut être?

29 Avril 2012
76
37
384
Port Mort
J'ai mis 1 an et demi pour avoir mon code, j'ai fais 31h de conduite (au lieu de la base 20h), je suis en conduire accompagnée depuis samedi dernier, j'ai pris 2 fois la voiture, les deux fois j'ai manqué d'avoir un accident :rockon:
(alors que la dernière fois, il y avait ma mère, ma soeur, et mon copain ... :gonk:)

Je crois qu'il y a des gens qui ont des prédispositions à la conduite et d'autres ... non ;)

Ce sujet est tombe a pic !
J'en suis qu'à ma 9 éme heure de conduite et j'en peu déja plus. Je n'aurai jamais mon permis d'ici 2 ou 3 mois :gonk: En plus, je suis stréssé des que je vois que je ne suis pas seule sur la route, du coup j'en suis venu à faire n'import quoi, je hais la conduite ! Bon, au moins je n'ai roulé sur encore aucune Mamie, c'est déja ça :icon_4laugh:

PS : Je hais les cotes ( pourquoi ça existe ? )

19 Août 2011
8
3
654
ROUEN
Je l'ai passé pour la 2e fois ce matin.

Tout s'est bien passé: manoeuvres OK, pas de faute éliminatoire... Et j'ai eu l'occasion d'être courtoise.
Par contre, j'ai répondu à une question sur deux, et par ailleurs, elle m'a fait deux ou trois remarques du genre : "soyez plus dynamique", "contrôlez mieux", et "vous rétrogradez trop tôt".

Je n'aurais la réponse que dans 4 jours, ça me rend folle!!

Si quelques unes d'entre vous ont eu une situation similaire, prière de vous manifester par pitié, je stresse trop!!!

Merci :d et MERDE à toutes!

1 Septembre 2011
16
9
2 884
Bonjour à toutes et tous,

Je sais que mon post fait partie de beaucoup d'autres, libre à vous de répondre ou pas, je souhaite raconter ma propre expérience du permis qui fut un véritable calvaire, un cauchemar pour moi. Mon témoignage sont pour ceux qui désespèrent d'avoir le papier rose et pensent qui l'auront jamais, ce qui est faux bien évidemment !

J'ai commencé le code a 18ans, dans ma première auto-école, je faisais essentiellement des stages intensifs de code (sur deux ou trois jours), j'ai passé le code une première fois, j'étais pas prête et le résultat fut catastrophique...15 fautes ! Après ce 1er échec, je les repassée quelques temps après, un stress énorme (comme pour la premiére fois) et encore ratée a sept fautes. J'ai beaucoup réfléchie (et pleurée aussi) et j'ai changé d'auto-école pour me rapprochais de là ou j'habite, je suis allée au code tous les jours pendant des mois et la troisième fois fut la bonne, j'ai obtenu le code le 1er février 2011, le jour de l'examen, j'étais cool, pas stressée et persuadé de ma réussite et je les obtenue ! Preuve que tout le monde peut le faire !

Après il y a eu la conduite (je pensée au début que ça serait super simple et beh j'avais totalement tord !). J'ai eu en tout 52h de conduire, avec au début une monitrice avec laquelle ça se passait plutôt bien, quand elle est partie, je me suis retrouvée avec l'autre moniteur. Je vous passe des remarques méchantes, des moqueries et autres mesquineries que j'ai eu droit ! J'avais à la base beaucoup de difficultés (manque de dynamisme et beaucoup de mal à tout gérer). Quand j'avais les heures de conduite ( obligée de prendre des cachets pour enlever le stress), je pleurée beaucoup après et les nerfs à vifs. J'ai passé le permis en tout trois fois et je les eu mercredi 9 mai 2012 ! C'est-à-dire depuis très peu de temps !

Battez vous, n'écoutez pas ceux qui disent que vous êtes nuls, que vous n'arrivez jamais, je suis la preuve vivante que tout le monde peut l'avoir !

Même si les difficultés sont là, continuent à persévéré, arrivée le jour du permis cool comme si c'était une heure de conduite normale, cela a fait la différence pour moi !
Désole pour le roman, mais j'espère que mon témoignage (qui est on aucun cas pour me la pétée ou quoique ce soit) pourra motivée certain(e)s et redonnée un peu d'espoir. Je suis passée par là, je sais ce que ça fait, d'être la dernière sans permis alors que tout le monde l'as !

Je vous envoie plein de bisous de motivation !

Ca fait du bien de vous lire ! Je me sens largement moins seule !

Je suis a ma 6ème heure de code, et je suis pas presser de passer a la conduite ça me fait vraiment trop peur. En scoot j'ai réussi a me planté 5fois en moins d'un an alors que je me dit qu'en voiture bah j'vais me tuer..

