Jixels;3586909 a dit :J'ai eu une heure ce matin avec le moniteur avec qui ça passe pas. Il m'a foutu une pression dingue. Vendredi j'avais conduit avec une autre monitrice qui m'a laissé géré en rectifiant mes fautes mais sans me mettre la pression, résultat j'ai calé que deux fois par erreur. Alors qu'avec lui, je cale à cause du stress. Il veut que j'aille vite et me répète "aller accelere, accelere, retrograde, retrograde, freine freine freine doucement doucemeeeeeeent" du coup je me mets la pression et je cale sans cesse. Autant vous dire que les gens derrrière moi ont du avoir les nerfs mis à rude épreuve. Petite pensée pour le monsieur qui a du se taper deux fois le feu rouge parce que j'ai pas réussi à décoller. On a fait les démarrage en cote et finalement c'est le seul truc qui s'est bien passé. Il n'a pas arrêté de me dire que j'étais pas assez dynamique. NON, c'est pas un problème de dynamisme c'est un problème que tu me dis de faire les choses au moment où tu me dis de les faire, et que du coup comme je n'ai pas encore les bons réflexes, je mets du temps à relacher l'embrayage parce que si je vais trop vite, DEVINE QUOI : je cale !
. Et plus je cale, plus il me stress, et plus... je cale ! Cercle vicieux de merde.
Ce moniteur me déprime vraiment. Il m'a dit "il faut que tu travailles pour être plus dynamique parce que là, c'est ta 5ème heure et on est encore de travailler la mécanique, à ce rythme là au bout de 14h on en sera toujours au même point. Le problème c'est que t'as pas confiance en toi". La prochaine fois qu'il me parle encore de mon stress ou de ma confiance en moi, je lui demande s'il est payé pour faire un diagnostic psychologique durant ses leçons de conduite et je demande à l'auto école de ne plus avoir de leçons avec lui. Tant pis si c'est mal vu. Je peux pas me sentir à l'aise avec quelqu'un qui me juge à tort et à travers, et j'ai pas 3000€ à mettre dans le permis.
Les deux autres moniteurs me mettent plus à l'aise. Avec lui j'ai l'impression de régresser à chaque séance. La première heure, le moniteur m'avait dit que je tenais bien le volant et que je tenais ma trajectoire. Maintenant c'est chaotique, je fais des écarts, je ne sais plus comment appréhender le volume de la voiture et du coup je suis soit trop près du trottoir, soit trop éloignée, bref.![]()
Te décourage pas ! Moi aussi j'ai eu parfois l'impression de régresser tout au long de mon parcours en auto-école. Surtout que quand une séance se passait mal ça me "déprimait" pour la suivante.
Mon moniteur me reprochait souvent de pas avoir assez confiance en moi mais plus parce que je n'arrêtais pas de poser des questions ce qui ne semble pas être ton cas .
Hésite pas à demander à l'auto-école de ne plus l'avoir, apprendre à conduire dans de bonnes conditions est primordiale (enfin je pense) surtout quand on arrive au moment du permis et je sais que personnellement je ne pouvais pas me permettre de stagner vu l'investissement que ça représente et encore plus si cela vient du moniteur.
Je sais pas si mon avis est très pertinent puisque j'ai raté mon permis une fois mais bon...
Bon courage pour tes prochaines heures en tous cas !