Bon, voilà, je l'ai passé.
Je sais pas du tout quoi en penser, j'ai fait des petites erreurs pas trop graves et j'ai eu quelques réflexions pendant la première partie de l'épreuve, après j'ai fait ma première manoeuvre (demi-tour) et mes questions de vérifications et l'inspecteur est resté dehors 2 ou 3 minutes pour fumer sa clope... Donc j'ai pu parler au moniteur qui m'a dit que jusqu'à présent c'était bon, qu'il m'avait fait des petites remarques mais rien de grave connaissant l'examinateur (qui est connu pour être ronchon et un peu aigri, il parle beaucoup sans que ça soit forcément grave...). Il m'a rassurée en me disant que si je restais concentrée jusqu'à la fin ça ira. Aussi, il m'a dit que c'était bon signe qu'il m'ait fait prendre l'autoroute (même si je me suis pas insérée parfaitement, j'ai un peu gêné le mec derrière mais l'examinateur n'a pas eu besoin d'accélérer à ma place) parce que ça voulait dire qu'il trouvait ma conduite en ville bonne et qu'il voulait tester mes capacités sur autoroute, par rapport à l'élève d'avant qui l'a raté et qui n'a pas fait de voie rapide du tout.
Il me restait 10 minutes à conduire, ça s'est bien passé, puis créneau dans la rue du centre d'examen. Et c'est là que je doute. Je me suis un peu trop collée à la voiture derrière laquelle je voulais me garer, et l'examinateur a mis la main sur le volant pendant jusque une ou deux secondes, sans le tourner ou donner de coup pour éloigner la voiture, j'ai fait ma manoeuvre toute seule et en contrôlant bien. J'ai eu aucune remarque sur le fait que j'étais un peu près de cette voiture, alors que l'examinateur était du genre à dire "attention, mademoiselle!" pour à peu près tout et n'importe quoi, et là il a rien dit, il m'a laissée faire et a mis sa main au cas-où... Donc je prie pour que ça ne soit pas éliminatoire.
Ce qui me redonne espoir c'est qu'à la toute fin, il m'a demandé ce que j'avais pensé de mon insertion sur l'autoroute, donc j'ai été honnête et ai reconnu que j'aurais du laisser passer la voiture pour ne pas trop la gêner, il m'a expliqué qu'il fallait que j'accélère plus... Donc je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il était sur le point de me donner mon permis mais qu'il voulait être sur que je comprenne bien mon erreur (pas dramatique en soi) et que je l'admette pour ne pas la refaire par la suite.
Et puis la fille qui est passée avant moi l'a raté, elle a loupé une priorité et elle est revenue au centre d'examen au bout de 15 minutes. Donc je me dis qu'il y a quand même une différence entre sa conduite et la mienne à ce moment-là.
Du coup je ne sais pas trop, j'alterne entre les "aaah mais c'est mort je l'aurai pas" et les "mais c'est bon, ça peut trop le faire". Je pense que ça va se jouer aux points... gros stress jusqu'à l'attente des résultats.