Bon courage a vous toutes, et félicitation a celle qui l'on obtenu :)

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Epidaure;3187028 a dit :
Salut tout le monde,

Je suis un cas totalement désespéré et je crois que ce topic est fait pour moi.

J'ai raté le code deux fois il y a cinq ans (ne vous moquez pas s'il vous plaît :tears:, la planète entière se fout suffisamment de ma gueule à ce sujet), j'ai aussi eu quelques leçons de conduite à ce moment là.
Et depuis, rien, avec moult excuses ("je prépare le bac"... "je prépare mes concours"... "je suis très occupée...") même si ma famille me harcèle régulièrement pour que je m'y remette, et malheureusement ils ont un peu raison... mais ça me stresse à mort. Je hais le code de la route, c'est ennuyeux comme la pluie, je me suis fait avoir lors de la deuxième fois à une faute près, je trouve que les photos du test sont ambigües... bref, la cata, et en plus de ça, lors de mes quelques heures de conduite, la monitrice m'a foutue sur autoroute à la deuxième séance, c'était tétanisant. Et en plus de ça, s'impatienter parce qu'une débutante n'est pas fichue de démarrer une voiture alors qu'elle essaie pour la première fois de sa vie, ça manque d'élégance, surtout quand on en a fait son métier.

Bref, je repousse à mort mais à moyen terme il va bien falloir que je me bouge le cul...et cet été j'ai deux mois et demi de libre donc je pense me bouger pour faire un stage "permis accéléré".
Si vous avez des témoignages à ce sujet, ou des adresses en Ile de France... :fleur: J'ai beaucoup cherché sur Internet pour l'instant, mais je redoute les "vrais faux" témoignages de la part des auto écoles elles-mêmes sur d'autres forums, et leurs sites Internet sont parfois alléchants mais ça reste de la pub! Et puis j'aimerais bien recommencer sur circuit, si possible, et pas dans le flot de la circulation urbaine, je trouve ça super dangereux d'y larguer les débutants comme ça, même avec un moniteur, quand j'y pense. Enfin les simples mots "code" ou "permis" me donnent envie de m'enterrer sous ma couette en tremblant, mais il va bien falloir que j'en sorte un jour!

Ne t'inquiète pas, c'est normal d'être stressée surtout vu ton expérience!! Te mettre sur l'autoroute à ta deuxième heure de conduite, c'est du délire je n'ai jamais vu ça! C'était où? Personnellement, si ça peut te rassurer, mes premières heures de conduite, on allait systématiquement dans des zones où il n'y avait personne pour apprendre les premières manoeuvres de bases (passer les vitesses, démarrage en côte, se positionner sur la route, faire un demi tour, une marche arrière etc) et puis ensuite on allait en ville et ensuite seulement sur l'autoroute! Et je pense que c'est comme ça que ça se passe la plupart du temps!!

Sinon moi j'ai mon permis mais j'ai toujours une trouille bleue d'aller sur l'autoroute (d'ailleurs je n'y vais pas sauf avec quelqu'un, j'ai trop peur de m'insérer :sad: )

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Je repasse le permis demain ! Je stresse a mort :sad: j'ai fait des cauchemars cette nuit -_- Je l'ai raté pour une faute tellement idiote la derniere fois, que même si je me sens prete, ca m'inquiete. Le soucis c'est de gerer mon stress (je prends des cachets pourtant...), je l'ai raté a cause de ça la derniere fois. Je me suis trompée de direction, et j'ai été déstabilisée pendant genre 1 minutes et j'ai fait une faute éliminatoire a ce moment : j'ai roulé sur la ligne continue lors d'une sortie d'autoroute particulièrement courte :/
J'espère vraiment l'avoir, j'en suis a genre 80 heures de conduite la...

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Miyun je prends un betabloquant du nom de propranolol. C'est le medecin qui me l'a donné également, pour mon permis et les oraux de mes concours. Je l'ai essayé pendant mes heures de conduites, ca m'avait aidée à être plus zen, et plus sure de moi.

Rah les filles, vous lire fait du bien, mais je crois que je suis encore plus désespérée que vous...je n'arrive même pas à me bouger le cul pour étudier le théorique ! Je me trouve des excuses, pas le temps, les examens, les travaux, mais la vérité c'est que j'en ai pas envie le moins du monde. Ca fait 2 ans que ce fichu bouquin est sur mon armoire & je l'ai à peine feuilleté. Mes amies l'ont obtenu du premier coup, le théorique & le pratique, avec pour le théorique un résultat de 49/50...mon père est un conducteur hors pair, et du coup moi, je me sens nulle à coté, j'ai peur de ne pas être à la hauteur du coup je n'ai même pas envie d'essayer... pourquoi je ne pourrais pas prendre le train ou le bus toute ma vie, hein ? Ca revient moins cher en plus :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes