Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Mai 2010
12
8
1 554
Marseille
Ce topic ne pouvait pas mieux tomber !...
Pour vous faire un p'tit' topo de ma situation : je passe très prochainement, et pour la première fois le permis de conduire. Jusque là rien d'alarmant (quoique :taquin:).
SAUF QUE mon code se périme en novembre 2012. C'est donc ma seule et unique chance d'avoir mon permis sans avoir à repasser ce satané code....
Bien que je me sens de plus en plus alaise au volant, plus les jours se rapprochent de l'échéance, plus j'angoisse. J'ai peur que le jour même je perde tous mes moyens. :erf:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Bon allez je suis d'humeur à en rire, alors allons-y.
Vous voulez du gros VDM sur le permis ?

J'ai passé mon code en 2009, je l'ai eu (miraculeusement ?) du premier coup. Et après a commencé la galère... J'ai passé (et raté) mon permis 2 fois, roulé environ 65 heures, dépensé je ne sais combien de milliers d'euros, et... Tout laissé tombé depuis un an (après avoir échoué à 200 mètres de l'arrivée parce que j'étais trop à droite dans une rue à sens unique, coo-ool).

Et là je suis vraiment pas d'humeur à m'y remettre. Autant dire que mon code est périmé depuis juillet, donc c'est come back à la case départ.

Quand je repense à ma dernière monitrice... Elle m'adorait, elle a tout fait pour m'aider. Elle était toujours pétée de rire avec moi. Je me souviens d'une fois où j'ai dit "oula faut que je fasse gaffe moi y'a quand même des petits personnages sur les côtés" en parlant des gens sur le trottoir, et elle m'avait rétorqué "t'es au courant qu'on est dans la réalité et pas dans une BD là ? :lol:". Si ça n'avait pas été une monitrice d'auto-école et qu'elle n'avait pas eu 30 ans de plus que moi, je pense que ça aurait pu devenir une super pote.

Elle m'en avait pourtant fait voir de toutes les couleurs pour essayer de me débloquer de la pédale....

Elle m'a emmenée au Mac drive (connaissant mon attrait pour les burgers), m'a dit de ne conduire que d'une main (c'est limite si elle voulait pas que je conduise avec les genoux :lol:), m'a laissée me taguer un D sur la main droite et un G sur la main gauche dès que j'avais une heure de conduite, m'a comparée à elle plus jeune (là je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que je savais pas si c'était un compliment, quand j'y pense on se vannait bien, je l'adorais), et, le pompon, elle m'a emmenée me promener dans les bois (oui je parle bien de ma mono de conduite).
C'était un jour où j'arrivais à rien (chose fréquente au volant pour moi), et elle ne savait plus quoi faire pour me recentrer. Du coup elle m'a dit "Allez JDB, j'ai une idée, on va aller faire une ballade en forêt ça va te calmer." Du coup on est allées dans un petit bois près de la route pour cueillir des châtaignes qu'elle m'a décortiquées pour que je les mange, cette scène était d'un ridicule quand j'y repense... :lol:

Je sais pas pourquoi j'ai eu envie de parler du permis d'un coup. En tout cas quand j'aurai du fric, faudra que je songe à m'y remettre...

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Demain à 11h, je passe sur le billard !
J'ai eu 2h de conduite cet après-midi avec une monitrice réputée exigeante, et je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs... Donc je me dis que je peux l'avoir, je pars moins défaitiste qu'avant :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Oh punaise, le stress. :ko: Je suis arrivée un peu en avance pour ma leçon ce matin, on attendait l'autre élève (j'ai conduit en doublette) et le patron de l'AE qui regardait ses dates d'examen voulait me faire passer lundi 17, dans 5 jours. Mon moniteur était à côté et il a pas bronché.
Lundi je peux vraiment pas, je serai à Londres pour ma remise de diplômes, mais sinon ils m'auraient présentée lundi, les grands malades!
Le patron a bien l'air de me faire confiance, il a fait que l'heure d'evaluation avec moi et avait déjà compris mes principaux défauts. Il m'a dit "alors toi je vais te trouver une date parce que toi tu m'interesse! Comme ça tu le passes, et hop tu l'as!" Euuuh, z'etes sur? :tears:

Enfin, ça veut dire que je peux le faire. Hier j'ai conduit avec un autre moniteur, j'ai fait peu d'erreurs et il m'a dit qu'il se faisait pas de souci pour moi. Aujourd'hui du coup ça m'a mis un bon coup de pression et j'ai fait des conneries dues au stress, mais mon moniteur à relativisé et m'a dit qu'il fallait bien que je les fasses pour ne pas les faire le jour du permis et qu'à part ça j'avais pas trop mal conduit. J'ai pas de grosses lacunes, mais il reste 2 ou 3 trucs à améliorer pour que ça soit parfait. Je suis réceptive, paraît-il.
Je vais commencer à prendre de l'homéopathie, c'est le stress qui me fait faire les plus grosses erreurs et je suis capable de le rater comme ça pour une faute débile.

