Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Jixels;3586909 a dit :
J'ai eu une heure ce matin avec le moniteur avec qui ça passe pas. Il m'a foutu une pression dingue. Vendredi j'avais conduit avec une autre monitrice qui m'a laissé géré en rectifiant mes fautes mais sans me mettre la pression, résultat j'ai calé que deux fois par erreur. Alors qu'avec lui, je cale à cause du stress. Il veut que j'aille vite et me répète "aller accelere, accelere, retrograde, retrograde, freine freine freine doucement doucemeeeeeeent" du coup je me mets la pression et je cale sans cesse. Autant vous dire que les gens derrrière moi ont du avoir les nerfs mis à rude épreuve. Petite pensée pour le monsieur qui a du se taper deux fois le feu rouge parce que j'ai pas réussi à décoller :tears:. On a fait les démarrage en cote et finalement c'est le seul truc qui s'est bien passé. Il n'a pas arrêté de me dire que j'étais pas assez dynamique. NON, c'est pas un problème de dynamisme c'est un problème que tu me dis de faire les choses au moment où tu me dis de les faire, et que du coup comme je n'ai pas encore les bons réflexes, je mets du temps à relacher l'embrayage parce que si je vais trop vite, DEVINE QUOI : je cale ! :stare:. Et plus je cale, plus il me stress, et plus... je cale ! Cercle vicieux de merde.

Ce moniteur me déprime vraiment. Il m'a dit "il faut que tu travailles pour être plus dynamique parce que là, c'est ta 5ème heure et on est encore de travailler la mécanique, à ce rythme là au bout de 14h on en sera toujours au même point. Le problème c'est que t'as pas confiance en toi". La prochaine fois qu'il me parle encore de mon stress ou de ma confiance en moi, je lui demande s'il est payé pour faire un diagnostic psychologique durant ses leçons de conduite et je demande à l'auto école de ne plus avoir de leçons avec lui. Tant pis si c'est mal vu. Je peux pas me sentir à l'aise avec quelqu'un qui me juge à tort et à travers, et j'ai pas 3000€ à mettre dans le permis.

Les deux autres moniteurs me mettent plus à l'aise. Avec lui j'ai l'impression de régresser à chaque séance. La première heure, le moniteur m'avait dit que je tenais bien le volant et que je tenais ma trajectoire. Maintenant c'est chaotique, je fais des écarts, je ne sais plus comment appréhender le volume de la voiture et du coup je suis soit trop près du trottoir, soit trop éloignée, bref. :sad:

Te décourage pas ! Moi aussi j'ai eu parfois l'impression de régresser tout au long de mon parcours en auto-école. Surtout que quand une séance se passait mal ça me "déprimait" pour la suivante.
Mon moniteur me reprochait souvent de pas avoir assez confiance en moi mais plus parce que je n'arrêtais pas de poser des questions ce qui ne semble pas être ton cas .
Hésite pas à demander à l'auto-école de ne plus l'avoir, apprendre à conduire dans de bonnes conditions est primordiale (enfin je pense) surtout quand on arrive au moment du permis et je sais que personnellement je ne pouvais pas me permettre de stagner vu l'investissement que ça représente et encore plus si cela vient du moniteur.
Je sais pas si mon avis est très pertinent puisque j'ai raté mon permis une fois mais bon...
Bon courage pour tes prochaines heures en tous cas !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
L'antoine merci, tout avis est bon à prendre !

Avec lui je ne pose pas de questions, parce que je suis tellement stressée (oui je me répète) que je perds tous mes moyens, je n'arrive plus à réfléchir. Parfois il me donne des consignes et je ne l'entends même plus, tellement je sature ! Du coup il me fait des reproches sur le ton de la fausse plaisanterie, à savoir le truc qui m'agace le plus. Je préfère les reproches francs...

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Je l'ai passé ce matin et j'ai plus qu'a croiser les doigts.

J'ai mal répondu à une des deux questions mais ça à la limite on s'en fout. Le reste j'ai bien conduit, un peu laborieux mon rangement bataille mais pas eu de remarque de l'inspecteur plutôt cool.
Le moniteur à l'arrière m'a dit que j'avais bien conduit, mon moniteur à moi que j'ai appelé direct m'a dit que si l'inspecteur n'avait fait aucune remarque, c'était qu'il n'avait rien à reprocher (limite il doit faire des remarques si quelque chose ne va pas sinon je saurais pas pourquoi je n'ai pas mon permis parait-il...).
Bref, PEUR STRESS :neutral:

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Je le repasse demain après-midi. Rendez-vous à 13h. J'ai conduis ce main, c'était laborieux, pas assez concentrée. Je croise les doigts, faut que j'y arrive, j'ai les capacités ! Et si l'inspecteur touche une nouvelle fois au volant, je le mords :).
Bonne chance les filles <3

28 Février 2011
290
254
4 774
Aujourd'hui j'ai compris ce qui ne va pas avec Julien, à un moment, j'ai bien anticipé dans un rond point alors que ça faisait deux heures qu'il me disait que ça je l'avais perdu et que c'était important et il m'a dit "très bien". Et je me suis rendu compte qu'en près de 20h avec lui (c'est celui que j'ai le plus depuis le début, je ne sais pas pourquoi parce que ça se passe pas très bien, j'ose pas lui poser de questions et je n'ai pas confiance en lui) il ne m'avait jamais dit un truc pareil, il ne me dit jamais quand ce que je fait est bien alors du coup, je sais jamais sur quoi me baser, j'ai l'impression que s'il ne m'engueule pas quand je fais quelque chose c'est qu'il laisse passer pour cette fois.

En tout cas, j'ai réussi à me garer pas trop mal et ça c'est encourageant. D'habitude c'est une horreur ce moment là, et il gueule tant qu'il peut alors qu'à l'intérieur je me sens juste incapable de me garer.

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
xNani;3590571 a dit :
Je le repasse demain après-midi. Rendez-vous à 13h. J'ai conduis ce main, c'était laborieux, pas assez concentrée. Je croise les doigts, faut que j'y arrive, j'ai les capacités ! Et si l'inspecteur touche une nouvelle fois au volant, je le mords :).
Bonne chance les filles <3

Si déjà tu arrives à raisonner comme ça, c'est bien parti ! Bon courage :d

Bon et sinon j'ai pas encore reçu les résultats, mais j'ai un terrible espoir parce que mon moniteur m'a dit qu'il avait parlé avec son collègue qui était dans la voiture au permis, et qu'il a dit que sur les 5 qui le passaient ce jour-là, il n'y avait que moi pour qui c'était dans la poche.
J'ai peur parce que si jamais c'est non, je vais être juste hyper déçue...

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
manonnn_;3590767 a dit :
Permis annulé car examinateur absent... :crying:

Je compatis. Inspecteur malade pour ma part. Je suis en fac de médecine, j'ai raté les cours pour rien, je vais galérer pour les rattraper. Et mon AE risque de me remettre des heures... Un peu dégoûtée.

velvet: Merci :). Je croise les doigts, courage !

K

kim-shai

Guest
Elle n'a touché ni aux volants, ni au pédales.
J'ai choisi de faire un rangement en bataille que j'ai foiré... elle m'a dit : jeune fille si vous ne vous reprenez votre stationnement sera mauvais.
Je me suis donc reprise et cette fois c'est rentré nickel.
Mon crénaeau ensuite était plutot réussi sauf qu'elle m'a reproché de ne pas assez contrôler à l'arrière...
L'insertion sur la voie rapide était plutôt réussie.
Néanmoins elle m'a reproché d'avoir trop dévier sur la droite à un moment dans le centre ville, et de m'être pas insérer assez vite sur un rond point...

Qu'en pensez-vous? :sad:

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Kim-shai;3592702 a dit :
Elle n'a touché ni aux volants, ni au pédales.
J'ai choisi de faire un rangement en bataille que j'ai foiré... elle m'a dit : jeune fille si vous ne vous reprenez votre stationnement sera mauvais.
Je me suis donc reprise et cette fois c'est rentré nickel.
Mon crénaeau ensuite était plutot réussi sauf qu'elle m'a reproché de ne pas assez contrôler à l'arrière...
L'insertion sur la voie rapide était plutôt réussie.
Néanmoins elle m'a reproché d'avoir trop dévier sur la droite à un moment dans le centre ville, et de m'être pas insérer assez vite sur un rond point...

Qu'en pensez-vous? :sad:

Pour les manoeuvres je pense que c'est pas grave du coup, ce genre d'indications c'est pour t'aider justement. Pour les deux derniers points, quand tu as dévié ou quand tu t'es pas insérée assez vite, ça a impliqué un risque quelconque, ou un "refus de priorité"? Parce qu'en soi je ne pense pas que ce soit éliminatoire, c'est vraiment des petits trucs, mais avec les inspecteurs on sait jamais :sad:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ptit Moineau;3593152 a dit :
Et je me souviens des Madz qui voulaient tout écrire sur un post-it histoire de se souvenir de tout et j'aimerai tellement aussi :yawn:

Personnellement j'écris toutes les petites choses auxquelles il faut que je fasse attention sur une feuille (dès que je rentre de ma leçon, sinon j'oublie), si il faut je fais des schémas, et je relis ma feuille avant d'aller à ma leçon de conduite (et je la relirai avant le permis). Bon du coup je l'ai pas sur moi pendant que je conduis :cretin: mais ça me permet de bien me remettre en tête les points difficiles juste avant de prendre le volant, ça m'aide pas mal.

J'ai eu mon avant-dernière heure aujourd'hui, j'étais pendant 4h sur la route (2h de conduite et 2h d'observation), du coup j'ai appris plein de choses. J'avais un nouveau moniteur qui a pris le temps de nous expliquer d'où on partait, comment l'examen allait se dérouler, les points de repère près du centre d'examen pour se dire qu'on a finit notre permis et qu'il ne faut pas relâcher son attention... Il était très gentil, très patient, on a passé du temps sur les manoeuvres. Je devais l'avoir demain pour ma dernière heure, on devait refaire plein de manoeuvres, mais finalement j'aurai mon moniteur habituel. J'espère qu'il me fera bien travailler mes points faibles et qu'on fera des manoeuvres, j'ai besoin de m'entrainer un peu.

J'arrive à être assez confiante pour mon passage lundi, je sais que je suis capable d'avoir mon permis, mais il faut que je fasse bien attention et que je sois très concentrée. J'aurai une demie-heure de chauffe juste avant l'examen, ça permettra de bien insister sur les derniers points. Ca devrait aller, j'y crois. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes