Bon allez je suis d'humeur à en rire, alors allons-y.
Vous voulez du gros VDM sur le permis ?
J'ai passé mon code en 2009, je l'ai eu (miraculeusement ?) du premier coup. Et après a commencé la galère... J'ai passé (et raté) mon permis 2 fois, roulé environ 65 heures, dépensé je ne sais combien de milliers d'euros, et... Tout laissé tombé depuis un an (après avoir échoué à 200 mètres de l'arrivée parce que j'étais trop à droite dans une rue à sens unique, coo-ool).
Et là je suis vraiment pas d'humeur à m'y remettre. Autant dire que mon code est périmé depuis juillet, donc c'est come back à la case départ.
Quand je repense à ma dernière monitrice... Elle m'adorait, elle a tout fait pour m'aider. Elle était toujours pétée de rire avec moi. Je me souviens d'une fois où j'ai dit "oula faut que je fasse gaffe moi y'a quand même des petits personnages sur les côtés" en parlant des gens sur le trottoir, et elle m'avait rétorqué "t'es au courant qu'on est dans la réalité et pas dans une BD là ?

". Si ça n'avait pas été une monitrice d'auto-école et qu'elle n'avait pas eu 30 ans de plus que moi, je pense que ça aurait pu devenir une super pote.
Elle m'en avait pourtant fait voir de toutes les couleurs pour essayer de me débloquer de la pédale....
Elle m'a emmenée au Mac drive (connaissant mon attrait pour les burgers), m'a dit de ne conduire que d'une main (c'est limite si elle voulait pas que je conduise avec les genoux

), m'a laissée me taguer un D sur la main droite et un G sur la main gauche dès que j'avais une heure de conduite, m'a comparée à elle plus jeune (là je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je savais pas si c'était un compliment, quand j'y pense on se vannait bien, je l'adorais), et, le pompon, elle m'a emmenée me promener dans les bois (oui je parle bien de ma mono de conduite).
C'était un jour où j'arrivais à rien (chose fréquente au volant pour moi), et elle ne savait plus quoi faire pour me recentrer. Du coup elle m'a dit "Allez JDB, j'ai une idée, on va aller faire une ballade en forêt ça va te calmer." Du coup on est allées dans un petit bois près de la route pour cueillir des châtaignes qu'elle m'a décortiquées pour que je les mange, cette scène était d'un ridicule quand j'y repense...
Je sais pas pourquoi j'ai eu envie de parler du permis d'un coup. En tout cas quand j'aurai du fric, faudra que je songe à m'y remettre...