P

papayawhip

Guest
Bon ben je viens de recevoir le papier, et je n'ai pas eu mon permis... !

lenjomineuse Justement, je crois que certains s'attendent à quelque chose de parfait car, ayant une conduite correcte (je suis en AAC depuis plus d'un an et j'avais le feu vert de mon moniteur), je n'ai eu pratiquement que des 1 à mon permis (ouioui, même pour l'installation aux commandes...)
Donc, tout dépend de l'examinateur si tu veux mon avis, car en n'ayant mis personne en danger et en ayant respecté le code, j'ai quand même échoué, et largement.
Après, c'est sûr que ça varie beaucoup ces choses là et que d'un examinateur à l'autre, d'une ville à l'autre (je l'ai passé dans les quartiers Nord de Marseille, à côté d'un immense centre commercial, un samedi de rentrée) ça peut passer du tout au tout.
Je ne dis surtout pas ça pour décourager celles qui passeront bientôt leur examen, je dis juste qu'en cas d'échec, il faut apprendre à relativiser car avoir son permis relève surtout d'une seule personne qui peut parfois manquer d'objectivité... !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai ma 1ère heure dans 2 heures. J'ai mal au bide et envie de vomir. Qu'est ce que ce sera le jour du permis :lol:.
Enfin d'ici là on va dire que je me serais familiarisée avec la bête...

17 Mai 2010
12
8
1 554
Marseille
Papayawhip;3558923 a dit :
Bon ben je viens de recevoir le papier, et je n'ai pas eu mon permis... !

lenjomineuse Justement, je crois que certains s'attendent à quelque chose de parfait car, ayant une conduite correcte (je suis en AAC depuis plus d'un an et j'avais le feu vert de mon moniteur), je n'ai eu pratiquement que des 1 à mon permis (ouioui, même pour l'installation aux commandes...)
Donc, tout dépend de l'examinateur si tu veux mon avis, car en n'ayant mis personne en danger et en ayant respecté le code, j'ai quand même échoué, et largement.
Après, c'est sûr que ça varie beaucoup ces choses là et que d'un examinateur à l'autre, d'une ville à l'autre (je l'ai passé dans les quartiers Nord de Marseille, à côté d'un immense centre commercial, un samedi de rentrée) ça peut passer du tout au tout.
Je ne dis surtout pas ça pour décourager celles qui passeront bientôt leur examen, je dis juste qu'en cas d'échec, il faut apprendre à relativiser car avoir son permis relève surtout d'une seule personne qui peut parfois manquer d'objectivité... !

Je devais le passer là bas mais finalement ils m'ont inscrit à Aubagne et c'est un grand soulagement !... C'est vraiment l'horreur de conduire dans les quartiers Nord!
En tout cas j'espère que tu auras une autre date relativement vite ! ;)

H

heybee

Guest
Oh, j'aurai pu me plaindre dans ce topic il y a un peu plus de 3 ans...

J'ai tout de suite sentie que j'allais galérer comme une perdue pour avoir ce fichu bout de papier rose :cretin: Déjà que je n'avais pas énormément confiance en moi, les monitrices avec qui je conduisais insistaient toujours sur ce qui n'allait pas & ne me disaient jamais ce que je faisais correctement. Résultat, je pensais que je conduisais comme un manche :cretin: Du coup, je stressais beaucoup au moment de l'épreuve. Je faisais donc des bêtises. Au bout de mon 3ème echec, mon père était allé voir ma monitrice pour lui demander s'il y avait un problème ou quoi car il trouvait bizarre que je me loupe comme ça :XD: Et c'est là qu'elle lui a répondu que c'était le stress qui me faisait planter car je conduisais tout à fait correctement & que j'avais toutes mes chances pour l'avoir. Mais pourquoi ne me l'a-t-elle pas dit plus tôt? :eh: Pour "battre" mon stress, je suis allée voir un médecin homéopathe qui m'a prescrit un traitement. Je ne sais pas si c'était un effet placebo ou quoi mais jamais je n'avais été aussi détendue avant de passer mon permis :happy: L'examinateur était en fait une examinatrice qui a été uuuuuuultra cool avec moi. J'étais attentive, je faisais absolument tous mes contrôles. En sortant de la voiture, je m'étais dit que si je ne l'avais pas cette fois-ci, je ne l'aurais jamais.
Et finalement, la 4ème fois aura été la bonne :happy: Aujourd'hui, mes 3 ans de permis probatoire sont terminés, j'ai tous mes points & j'ai énormément gagné en confiance :happy:

Tout ça pour dire qu'il ne fait surtout pas se décourager. J'ai beaucoup stressé & culpabilisé car je savais que ça coûtait de l'argent à mes parents. Mais j'ai fini par y arriver donc il n'y a pas de raison que vous, vous n'y arrivez pas :happy:

12 Mai 2011
283
289
4 774
Pfff maintenant j'en suis à 30h de conduite, j'ai passé un examen blanc avec un moniteur que je connaissais pas, j'ai fait une faute éliminatoire débile dès les 300 premiers mètres (un débouché de cyclistes qui avait un cédez le passage, mais le cycliste allait passer quand même, je me suis arrêtée, la voiture derrière moi a pilé, apparemment j'aurais du forcer le passage étant prioritaire, bref c'était déjà foutu), du coup j'étais tellement tendue qu'après j'ai assez galéré ... Sans les fautes éliminatoires, ça me fait 18/30, mais bon ça n'a aucune valeur...
Je suis dégoutée, aux dernières leçons j'ai conduit de façon impeccable, et là je me rétame comme une débile ! Il faut que je réussisse 2 examens blancs pour avoir une date, donc je fais faire que ça, j'ai déjà passé trop d'argent dans ce foutu permis !

Sur le filMa première heure j'avais juste le volant, et le moniteur tout le reste (pédales, boite de vitesse), j'étais super stessée aussi mais finalement ça c'était très bien passé

17 Juin 2009
198
65
1 694
Narbonne
Coucou, qui c'est qui vient de rater son permis pour la première fois? C'est bibi.
Je me sens vraiment comme une incapable, pourtant j'ai eu vraiment beaucoup d'heures au préalable. Je suis juste bonne à faire dépenser mes parents..

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Salut les madz, ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum !

Je suis désolée pour celles qui l'ont raté, ça fait toujours mal, j'ai vécu ça aussi mais faut savoir remonter ! J'ai fait une faute éliminatoire stupide parce que l'inspecteur voulait que je m'engage dans une voie bondée alors qu'au final j'ai eu 24/30 avec notamment les 2 points bonus et faute éliminatoire dans partager la chaussée. Ca fait encore plus mal ! Mais ça prouve que je suis pas une incapable et ça, ça fait plaisir !
Moi j'ai une bonne nouvelle : l'ayant passé (et raté) le 5, je ne pouvais le repasser avant le 19 (délai légal). Je devais avoir une date en octobre mais finalement, je repasse le 25 à 13h ! Je suis vraiment contente de le repasser aussi tôt même si cela va me faire les cours. J'ai pris une heure la veille de 8h à 9h avec mon moniteur habituel. J'y crois, je vais leur montrer que je gère la patate ;)

Courage à celles qui vont le (re)passer ! Montrer leur comment vous gérer !!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai fait ma deuxième heure de conduite aujourd'hui, et comme je m'y attendais, c'est le début de la galère. Le moniteur m'a hyper stressée dès qu'il est rentré dans la voiture, même si l'intention était bonne j'imagine. Mais les blagues pourries + stress, ça fait pas bon ménage chez moi et ça m'a rajouté de l'angoisse. Bref, il a cru que c'était ma 1ère heure parce que le 1er moniteur n'avait rien inscrit dans ma fiche de formation, du coup il m'a réévalué, super. Il m'a dit que j'étais trop tendue au volant, que je le tenais trop fort. Alors c'est surement vrai, mais en même temps c'est que ma 2ème heure alors c'est normal que je sois un peu stressé quoi, faut pas s'étonner. Ensuite il s'est permis des remarques désagréables, comme quoi j'étais pas assez forte mentalement (euh... tu me connais depuis 30 minutes, qu'est ce que t'en sais ?), tout ça parce que j'ai reconnu que j'étais stressé en début de séance. C'est quoi le problème d'être stressé en ayant conscience que les premières fois on est forcément un danger public ? Et à la fin de la leçon j'ai dit en plaisantant que j'étais nulle pour démarrer, il m'a dit "mais t'arrive à donner confiance à tes patients sans avoir confiance en toi ?". Ca me scotche qu'on ose me sortir des critiques pareilles, on se permet de juger les psychologues à partir d'élément totalement hors contexte, on se permettrait pas de dire à un docteur qu'il est incompétent parce qu'il a choppé un virus, ou à un professeur qu'il est naze parce que son enfant redouble. Ca me gave. J'ai une autre leçon demain, surement encore un nouveau moniteur... D'un côté je trouve ça bien de s'habituer à plusieurs moniteur, mais d'un autre si je tombe sur des pires que lui ça va pas aller. Il se prend trop au sérieux en essayant de faire croire qu'il est relax du caleçon avec des remarques à la con.

BREF et sinon la leçon en elle même... J'ai beaucoup de mal à appuyer et à relacher les pédales doucement, du coup j'ai pas arrêté de caler et de freiner trop fort. Raison pour laquelle il m'a gentiment répété plusieurs fois que j'étais une brute. Merci, c'est sur, c'est comme ça que je vais "devenir forte mentalement" HAHA !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes