Si toi aussi tu galères avec ton permis...

10 Mai 2008
0
2 111
0
Hello, est-ce qu'il y a aussi des filles qui passent leur permis MOTO ici?

J'ai pris mes deux premiers cours récemment, j'en avais toujours rêvé, et ... grosse déception :
Premier exercice : faire des manœuvres avec la moto à l'arrêt (donc l'exercice LE PLUS SIMPLE de l'examen), avec 4 mecs évidemment, mais à l’arrêt, la 500 pèse des tonnes, ducoup
1) j'ai trop galéré (c'était vraiment pathétique)
2) maintenant je suis sur une 125 et je fais des zigzag et des 8 toute seule pendant que le moniteur s'occupe des autres : (

Pourtant ya plein de filles qui passent leur permis moto, mais comment elles font???
Ducoup j'ai arrêté d'y aller pour le moment, je suis complètement démotivée : (

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Bon la 3ème heure s'est mieux passée. J'ai eu le même moniteur que la 1ère fois (celui là même qui ne m'avait pas appris à régler siège/rétro/volant). Il me rend bien moins nerveuse et ne fait pas des remarques désagréables pendant une heure sur le ton de l'humour pour faire passer la pilule. Quand il a un truc à le dire, il le dit franco et sans prétexte et je préfère 1000 fois ! J'ai calé que deux fois et à des feux donc ça va je trouve :shifty:.

C'est chiant parce que ce moniteur me perturbe moins mais je sais pas, j'ai l'impression que les silences sont suuuupeeer lourds haha. Et concrètement j'apprends moins de choses avec lui, mais j'ai l'impression de progresser, il me rassure en me disant que c'est normal de caler, en me disant aussi les trucs que je fais comme il faut, etc. Il ne m'a fait aucune remarque sur la façon dont je tenais (fort :cretin: ) le volant. Alors qu'avec l'autre c'est l'inverse, j'apprends des choses mais je progresserais pas avec lui, j'en suis sure !

Vous parlez beaucoup avec vos moniteurs vous ?

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Je passe mon permis le 2 et j'ai pas fini mes 1000 kilomètres !!!! En vrai cette fois ci je vais le réussir, j'ai encore deux semaines pour combler mes derniers petits défauts et réapprendre les trucs de la voiture et à me déstresser aussi !
En vrai je suis joie ! Si ça se trouve dans 2 semaines je serais libre de conduire à ma guise ! :free:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ma leçon de conduite de ce matin s'est super mal passé, j'étais stressée donc j'ai fait des bourdes pas possibles (griller un stop, prendre un sens interdit, rater mille fois mon créneau, non mais franchement... :erf: ). C'était un cercle vicieux, plus je faisais des fautes, plus je me crispais et plus je faisais n'importe quoi. Mon moniteur a pourtant été sympa, pendant 10min j'ai galéré dans les petites rues, il m'a dit "on va dire que j'ai rien vu, mais on va refaire la même chose et si tu me fais encore une connerie pareille on rentre". Ca n'a pas loupé, j'ai pas vu le panneau sens interdit, on est rentré à l'AE.... J'ai failli pleurer tellement ça m'énervais, je comprends pas pourquoi je fais des bêtises pareilles, j'ai honte. Les premières heures se passaient mille fois mieux, je me sens régresser c'est hyper frustrant.

Mon moniteur m'a dit que j'avais le niveau pour passer l'examen, que je conduis bien, mais que depuis qu'ils m'ont parlé de me faire passer le permis bientôt je ne suis plus la même et je me crispe à chaque leçon. J'ai des passages à vide où pendant 15min je roule comme une débutante qui n'a jamais appris à conduire, et une fois que je me suis bien fait peur ça va mieux. La dernière fois j'avais pris des fleurs de Bach, je me suis sentie un peu plus détendue mais ça m'a pas empêché de faire quelques conneries. Aujourd'hui j'avais oublié, je sais pas si ça a joué.
Vendredi je prendrai du Sedatif PC pour ma prochaine leçon, ça peut pas vraiment me faire de mal de toutes façons, et puis il faut que je règle ce problème de stress. Je vais peut-être avoir une date vendredi du coup. Mon moniteur m'a dit que si le patron me proposait une date, il fallait que j'accepte parce que j'avais le niveau mais qu'il fallait que je me ressaisisse très vite. Ca va peut-être me donner un coup de pied aux fesses d'avoir une échéance, j'espère que ça ne me mettra pas encore plus la pression parce que si je roule comme aujourd'hui le jour du permis, je vais même pas tenir 5min.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Sur le fil;3576760 a dit :

Vous étiez stressées vous aussi la première heure ? Ca s'était passé comment ?

Pour ma première heure j'avais juste le volant et les clignotants (et c'est resté comme ça pendant bien 2 ou 3 leçons d'une heure, parce que j'avais vraiment jamais conduit), le moniteur m'a appris à démarrer sur un petit parking et après on faisait les petites rues, j'ai appris à gérer ma trajectoire. Et on a petit à petit rajouté les pédales et la boîte de vitesses. J'étais un peu stressée, puisque je n'avais jamais touché à un volant, mais on s'adapte vite.
Normalement si t'as jamais conduit on te fait commencer tranquillement, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. :)

H

heybee

Guest
Sur le fil;3576760 a dit :
J'ai ma première leçon demain, et j'ai direct 2h d'affilée. Je trouve ça beaucoup, je suis très peu souvent en voiture alors je n'ai pas l'habitude de rester 2h sur la route ... Je stresse comme pas possible, je me demande comment ça va se passer, si j'aurai seulement le volant ou déjà les pédales, si j'irai directement sur route et si on commencera sur un parking... J'ai peur que la séance se finisse par un "y'a du boulot" qui me déstabiliserait pour mes prochaines leçons.
N'empêche, c'est passé hyper vite : j'ai eu le code jeudi dernier, et je commence demain, cette semaine est passée à une sacrée vitesse !
Je ne m'imagine tellement pas au volant d'une voiture pour le moment... je vais devoir me faire violence parce que j'ai vraiment besoin de ce foutu permis, mais c'est certain que mes premiers pas à bord d'une voiture ne vont pas être naturels ...
Vous étiez stressées vous aussi la première heure ? Ca s'était passé comment ?

Tout comme Pavlova, j'avais juste le volant & les clignotants. Par contre, j'ai direct attaqué à rouler en ville x) Le stress total sachant que je n'avais jamais conduis de ma vie XD Ils testent aussi ton émotivité, voir si tu paniques facilement etc... J'avais zieuté la fiche d'évaluation & ça en faisait partie. J'ai eu le droit à la reflexion "va y avoir du boulot" à la fin de l'heure mais ça, je m'en doutais un peu XD En revanche, la deuxième heure était beaucoup plus "calme". J'ai roulé dans des petites routes de campagne & ça c'était très bien passé. Comme quoi, il ne faut pas forcément se fier à la première heure de conduite ^^

M

mnemosyne

Guest
Hellow,

je rejoins le topic, parce que ouais, je galère, là.
Enfin, moi je m'en sors, mais mon auto-école galère.
Je conduis une automatique, j'ai passé (et loupé \o/ ) le permis en juillet et à la suite, ils ont vendu la voiture, c'était prévu. Mais voilà, la nouvelle n'arrive pas. Elle est soit disant immatriculée, et attribuée, mais ils ne la reçoivent pas. "On t'appelle dès qu'on la reçoit" (Je précise que je passe devant tout les jours, et effectivement, pas de nouvelle voiture).

...ça fait jamais que 3mois que j'attends donc une nouvelle date... sauf que là, je ne sais plus démarrer quoi :stare:

Vives les heures en plus, à le reprise.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
J'AI EU MON PERMIS!!!!!!! Après une centaine d'heures de conduite, 3 passages, un moniteur pervers qui a failli détruire toute ma confiance en moi et beaucoup de larmes et de désespoir.
Je suis tellement soulagée, tellement aux anges parce que ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment.

Bref que dire sinon qu'il faut s'accrocher, perseverer, ne jamais cesser d'y croire...

Le gros conseil que j'aurais à donner c'est vraiment de se dire avant chaque passage : je fais de mon mieux, mais si je rate ma vie n'est pas foutue. Et qu'il y en a toujours qui sont plus dans la merde que vous. (moi j'ai pensé à un type que je connais qui a doublé deux fois sa première année de médecine, deux fois sa deuxième, et là il va doubler pour la troisième fois sa troisième, bref c'est méchant pour lui mais ça m'a aidé )

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai conduis deux heures cet après-midi, ça c'est super bien passé, quasi rien à redire pendant les deux heures. J'ai passé un examen blanc que j'ai eu haut la main (j'ai juste eu B à mon demi-tour parce que j'ai mal contre-braqué, le reste était niquel). :d
Du coup, j'ai eu ma date, je passe le permis le 1er octobre! :rockon:

J'y vais le coeur vaillant, cette leçon m'a redonné confiance en moi. J'ai commencé une cure de Sédatif PC hier pour me détendre, je ne sais pas si c'est l'effet placebo ou non mais je me suis sentie beaucoup plus zen au volant, ça m'a aidée à être concentrée.

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
J'ai eu 1h ce midi, j'ai 1h lundi et je passe mon permis pour la 2e fois mardi :non: Je suis morte de trouille, j'ai très bien conduit tout à l'heure mais j'ai peur du stress, et peur aussi du facteur chance et "humeur de l'inspecteur"
Nan parce que pour situer, la 1ere fois j'avais mal regardé une priorité à droite en campagne et du coup je me disais que ca pouvait coincer pour ca, mais non seulement elle m'a collé une faute éliminatoire pour ça, mais elle a rajouté un truc que ni moi ni mon moniteur n'avions soupçonné. Et c'est ça qui me stresse le plus, me dire que même si je fais tout bien, ça peut ne pas être suffisant.

Et la pression... Mon frère a eu son permis du 1er coup, mes parents s'attendent à ce que je l'ai. Et puis détail débile mais depuis on sort ensemble mon moniteur et moi, et j'ai pas envie de le décevoir :erf:

6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
Bon les 1000 kilomètres c'est fait et gagner de la confiance en conduisant aussi, maintenant il faut que je sois très concentrée toute cette semaine !
J'ai bon espoir de l'avoir ! Courage à toutes celles qui le passent !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai eu une heure ce matin avec le moniteur avec qui ça passe pas. Il m'a foutu une pression dingue. Vendredi j'avais conduit avec une autre monitrice qui m'a laissé géré en rectifiant mes fautes mais sans me mettre la pression, résultat j'ai calé que deux fois par erreur. Alors qu'avec lui, je cale à cause du stress. Il veut que j'aille vite et me répète "aller accelere, accelere, retrograde, retrograde, freine freine freine doucement doucemeeeeeeent" du coup je me mets la pression et je cale sans cesse. Autant vous dire que les gens derrrière moi ont du avoir les nerfs mis à rude épreuve. Petite pensée pour le monsieur qui a du se taper deux fois le feu rouge parce que j'ai pas réussi à décoller :tears:. On a fait les démarrage en cote et finalement c'est le seul truc qui s'est bien passé. Il n'a pas arrêté de me dire que j'étais pas assez dynamique. NON, c'est pas un problème de dynamisme c'est un problème que tu me dis de faire les choses au moment où tu me dis de les faire, et que du coup comme je n'ai pas encore les bons réflexes, je mets du temps à relacher l'embrayage parce que si je vais trop vite, DEVINE QUOI : je cale ! :stare:. Et plus je cale, plus il me stress, et plus... je cale ! Cercle vicieux de merde.

Ce moniteur me déprime vraiment. Il m'a dit "il faut que tu travailles pour être plus dynamique parce que là, c'est ta 5ème heure et on est encore de travailler la mécanique, à ce rythme là au bout de 14h on en sera toujours au même point. Le problème c'est que t'as pas confiance en toi". La prochaine fois qu'il me parle encore de mon stress ou de ma confiance en moi, je lui demande s'il est payé pour faire un diagnostic psychologique durant ses leçons de conduite et je demande à l'auto école de ne plus avoir de leçons avec lui. Tant pis si c'est mal vu. Je peux pas me sentir à l'aise avec quelqu'un qui me juge à tort et à travers, et j'ai pas 3000€ à mettre dans le permis.

Les deux autres moniteurs me mettent plus à l'aise. Avec lui j'ai l'impression de régresser à chaque séance. La première heure, le moniteur m'avait dit que je tenais bien le volant et que je tenais ma trajectoire. Maintenant c'est chaotique, je fais des écarts, je ne sais plus comment appréhender le volume de la voiture et du coup je suis soit trop près du trottoir, soit trop éloignée, bref. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes