Si toi aussi tu galères avec ton permis...

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
:cheer: Je l'ai ! :cheer:
Avec 28,5 points, je suis un peu trop heureuse.

(Bon je réalise à peine parce que je ne me suis jamais imaginée avec le permis tellement ça me paraissait loin, presque impossible pour moi, alors que j'ai pas beaucoup galéré mais bon, je m'en faisais une drôle d'idée)

Courage à toutes les filles :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Félicitations velvet ! :d

J'ai eu ma dernière leçon ce matin, avec mon moniteur habituel qui est beaucoup plus exigeant que les autres que j'ai pu avoir. J'ai fait pas mal d'erreurs, des erreurs bêtes en plus comme oublier de contrôler avant de mettre mon clignotant, m'embrouiller sur un rond-point et faire un refus de priorité. Du coup ça me stresse un peu parce qu'il m'a dit "si tu conduis comme ça, lundi tu tiens pas 5 min, faudra pas venir pleurnicher si tu reviens avec ton dossier sous le bras." :tears:
Mais je sais qu'il est comme ça et qu'il m'engueule bien comme il faut quand je fais n'importe quoi (et il me dit que c'est très bien quand c'est très bien), sauf qu'entendre ça juste avant de passer l'examen c'est pas très rassurant.

J'essaye de ne pas trop m'inquiéter à l'avance, il parait que c'est normal de foirer sa dernière heure de conduite et que ça veut pas dire qu'on va rater son permis. J'espère être en forme lundi. :attaque:

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Je commence à stresser, je ne le passe que mardi mais déjà je me fais des scénarios dans ma tête. D'autant plus que puisque c'est la deuxième fois, je connais le déroulement et les endroits ou je suis susceptible d'aller sauf que du coup ça me rappelle les erreurs que j'ai fait la première fois et j'ai peur que ça me déconcentre au moment du passage.

Pourquoi le permis n'est-il pas un contrôle continu ? Ce serait vachement plus simple quand même :annoyed:

M

mnemosyne

Guest
Salut les filles,

vous allez peut-être pouvoir me renseigner.

Je résume ma situation, pour faire vite : J'ai raté le permis début juillet, et après mon passage l'auto-école devait échanger la voiture que je conduis. Donc je devais repasser le permis dès qu'ils recevaient la nouvelle.
Mais voilà, juillet, août, septembre passent, et tjs pas de nouvelle voiture. (Et bien sur, plus l'ancienne non plus).
Je perds bcp de temps et d'entraînement. Sans compter que j'envisage de déménager dès que possible (boulot/finances.)

Savez-vous, si je cherche une autre auto-école, si je vais devoir repayer la totale, genre inscription, forfait conduite, présentation au permis et tout ? Où il y'a moyen de ne prendre que quelques heures au besoin ? (Mon AE actuelle ne me ferais payer que les h dont j'aurai besoin pour m'adapter a la nouvelle voiture)

Je précise que je conduis sur automatique et que toutes les AE ne le propose pas...
Je ne sais pas trop quoi faire, enfait.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Mnémosyne Quand je me suis inscrite dans une nouvelle auto-école, j'ai repayé un forfait 20h et la présentation au permis, mais ça c'était parce que j'avais arrêté pendant un bon moment et que j'avais vraiment besoin de recommencer.

Je sais que certaines auto-écoles prennent les transferts de dossier en t'obligeant à prendre un certain nombre d'heures (en général 10 d'après ce que j'ai pu lire) pour rentabiliser ton inscription même si l'élève n'en a pas forcément besoin, plus une présentation au permis (sachant que comme tu l'as déjà passé une fois et que tu changes d'auto-école, tu n'es pas prioritaire par rapport aux autres élèves qui ont payé un forfait chez eux :erf: ).

Je te conseille d'aller te renseigner dans plusieurs auto-école en expliquant ta situation et en demandant bien si tu devras faire un certain nombre d'heure, ou si ils peuvent te présenter dès qu'il te jugent prête. Si ton auto-école reçoivent la nouvelle voiture bientôt, ça serait sûrement plus simple (et plus économique) de rester chez eux! :happy:
Sinon, tu ne pourrais pas t'entrainer sur une autre voiture en attendant (voiture double-pédale ou une automatique d'un de tes proches)?

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
J-2.. J'essaie de ne pas trop stresser mais c'est dans ma nature. Et je suis d'autant plus inquiète qu'il n'y a personne pour m'accompagner sur place (j'ai besoin d'être beaucoup soutenue pour ne pas craquer dans ce genre de situation).
D'ici 1h30, je vais rouler quelques heures avec mon père histoire de "quadriller" les différents quartiers autour du centre de permis. Mais au final, j'ai surtout peur de ne pas être concentrée suffisamment, de louper un panneau ou autre, ou à contrario, d'être tellement concentrée là-dessus que je ne verrais pas ma vitesse ou autre.

M

mnemosyne

Guest
Pavlova, merci, tu réponds dans le mille.
Et de toute façon, ça fait 3mois que j'ai pas conduis, donc au final, un forfait 10h ne serait même pas de trop...
Mon père vient de revendre son automatique, gélaraj...^^

Je vais faire comme tu dis et me renseigner dans les autres ae avec automatique.

Merci !

M

mnemosyne

Guest
Petite question, encore, désolée :

Quelqu'un a tenté le permis en candidat libre ?
La location d'une voiture double-commande ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Bon, voilà, je l'ai passé.
Je sais pas du tout quoi en penser, j'ai fait des petites erreurs pas trop graves et j'ai eu quelques réflexions pendant la première partie de l'épreuve, après j'ai fait ma première manoeuvre (demi-tour) et mes questions de vérifications et l'inspecteur est resté dehors 2 ou 3 minutes pour fumer sa clope... Donc j'ai pu parler au moniteur qui m'a dit que jusqu'à présent c'était bon, qu'il m'avait fait des petites remarques mais rien de grave connaissant l'examinateur (qui est connu pour être ronchon et un peu aigri, il parle beaucoup sans que ça soit forcément grave...). Il m'a rassurée en me disant que si je restais concentrée jusqu'à la fin ça ira. Aussi, il m'a dit que c'était bon signe qu'il m'ait fait prendre l'autoroute (même si je me suis pas insérée parfaitement, j'ai un peu gêné le mec derrière mais l'examinateur n'a pas eu besoin d'accélérer à ma place) parce que ça voulait dire qu'il trouvait ma conduite en ville bonne et qu'il voulait tester mes capacités sur autoroute, par rapport à l'élève d'avant qui l'a raté et qui n'a pas fait de voie rapide du tout.
Il me restait 10 minutes à conduire, ça s'est bien passé, puis créneau dans la rue du centre d'examen. Et c'est là que je doute. Je me suis un peu trop collée à la voiture derrière laquelle je voulais me garer, et l'examinateur a mis la main sur le volant pendant jusque une ou deux secondes, sans le tourner ou donner de coup pour éloigner la voiture, j'ai fait ma manoeuvre toute seule et en contrôlant bien. J'ai eu aucune remarque sur le fait que j'étais un peu près de cette voiture, alors que l'examinateur était du genre à dire "attention, mademoiselle!" pour à peu près tout et n'importe quoi, et là il a rien dit, il m'a laissée faire et a mis sa main au cas-où... Donc je prie pour que ça ne soit pas éliminatoire.

Ce qui me redonne espoir c'est qu'à la toute fin, il m'a demandé ce que j'avais pensé de mon insertion sur l'autoroute, donc j'ai été honnête et ai reconnu que j'aurais du laisser passer la voiture pour ne pas trop la gêner, il m'a expliqué qu'il fallait que j'accélère plus... Donc je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il était sur le point de me donner mon permis mais qu'il voulait être sur que je comprenne bien mon erreur (pas dramatique en soi) et que je l'admette pour ne pas la refaire par la suite.
Et puis la fille qui est passée avant moi l'a raté, elle a loupé une priorité et elle est revenue au centre d'examen au bout de 15 minutes. Donc je me dis qu'il y a quand même une différence entre sa conduite et la mienne à ce moment-là.

Du coup je ne sais pas trop, j'alterne entre les "aaah mais c'est mort je l'aurai pas" et les "mais c'est bon, ça peut trop le faire". Je pense que ça va se jouer aux points... gros stress jusqu'à l'attente des résultats.

M

mnemosyne

Guest
Blumaro
Merci pour ton expérience !!

Entre temps j'ai effectivement eu des infos d'auto-écoles qui m’annonçaient les délais... ça m'a un peu découragée, ton post tombe au bon moment.
Mon auto-école devrai avoir résolu le problème qui me bloque aujourd'hui, alors je croise les doigts, sinon, je prends une décision.

Le plus simple c'est que j'achète ma voiture et mon père est OK pou me superviser. Quitte a perdre du temps autant ne pas perdre trop d'argent et d'expérience ;)
Merci encore, ça m'a remotivé.

Je croise les doigts Pavlova !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes